Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Duc pas duc

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Duc pas duc Empty
MessageSujet: Duc pas duc   Duc pas duc Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:44

Armoria de Mortain : ben on a déjà eu le cas en bourgogne, choupette
[05/17/12 17:08:04 ] Armoria de Mortain : quand le château a été pris par marion and co, sous clothilde
Armoria de Mortain : donc, ça a donné une duchesse légitime rp, et une duchesse légitime ig, en gros
[05/17/12 17:08:59 ] Armoria de Mortain : par contre, le sceau, c'est une bague : il est supposé la porter à son doigt

[05/17/12 17:09:26 ] Armoria de Mortain : si, rp, il est duc légitime
[05/17/12 17:09:36 ] Armoria de Mortain : ig, il s'est fait piquer le château, évidemment
[05/17/12 17:09:44 ] Armoria de Mortain : mais la légitimité n'est pas qu'IG
[05/17/12 17:09:47 ] Armoria de Mortain : par exemple,
[05/17/12 17:09:57 ] Armoria de Mortain : pour ça que la question s'était posée pour clothilde

[05/17/12 17:12:16 ] Armoria de Mortain : ben si, il l'avait... [ndlr : Eusaias avait le château] c'était une juste une question de manip' admin (par contre, moi, je pensais que cette histoire de statut quo non détenu donnait le top départ)


[05/17/12 17:23:05 ] Armoria de Mortain : dans une prise de château, il y a la partie ig, et la partie rp


Armoria de Mortain dit : (17:24:10)maintenant, détenir un château, ça veut pas dire pour autant que le perso est en droit de le faire (je veux dire, le joueur a parfaitement le droit de faire faire l'action à son perso, mais pour autant, le perso ne sera pas forcément reconnu comme légitime, quoi)
rmoria de Mortain dit : (17:24:13)exemples :
Armoria de Mortain dit : (17:25:04)cas 1 : une troupe de brigands prend le château. le duc est renversé. les brigands ne seront pas reconnus comme légitimes (parce que la reconnaissance, ça passe par le roi)

Armoria de Mortain dit : (17:25:53)donc, là, cas clothilde et marion, comme je disais

Armoria de Mortain dit : (17:27:25)cas 2 : une bande de joyeux drilles avec de mauvaises intentions parvient à se faire élire en faisant venir sur place leur troupeau d'électeurs. ils arrivent même à faire reconnaître (IG, donc) l'un des leurs comme duc. maintenant, s'il y avait, par exemple, une inéligibilité contre eux, il ne sera pas reconnu RP, même si duc IG. si une reprise est faite, et validée par le roi, on aura donc un régent (duc IG, donc)
Armoria de Mortain dit : (17:27:47)cas de Bazin, régent theognis après la reprise

Armoria de Mortain dit : (17:29:09)cas 3 : une bande de joyeux drilles, pas forcément des brigands, parvient à prendre le château. donc, le duc est renversé IG. deux possibilités : soit le roi est d'accord avec la situation, décide de reconnaître le nouveau duc IG, soit il n'est pas d'accord et ne le reconnaît pas

Armoria de Mortain dit : (17:29:27)la bourgogne a connu les trois cas, me semble
Armoria de Mortain dit : (17:29:40)et il y a eu d'autres cas, dans d'autres provinces
Armoria de Mortain dit : (17:29:42)en gros,
Armoria de Mortain dit : (17:29:52)les manettes IG, évidemment, priment sur l'IG
Armoria de Mortain dit : (17:30:09)mais pour la fonction rp, ça passe que par le rp, et ne se repose pas forcément sur l'ig
Armoria de Mortain dit : (17:30:42)conclusion : *Bidule* peut si elle le veut s'autoproclamer duchesse de bourgogne, ça mange pas de pain... mais je doute fortement qu'elle soit reconnue rp

Armoria de Mortain dit :
ce que je dis, c'est que la légitimité d'un duc (ou d'un régent), c'est quelque chose de rp ; et je dirais bien que le rp prime sur le rp, mais ça voudrait plus rien dire
Revenir en haut Aller en bas
 
Duc pas duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser