Pour occuper les soldats en Arles.
Conditions : les soldats se trouvent sur les remparts - et s'ennuient un peu. Le jeu est un concours d'adresse. Chacun lance son caillou - pas un rocher, donc pas de quoi blesser en face, ce qui ne correspondrait à rien IG parlant - d'autant qu'il faut pouvoir lancer loin.
Un premier tirage avec le dé de 100 : si moins de 25 %, la cible est atteinte.
Qui est la cible ? Dans la liste de soldats opposés dont nous disposons, chacun se verra attribuer un numéro entre 1 et 100 => second lancer pour savoir qui est touché. (donc, il y aura des numéros non attribués, ce qui veut dire qu'on pense avoir touché sa cible mais qu'en réalité, on l'a ratée)
Les caractéristiques visibles déterminent le nombre de points de chaque cible.
Femme : 1 point
Homme : 2 points
Pas d'équipement : 1
Bâton : 2
Bâton et bouclier : 3
Epée : 4
Epée et bouclier : 5
Niveau 1 : 1
Niveau 2 : 2
Niveau 3 : 3
Niveau 4 : 4
Châtain : 1
Brun : 2
Blond : 3
Roux : 4
Moustaches : 1
Barbe : 2
Homme avec foulard :1
Homme avec chapeau : 2
Homme avec casque : 3
Femme avec chapeau : 2
Clerc : 20 points
Chef d'armée : 10 points