Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost

Aller en bas 
+12
tequila
Damisella
Philippe Lévan
Ulrich
Arianrod
Armoria
Eusaias
muad_dib
Marie Alice
Krystel Martin
Joséphine
Clothilde de Laveissière
16 participants
AuteurMessage
Clothilde de Laveissière

Clothilde de Laveissière


Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Murat en Bourbonnais-Auvergne

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:03

Coche portant couleurs de Laveissière et de Bost s'arrêtant aux grilles du Domaine.

Cocher tendant sa main à une jeune femme pour l'aider à en descendre.

Clothilde s'approche des gardes en souriant.


Le bonjour. Je me nomme Cltohilde, Dame de Laveissière et de Bost, Ambassadrice, Secrétaire Ducale, et Présidente du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne.
Son Altesse m'a fait l'honneur de me mander céans, pour l'organisation du banquet qui doit se donner icelieu ce soir.

Pouvez-vous m'annoncer à Son Altesse, je vous prie, et me faire conduire en la salle de réception, afin que j'y donne les directives au personnel ?

Une carriole devrait faire son arrivée bientôt également : elle transporte les Troubadours qui animeront la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:29

Joséphine était aux quatre-cents coups... D'abord, parce qu'elle aimait les réceptions à Ménessaire, même les intimes comme celle qui était prévue, et ça, c'était la bonne nouvelle, mais aussi parce que cette fois, quelqu'un d'autre allait se mettre aux fourneaux - autant dire à sa place - et ça, c'était la mauvaise nouvelle.

Aussi, ce fut mi-figue mi-raisin qu'elle accueillit l'Auvergnate : bonne fille comme toujours, mais tout de même un rien vexée.

Bien l'bonjour, dame, Son Altesse m'a prévenue et m'a dit de vous montrer les lieux, fit-elle sitôt avisée de l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:45

Ni coche ni couleurs pour la discrète Krystel. Enfin, discrète... Il lui arrivait bien de temps à autre de faire un peu le cirque, surtout quand certains paresseux refusaient de se secouer les miches pour faire leur travail. Mais devant un château dont elle ne connaissait que le nom, en un duché qu'elle avait parcouru pour la première fois sur sa pimpante Eurydice, elle avait été la discrétion même.

Un peu poussiéreuse après une chevauchée plus hasardeuse qu'une course à Vincennes, Krystel, intendante d'Ath et par la même occasion invitée par courrier vanillé à se rendre au château de Ménessaire, arrêta sa jument devant les grilles du Domaine. Visiblement, on attendait du monde.

Elle descendit de cheval, et, rênes à la main, s'avança vers les gardes à la mine honnête.


'Dag...

Elle stoppa net. Non, dans ce coin de France, on ne parlait certainement pas flamand. Déjà qu'en Flandres, on vous regardait de travers quand vous aviez le malheur de dire "Danke u" plutôt que "merci vieux"...

Le bonjour. Je me nomme Krystel Van Hoedezee, intendante de la Baronnie d'Ath et Secrétaire d'Etat en charge des Flandres. Son Altesse m'a invitée à me rendre ce jour en son domaine de Ménessaire.

Elle sortit de son aumônière un pli au parfum reconnaissable entre mille.


Dernière édition par krystel van Hoedezee le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Une Violette devant les grilles   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:47

Marie avait reçu une missive de Son Altesse lui demandant de se rendre en son domaine, ne lui indiquant que la date et l'heure sans la raison.

Curieuse, elle s'était demandée ce que cela pouvait concerner, avait fait préparer son coche pour arriver en une tenue descente et non ses éternelles chemise, braies et bottes qu'elle portait lorsqu'elle voyageait.

Peu de temps de voyage puisque pas si loin, arrivée donc et annonce que la Vicomtesse d'Arnac Pompadour était sur place sur la demande de la Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: arrivée de la famille Lasteyrie Cenorel   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:02

Un missive reçu, une invitation mais qui ne laissait pas place a une réponse négative. Ni une ni deux la famille de Muad avait préparée quelques affaires, des atours assez neutre, ne sachant exactement a quelle cérémonie, diner ou bal, ils se rendaient.
Grommelant durant tout le trajet sur les raisons exactes de cette invitation l'ancien archevêque avait passé son temps a cogiter. Aucune indication ne lui avait été donné et il n'aimait pas trop partir en toute hâte pour une destination qu'il ne connaissait pas, et encore moins pour un évènement dont il ignorait tout. Cependant le sceau de la princesse avait suffit a faire prendre la route a Muad et sa famille. Une invitation princière ne se refusait pas.
Apres une rapide trajet vers le duché bourguignon de SA et dans un nuage de poussière sèche la voiture de sa famille s'arrêta aux portes de Menessaire.
Descendant avec un visage grave il se dirigea vers le poste de garde.
Voix froide et regard de fer


Veuillez annoncez la famille de Lasteyrie Cenorel, ici présente suite a une missive de Son Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:04

Un caillou "aéro-propulsé" par le pied d'un mauvais vient s'écraser non loin de la porte d'entrée ou se tiennent quelques personnes. Le Mauvais, détenteur du superbe gauche, s'approche lentement, bougonnant. Regard de défis pour qui ose le sermonné pour le pauvre petit caillou. Son Altesse l'avait fait expressément demander. Comme s'il n'avait que ça à faire ! Il perd un temps précieux à se rendre au château, alors que le zinc d'un comptoir doit être lustré par son coude.

" Le bonjour ! "

Tente un regard vers l'intérieur.

" Elle est où madame notre hôtesse ? Vous savez la petite tête blonde qui sent la vanille. "

Bougone de nouveau qu'elle n'est pas fichue d'être là elle ! "Le Légendaire" est présent devant son château et même pas elle se bouge le séant pour l'accueillir comme il se doit. Il ajoute quelques mots soigneusement choisis dans son répertoire des petites familiarités.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:09

Une armada de jeunes garçons et filles, venus tout exprès de Saulieu, avait été disposée là pour guider les arrivants : ils avaient reçu ordre de guider les invités vers le lieu où ils étaient attendus.

En revanche, ils n'avaient pas reçu ordre de ne rien dire : et pour cause, ils ne savaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:16

Muad avait prévenu sa brune qu'il fallait se rendre le plus rapidement possible au Chateau de Menessaire. Elle n'avait pas eu le temps de lui poser la moindre question qu'il y avait répondu avant meme qu'elle le fasse. Il ne savait rien...

Arianrod l'avait écouté grommeler tout le trajet, ce qui l'avait fait sourire. Une fois arrivée à destination, elle descendit à son tour de la voiture, restant quelques pas derriere lui, observant les lieux tout en se demandant pourquoi ils étaient là, pourquoi autant de secret autour de cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:43

Ulrich accompagnait ses géniteurs; il aida sa mère à descendre, et suivit ses parents...
Il ignorait tout des raisons de leur venue en ces lieux...
Il vit que le Sieur Eusaïas n'était pas très loin, "au moins, songea-t-il, je ne suis pas en terrain complètement inconnu..."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lévan

Philippe Lévan


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:56

Une voiture aux armes des Mortain s'approchait, mais bien trop lentement au gré d'un petit bonhomme qui trépignait sur la banquette.

Gaston, on-quand, on-arrive-quand, on-arrive-quaaaaaaaand ?

Eh oui, le bonhomme en question avait beau se plaire dans le Dauphiné, il lui tardait de revoir sa mère et sa soeur - et puis son poney, aussi.

Tant et si bien que quand la voiture s'arrêta devant le porche, il sauta à terre et se précipita tout droit vers la salle de réception, non sans crier :
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Laveissière

Clothilde de Laveissière


Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Murat en Bourbonnais-Auvergne

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:16


Les gardes firent prévenir la cuisinière du château, qui réserva à Clothilde un accueil... quelque peu mitigé...

Bien l'bonjour, dame, Son Altesse m'a prévenue et m'a dit de vous montrer les lieux

La Dame de Laveissière lui sourit aimablement.

Bien le bonjour, je vous remercie de votre accueil.
Soyez rassurée, je ne vais point me substituer à vous, je n'ai fait que concocter un petit menu, et contacter des cuisiniers qui vous aideront dans votre tâche ce soir.
Ils ne devraient tarder à arriver, ils ont pris place dans la même carriole que les musiciens...

Du regard, la présidente du comité des festes du Bourbonnais-Auvergne chercha la carriole en question, au beau milieu des coches venant de tous les coins du Royaume et même au-delà, sans nul doute.

Elle espérait aussi apercevoir celui de sa soeur, afin de pouvoir faire son entrée en sa compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:59

Mais qui vois-je?

Sautant de la voiture arrêtée dans la cour, Dami fait des grands gestes à sa sœurette qui descend de sa voiture, suivie par plusieurs charrettes et une foule de gens en tenues diverses, surement les troubadours et les cuisiniers auxquels elle fait volontiers appel.

Course vers elle, baisers échangés


Clo viens donc ma soeurette, je meurs de soif après la route.
Revenir en haut Aller en bas
tequila

tequila


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Arrivée de Tequila   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:23

Tequila avait chevauché jusqu'au Château de Menessaire où elle avait été conviée avec ses compagnons des 45. C'était la première fois qu'elle allait rencontrer la Princesse Armoria.

Tout ira bien, se dit-elle.

Elle s'approcha du garde.

- Bonjour mon brave. Je suis Tequila d'Heilheim, membre des 45. Peux-tu annoncer ma présence, je te prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Laveissière

Clothilde de Laveissière


Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Murat en Bourbonnais-Auvergne

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:55


Clothilde soudain vit enfin arriver sa Soeurette. Elle était heureuse de la retrouver, bises échangées.

Ma Dami ! que je suis heureuse de te voir. Nous allons pouvoir nous rendre ensemble en la demeure de Son Altesse, et j'en suis ravie ma chérie.
Je ferai simplement halte afin de donner au personnel les directives pour la soirée.

Toutes deux se dirigèrent vers la salle de réception du château, suivies de la cuisinière..
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Arrivée d'un bout de la Garde.   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:13

Voyage poussièreux, chaud, moite, mais agrémenté de pauses ombrées et bienvenues.

Les chevaux couverts d'écume avaient été épuisés dans un dernier galop, avant que les portes ne soient en vue. Les tenues au lys d'or servaient ici de laissez-passer, et les vantaux ouverts, ils avaient mis pied à terre dans la cour d'honneur.

Il se tourna vers Tia.

Voilà, chérie, courte route finalement. Souhaitons que la cave soit à la hauteur de la région !

Epoussetage mutuel, un baiser, et il attendit le préposé a l'accueil. Le véloce Forrest, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Auvergne

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:18

Le voyage lui avait paru bien court cette fois malgré la chaleur et la poussière.
Elle n'avait pas vu le temps passer.

Les portes étaient ouvertes, ils entrèrent sans difficultés.

Je ne doute pas de la cave mon amour, juste de ton état au retour!

Elle lui adressa un petit sourire coquin.

Toute la garde est conviée? Crois tu que nous verrons Forrest?
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:22

Brad arrivait juste derrière Paillard et Tia, d'ailleurs ils se seraient donnés rendez-vous qu'ils n'auraient pas mieux réussis. Toujours est-il qu'elle les suivaient de peu et sourit en les voyant s'embrasser comme deux tourtereaux.

Elle se glissa à terre. Puis s'approchant d'eux, elle dit d'un air ironique.
Chérie?Arf! j'étais sûre aussi que ça ne m'était pas adressée! Comment allez-vous les amoureux?!

Puis regardant le Chateau. Alors c'est ça Menessaire! c'est bien plus grand que je l'imaginais!
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Auvergne

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:31

Tia se tourna en souriant en entendant une voix connue.

Coucou Brad, ravie de te revoir! Chérie? ah non ca m'est réservé ca

Tia sourit et se serra contre pail

Oui c'est grand! Esperons qu'on vienne nous ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:38

Brad sourit à la remarque de Tia. Coucou Brad, ravie de te revoir! Chérie? ah non ca m'est réservé ca.

Ah tu vois? c'est bien ce que je disais. Au fait des nouvelles de l'ami Forrest?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Auvergne

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:41

Tia rit

Non il court trop vite le Forrest!.....Peut-être aurons nous plus de chance ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:18

Il faut au moins ça, pour suivre la Princesse, non?

Bien! et si on avançait au lieu de bailler aux corneilles?! hein, qu'en dites vous?? On verra bien si on nous arrête en cours de route.


Puis elle s'avança, invitant ses amis à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Auvergne

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:35

Tia éclata de rire en entendant les propos de Brad.

Crois tu que quelqu'un prendrait le risque de nous arrêter? Ne sommes nous pas la garde personnelle de la princesse ...et euh...de surcroit invités!

Elle sourit et suivit brad qui semblait savoir où aller...
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Montpensier (BA)

Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:48

Voir de sa Bourgogne autre chose qu'une auberge, qu'elle lui a écrit, la Princesse. Ça, ça n'doit pas être très dur... Une auberge vide dans une ville vide, il y a forcément plus rempli ailleurs, même en Bourgogne.
La Baile est quand même étonnée de cette invitation et d'la voiture qui l'attend en bas d'la fameuse auberge, pour l'emmener à Ménessaire. Armoria se sent-elle encore mal par rapport à tout c'qui s'est passé et essaie-t-elle de compenser de cette manière? Veut-elle juste remplir son château? A-t-elle succombé à son charme si féminin?

Elle sourit en se f'sant cette dernière remarque, se disant que si la Princesse se laissait un jour séduire par la Baile, c'est que Dieu existait vraiment. Toujours est-il qu'au sortir de l'ennui bourguignon de ces dernières semaines, rien de tel qu'une soirée à Ménessaire... Pis d'façon il lui faut récupérer Rixende, qu'Armoria lui dit être en bonne santé.

Alors elle s'bouge, porte la chemise propre que Joséphine lui a laissée juste avant de retourner à Saulieu, laisse un message à Thea pour lui dire qu'elle est partie chercher sa monture, et rejoint le messager dans la voiture. Ya pas grande distance entre Cosne et l'château princier, et elle est arrivée avant qu'elle ne se décide à contempler ces magnifiques paysages de Bourgogne...

En descendant, elle cale son bras droit dans l'fourreau d'son épée, et s'approche des jeunes qui semblent faire l'accueil. Elle reconnait un peu plus loin la silhouette unique au monde de Brad qui s'avance vers l'entrée, et suit à son tour un des jeunes qui l'a prise en charge.





Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Baile_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost   Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dame Clothilde de Laveissière et de Bost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser