Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une rencontre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mormynette

Mormynette


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2007

Une rencontre... Empty
MessageSujet: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:28

Epuisée de la longue route et toujours perplexe de ce qu'elle avait pu apercevoir de sa mère lors de l'épreuve montée, Mynette, que le bruit de la réception énervait, se cherchait un petit recoin calme pour prendre quelque repos.

Une porte entrebaillée attira son attention, elle pensa un instant qu'il serait mal venu d'ainsi quitter la fête mais les élancements qu'elle éprouvait dans le bas de son ventre lui indiquait l'urgence de la situation ; le médecin avait été très clair sur ce point.

Elle poussa la porte, avisa un fauteuil d'apparence confortable, loua le goût de sa mère et s'enfonça avec délice dans la douceur des coussins...


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

Une rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:39

Aéliana se redressa en entrant dans la salle de réception.
Elle vit nombre de nobles discuter. Elle se sentit un tantinet gêné, mais se maintenue sa posture.
Il fallait qu'elle puisse s'approcher de La Duchesse pour la remercier de cette journée dans un premier temps, puis de lui demander si elle était sérieuse de la donation de ce cheval prénommé Delta.
Elle ne savait vraiment pas comment s'y prendre pour la rencontrer et surtout pour ne pas la froisser avec sa demande.


Tout en réfléchissant, Aéliana se dirigea vers un mur de la salle en prenant au passage un verre sur un plateau.

Elle regardait tout ce beau monde. Elle se dit qu'elle n'aurait jamais du venir, mais la tentation avait été bien grande.
Elle aperçu une porte entrebaillée près de son mur.
elle se dit :
je suis sûre que je pourrais me dérober par cette porte, l'entrée est bien trop loin. Je trouverais bien une solution pour remercier La Duchesse.

Aéliana n'écoutant que sa dignité passa la porte. Elle la referma tout en fermant les yeux.

Mais que suis je idiote d'être venue ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Mormynette

Mormynette


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2007

Une rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:03

Les yeux perdus dans le vague, Mynette rêvait...d'une main douce elle caressait ce ventre déjà bien rond...sous ses doigts elle sentait le frémissement du petit être qui s'éveillait à la conscience...

Fille ? Garçon ?

Une fille...une jolie petite princesse toute rose...Charles lui préfererait un garçon bien évidemment...un héritier...mais il ne pourrait que fondre devant de jolies petites boucles brunes...une fille oui...

Soudain le plancher craqua...elle sursauta...en face d'elle une jeune femme se tenait les yeux fermés...collée contre la porte

"Mais que suis je idiote d'être venue ici..."

Mormy esquissa un sourire...décidemment ce petit salon tranquille semblait attirer les foules...
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

Une rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:05

Aéliana entendit un bruissement de vêtements.
Une personne dans ce lieu, j'accumule les impairs, c'est inévitable, se dit elle.

Affrontant son malaise, elle rouvrit les yeux pour voir qui pouvait se trouver ici.
Une Dame était installée dans un fauteuil, une dame enceinte.


Aéliana se reprit et d'un voix calme et essayant de l'avoir la plus posée possible, s'exprima :

Bien le bonsoir, Dame, je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses, je ne pensais pas qu'il se trouvait en ce lieu, une personne.


Aéliana regarda la Dame. Elle avait l'air fatiguée. Il était évident qu'elle était fatiguée, une grossesse n'est jamais une affaire de santé.
De ce fait, Aéliana reprit :


Je vais vous laisser vous reposer, Dame.

Aéliana arborait un léger sourire pour cacher sa position maladroite.


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Mormynette

Mormynette


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2007

Une rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:02

La position à contre-jour qu'elle occupait lui permettait de détailler à loisir la jeune femme...une mise des plus simple, de bon goût toutefois, aucun ornement , l'inconnue ne semblait pas occuper une position sociale élevée...petite bourgeoisie sans doute...par quel hasard se trouvait-elle égarée au beau milieu de cette foule de têtes toutes plus couronnées les unes que les autres...

A la détailler de plus près son visage ne lui était pas inconnu...mais elle avait beau fouiller dans sa mémoire, il lui était impossible d'associer un nom ou un souvenir...

Non point...vous ne me dérangez pas...vous semblez chercher la solitude comme moi la tranquilité...nous pouvons fort bien partager ce havre toutes deux...


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

Une rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:30

En entendant la dame parlée, Aéliana ne savait pourquoi, se détendit.

Je vous remercie, je ne cherche pas vraiment la solitude, pour être franche avec vous ...


Aéliana aimait la franchise, elle savait qu'elle aurait du se taire, mais avec les évènements de la journée, il fallait qu'elle évacue les émotions.

... je cherchais surtout une issue pour sortir de ce monde, du château. Je n'ai rien à faire ici, mais je voulais remercier Votre Grâce, La Duchesse, pour cette journée et ...


Aéliana ne savait si elle devait parler du présent reçu, elle en avait déjà trop dit. elle se mordit la langue. Il y eu une pause courte, mais suffisemment longue pour comprendre une nouvelle gène.
Aéliana reprit. La Dame dans son fauteuil ne disait mot.


... qu'elle dame, je fais. Je parle, je parle .... et vous, vous avez besoin de repos.
Avez vous besoin d'un quelconque service ?
Je serais heureuse de le faire pour me faire pardonner d'accumuler mes impairs.
Je puis vous certifier que de manière général, je suis loin d'être ainsi, mon ancienne Dame, La comtesse de Viscomti peut en témoigner.


Mais pourquoi fallait-elle qu'elle parle de son ancienne dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Mormynette

Mormynette


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2007

Une rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:43

Se redressa sur son céant...

Oui c'est cela...c'est lors que la course que je vous ai vue...d'ailleurs ma mère vous a fait un présent magnifique..Delta est une bête merveilleuse...certes encore jeune...mais elle fût finement dressée elle vous rendra de nombreux services...

Un brouhaha se fit entendre...que pouvait-il bien se passer dans la salle de banquet...on entendait des cris, des rires des bravos...

Elle sourit...se souvenant de cette manie qu'avait sa mère de ponctuer ses réceptions d'annonces ou de spectacles toujours surprenants...unpetit rire lui échappa...un souvenir récent venait de lui remonter à l'esprit...son mariage et cette danse exotique si parfaitement exécutée par sa mère...

Devant l'air perplexe de la jeune femme elle étouffa son rire ne voulant pas paraitre vouloir se moquer.[/i]

Avez vous entendu . On dirait une émeute du côté de la salle de bal...je me demande ce qui a bien pu se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

Une rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 0:26

Aéliana était en pleine réflexion au message de cette dame qui se redressa.
Ma Mère ... sa mère ... le présent, oui elle parlait bien de Sa Grâce, La Duchesse. Je suis entrain de parler avec une des filles de La Duchesse...

Aéliana rosit légèrement.

... et voilà qu'elle sourit. Elle doit bien se moquer de moi, quoique le bruit dans la salle de réception est bien important, des cris, des rires, des éclats de voix.

Aéliana restait perplexe.
La Dame s'exprima :


Avez vous entendu ? On dirait une émeute du côté de la salle de bal...je me demande ce qui a bien pu se passer...


Aéliana sourit.

Oui en effet, il y a beaucoup de bruit, on doit bien s'amuser.
Si vous le voulez je peux aller voir ce qui se passe.
Ainsi vous n'aurez pas à vous déplacer.
Dans votre état, sans vous manquer de respect, il serait préférable, Dame...


Aéliana aurait voulu mettre le titre, mais ne savait pas comment cette Dame se prénommait. Cela la dérangeait un tantinet. Mais de là à lui demander, il en était inconcevable. De ce fait, sa phrase resta en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Contenu sponsorisé





Une rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre...   Une rencontre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: Le petit salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser