Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivé du Duc de Bielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis1er

louis1er


Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Annecy

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:39

J’avais voyager depuis 3 jours m’arrêtant dans quelques auberges pour me restauré et me reposé. J’arrivais en Saulieu avec le sourire. Mes hommes sortirent les étendards et nous passâmes la herse du village sans encombre. Arrivé au château, je m’avançât.

Garde, Faites annoncé le duc de Bielle, Louis de la Marche, à vostre maitresse.

Je sautais alors de cheval et tendis les reines à l’un de mes hommes. Je retirais la poussière de mes vêtements et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2009

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:16

Burger accourra au son des chevaux avec le Luc le palefrenier qui se chargerait d'emmener ceux-ci aux écuries.

Le Duc de Bielle, Burger n'en avait jamais entendu parler, mais le salua avec les hommages dus à son rang, après lui avoir ouvert la grille.


Bonjour monsieur le Duc, bienvenu à Menessaire ! Je suis l'intendant, voici le palefrenier qui s'occupera de vos chevaux.

Lui dit-il en désignant du nez l'homme qui déjà prenait le cheval par le mors.

Je vous prie de bien vouloir m'accompagner jusqu'à vos quartiers. Vos hommes peuvent se restaurer à la cuisine s'ils le désirent, vous connaissez peut être la politique de la maison ! la Princesse aime que ses invités se sentent ici chez eux.

Dit-il avec une pointe de gaité dans la voie. Puis, sur le chemin.

Je vous mène jusqu'à votre chambre, la chambre beige, puis je vais prévenir la Princesse Armoria de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
louis1er

louis1er


Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Annecy

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:30

Un palefrenier et un major d’homme arrivèrent. L’accueil fut des plus chaleureux. Après les avoir remercié, je donnais ordres à mes hommes d’aller se restaurer en cuisine, et je prévenais le palefrenier qu’il ne fallait jamais passer derrière fastidieux. Pour ma part, je suivais l’homme sur le chemin menant au château.

Je fut étonné de la passion avec laquelle l’homme parlait de la chambre qui m’était destiné.


Dites-moi l’ami, la chambre beige, a-t-elle une histoire ? Je serais curieux de l’entendre. Pourriez-vous également prévenir en plus de sa majesté, Dame Loreleï de ma présence ? Ne vous inquiétez-pas !

Dis-je en regardant l’homme peut rassurer par ma dernière demande.

Je suis marié et la fille de vostre maîstresse est une amie d’enfance. Nous avons étudiez ensemble à Paris sous la conduite de Monseigneur Gédéon et de son fiancé son excellence Cristòl de Siar.
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2009

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:02

Tout en suivant Burger, Le Duc s'interessa à différents sujets. Et en traversant la coure tandis que Luc, le palfrenier menait la monture aux écuries tout en veillant à ne pas passer derrière celle-ci...

Dites-moi l’ami, la chambre beige, a-t-elle une histoire ? Je serais curieux de l’entendre.

Burger se mordit la lèvre... Il n'était pas encore familier avec les lieux et était bien en peine dès que l'on lui posait des questions sur l'histoire locale, que se soit sur le château, sur Saulieu ou même sur la Bourgogne dont il ne connaissait que bien peu de choses...

Ah, eh bien, c'est une chambre pour les invités de marque. Mais, je dois bien dire ma foy que la plupart des invités de la Princesse le sont... Pour la petite histoire...
Burger qui ne voulait pas décevoir l'hôte de marque se creusa la tête... Il trouverait bien une histoire qui en vaille le peine... Burger regardait les gravillns qu'il foulait des pieds, une idée lui vint.
Eh bien, il est communément admis que Charles IV, le Fol, celui qui finit par devenir fou au siècle dernier, y aurait passé une nuit avec Isabeau de Bavière... Hum, je me demande... Il l'avait épousé à 16 ans, elle n'en n'avait alors que 14 il me semble... oui ce doit être quelque chose comme ça. [ref]

Puis, se rapprochant du château,

Ne vous inquiétez-pas !

Burger répondit surpris,

Ah mais je ne m'inquiète pas, le devrais-je ? A vrai dire, je ne me préocupe guère de ce que les gens font entre les murs du chateau pourvu qu'ils s'y sentent à leur aise.

Je suis marié et la fille de vostre maîstresse est une amie d’enfance. Nous avons étudiez ensemble à Paris sous la conduite de Monseigneur Gédéon et de son fiancé son excellence Cristòl de Siar.

Burger n'avait jamais entendu de ces personnes... Il en avait des choses à apprendre. Il ouvrit la porte d'entrée, s'essuya les pieds et fit signe au Duc d'entrer.

Je suis fort aise de l'apprendre. Pour tout dire je ne connais pas très bien dame Lorelei. Les rares fois où je l'ai croisé elle était... occupée et bien appliquée à la tache à laquelle elle se vouait. Une jeune fille charmante.

Finit-il par dire en refermant la porte derrière lui. Puis indiquant l'escalier.

Vostre chambre est juste là, première à gauche en haut de l'escalier. pause...à l'opposé de celle de mademoiselle Lorelei.Ajouta t-il avec un sourire.

Je cours prévenir la Princesse Armoria de vostre arrivée. J'irai prévenir mademoiselle Lorelei ensuite. Puis-je disposer ?

Burger s'arrêta avant de partir pour voir si le Duc avait une quelconque demande à formuler avant d'aller prévenir la Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
louis1er

louis1er


Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Annecy

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:07

J'avais écouté avec attention l'histoire de la chambre Beige. Arrivant sur les lieux j'en compris tout le sens en y pénétrant. Je fut éblouit par la justesse du gout et de la décoration. J'enlevais ma cape et me nettoyais le visage après avoir remercier l'intendant. J'allais a la fenêtre est l'ouvrait, posant mes coudes sur le rebord, je prenais le temps d'admirer le paysage.

Je me laissait bercer par le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les arbres. On pouvait déjà voir quelques bourgeons qui pointaient leur nez. La nature renaissante nous remplirais bientôt de couleur mais surtout nous amènerais cet eternel rhume qui arrivait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Duc de Bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser