Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
burgerqueen

burgerqueen


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2009

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:42


Burger qui avait été invité par la Grande Pair de France à venir s'entretenir avec elle au sujet de la vie de messire Cronos, vint se présenter à la grille. C'était la première fois qu'il se rendait en ces lieux et fut fort intimidé devant la muraille... Il dépoussiéra d'un geste malhabile ses vêtements, remis son chapeau de paille en place puis tira sur la chaine, faisant teinter la cloche qui se trouvait à la grille du domaine. Puis, il observa avec attention pour voir s'il y allait avoir du mouvement.


Edit, changement du titre.


Dernière édition par burgerqueen le Mer 18 Mar 2009 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2009

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: Re: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:26

Fallait-il que la garde soit sourde ? Pourtant Burger avait fait teinter plus d'une fois la cloche mais rien ne bougeait. Il y avait même passé la nuit à attendre...

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Tente10

mais rien... toujours rien, même pas de carrosse. Peut être étaient-ils tous morts ? Burger imagina l'espace d'un instant le château remplis de cadavres en décomposition... Il se mit à frissonner, leva les yeux et vit un corbeau dans le ciel.

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Corbea10

Il retint sa respiration dressa l'oreille, et pris d'une peur inextinguible partit en courant laissant derrière lui le château hanté... Puis après avoir couru tout son saoul, et une fois loin de vue des hautes tours, il se frappa le front.


Mais bon sang, c'est bien sûr !

Tous les habitants devaient être partis à la suite du roy dans la visite du royaume... Et Burger qui avait attendu là comme un benêt... La mésange sera encore le meilleur moyen de contacter la Grande Pair de France... [Il pris alors son télétranspondeur et demanda à Spok de le télécharger en Flamdre^^ lol.]
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2009

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: Re: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:21

Ah ! cette fois Burger était sûr qu'il y aurait quelqu'un. Dame Armoria l'avait quitté la veille quand elle était passé le voir dans la bicoque qu'il avait trouvé en lisière de Sémur... C'est donc avec un large sourire qu'il arriva en ce jour aux grilles du château de Menessaire. et fit teinter la cloche.

DIDING DIDING
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: Re: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:06

Joséphine, pour sûr, elle aimait bien quand la patronne rentrait chez elle. Tout ce monde à loger et à servir - ceux qui accompagnaient ses visiteurs, c'était bon pour les affaires. Oh, même au loin, il se trouvait toujours des curieux pour venir à Saulieu, visiter l'ancienne garnison, et jeter un oeil au domaine. Dame, la maison d'une princesse, ça se trouvait pas sous les pieds d'un cheval, hein !

Elle allait chaque jour porter des légumes au château, quand la patronne était dans les parages. Pas que ça la ravissait, mais Saulieu lui appartenait, et il fallait bien payer tribut, forcément. Elle vit quelqu'un devant la grille.


Ho, mon gars ! Les gardes sont chez moi, à boire le coup, 'vont pas t'entendre, tu sais ? Toi aussi, tu veux voir le château ? J'ai pas vu à l'auberge, dis donc. T'avais donc pas soif ?


Dernière édition par Joséphine le Jeu 19 Mar 2009 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2009

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: Re: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 2:44

Burger entendit approcher dans son dos. Il détourna le regard de l'intérieure des grilles pour observer qui venait. Il aperçut une dame lourdement chargée de victuailles qui lui adressa la parole. Elle avait l'air bien gentille, dans tout les sens du terme. Toute l'allure d'une femme du peuple sur qui ont pouvait compter, imbibée de sagesse populaire et qui ne devait pas rechigner à la tache.

Ho, mon gars ! Les gardes sont chez moi, à boire le coup, 'vont pas t'entendre, tu sais ? Toi aussi, tu veux voir le château ? J'ai pas vu à l'auberge, dis donc. T'avais donc pas soif ?

C'est fou se dit-il, les gardes qui picolent ? Mais qui dont veillait au grain ? Burger n'avait jamais vu ça... toujours au moins un gars de réserve au cas ou pour alerter en cas de problème... Il répondit.

Ah ben ça... J'en savais rien... Je croyais que y'aurait quelqu'un pour m'ouvrir... Si je suis pas allé boire un coup ? Ah mais si ! dit-il en riant, mais disons que je suis un peu taciturne en ce moment... Alors pas besoin d'en faire profiter les autres. Du coup j'suis pas resté longtemps. Enfin, un peu quand même mais pas assez pour qu'on se croise.

Mais au fait, je m'appelle Burgerqueen, mais vous pouvez m'appeler Burger, et vous c'est comment ? Mais attendez, vous voulez un coup de main ? ça m'a l'air bien lourd tout ce que vous portez ?
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: Re: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:28

Elle le jaugea quelques instants du regard. L'avait pas l'air vilain. Un peu gringalet... Allait-il supporter le poids de ses paniers ? Pas le genre de questions qu'elle se posait, la Joséphine. Si elle manquait de gras, c'était pour trop de travail depuis toute petiote : mais les bras, merci, c'était du costaud... Du coup, elle avait tendance à penser que tout le monde était taillé sur le même modèle.

Elle donna donc ses paniers au visiteurs - donna, pour ne pas dire lança, le geste fut tonique, et en guise de remerciement, le gratifia d'une solide claque sur l'épaule.


Pas besoin de l'dire deux fois, pour c'qui est d'proposer de l'aide, mon gars !

Elle farfouilla dans son tablier : une profonde poche, devant, pleine de clefs, dont une, lourde et longue, qu'elle sortit et introduisit dans la serrure de la grille.

Normalement, sont là, les gardes... Quand ils viennent boire le coup, ils me laissent la clef pour livrer mon tribut. Allez, on va voir à l'intérieur si t'es attendu. Ah, au fait, moi, c'est Joséphine, j'suis la patronne de l'auberge de Saulieu. Bonne boisson, lits pas pouilleux, c'est l'auberge de Saulieu ! Ouais, mon gars !

Fière de sa trouvaille, elle partit dans un éclat de rire bon enfant, et lui fit signe de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2009

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: Re: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:07

Joséphine qu'elle s'appelait, gérante de l'auberge de Saulieu... et elle avait les clefs des grilles... eh bien, c'était à la bonne franquette ! Cela enchantait Burger. Il s'était attendu à une demeure princière un brin guindé et surveillée par des arbalétriers... Une forteresse imprenable hébergeant l'un personnage les plus craint ou admiré du royaume... mais non. Cela sentait bon la convivialité rurale. Les gardes qui buvaient un coup chez l'aubergiste du village et lui filaient les clefs ! Elle était bien bonne. Burger adorait. Remarque, il aurait pu s'en douter le bougre... Princesse Armoria était si proche des gens. Du reste, s'assurer de l'affection des gens est la meilleure protection.

Burger prit les sacs remplis de victuailles en souriant, bien content de pouvoir rendre service.


Enchanté Joséphine, Je viendrais te rendre visite à l'occasion, m'a l'air bien sympathique ton auberge !

Et puis, j'espère bien que je suis attendu, c'est dame Armoria qui m'a parlé d'un travail... J'ai pas bien compris, un truc pour entretenir les lieux je crois. J'espère que c'est pas jardinier, j'y connais pas grand chose. M'enfin, parait que quelqu'un pourra m'aider.


dit-il en la suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: Re: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:30

Joséphine conduisit le visiteur jusqu'au petit salon, l'ayant présenté à Gaston, qui le reconnut et le fit patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Empty
MessageSujet: Re: arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen   arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée et départ ... et re arrivée de Burgerqueen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser