Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebonemo

sebonemo


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Retour   Retour Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:08

Sebonemo entra dans la bourgade de Saulieu. Il n'y avait encore point mis les pieds et il voulait réparer ce manquement. Il flâna donc quelques instants sous les regards des croquants. Passant devant une taverne qui avait l'air honnête, il décida de s'y arrêter. Après tout, il n'avait prévenu personne de son arrivée et il supposait que personne ne l'attendait de sitôt. Aussi, il entra et commanda au tavernier une chopine de sa meilleure bière.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:50

La tavernière s'empressa de servir le géant qui venait d'arriver, bousculant son serveur qui avait tendance à poser derrière le comptoir comme s'il était le patron.

File voir en terrasse si j'y suis, toi !

Elle réserva un charmant sourire à Sebonemo. Joséphine avait toujours été un peu fiérote, chacun à Saulieu le savait... Mais c'était pire depuis qu'elle avait concocté le menu princier pour les invités de la fête donnée par la Duchesse, quelques jours auparavant. Elle servit Sebonemo.

Vous n'êtes point d'ici, messire... Vous cherchez quelque chose, quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:47

Sebonemo sourit à l'empressement de la tavernière. Il lui répondit.
Ma foi, je ne cherche personne en particulier. Votre taverne m'a paru accueillante et j'ai voulu venir vérifier la qualité de votre bière. J'arrive de Normandie et mon gosier est plus sec que l'outre de vin du duc. Servez moi donc une chopine et pendant que vous y êtes, amenez donc un tonnelet entier. Cela vous évitera des déplacements superflus.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:51

La tenancière appela un commis qui se hâta de satisfaire la commande. Quant à elle, elle avait sa curiosité à satisfaire, c'était beaucoup plus urgent.

De Normandie ? Vingt dieux, ça fait loin ! Mais si c'est pour la fête, vous êtes en retard.

Elle regarda les vêtements de son client d'un oeil critique.

Non, pas pour la fête... Vous n'êtes pas du genre à venir à des fiançailles princières.
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:59

Des fiançailles princières ? Ah non, je suis pas au courant de cet évènement. Je me rend juste au château afin d'y rencontrer la duchesse et de la délivrer de mes deux petits monstres de filles.

Des fiançailles princières ? Et si vous m'en disiez un peu plus ? Cela fait plusieurs jours que je chevauche et je n'ai point eu le temps de me tenir au courant des dernières nouvelles. Mais asseyez-vous donc un moment et partagez une chopine avec moi le temps de m'informer sur ce qui ce passe dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:04

Les yeux de Joséphine se mirent à briller. Il n'y avait rien qu'elle aimait autant que de parler de la vie de la Duchesse.

Ah ça, pour sûr, qu'elle en a mis, de l'animation. Y en avait des qui disaient qu'elle viendrait jamais à Saulieu, mais moi, j'savais bien. Et pis elle a invité du beau longe, ça oui ! Des joutes, un bal, des jeux, un banquet, tout ça...

Le petit commis, derrière elle, mima des lèvres la phrase qu'elle dit ensuite :

Et c'est moi qui ai préparé le banquet !

Elle se rengorgea.

Les grands d'ce monde, y z'ont mangé grâce à moi... Ah oui, les fiançailles... Elle va se marier avec le fils d'not' bon Roy, not' Duchesse !

Elle avait prononcé cette phrase avec fierté : après tout, Armoria était la Duchesse de Saulieu... Et Saulieu, c'était Joséphine. Donc, Armoria était SA Duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:14

Sebonemo ouvrit des yeux grands comme des soucoupes et faillit en lâcher sa chope de saisissement.
Vous parlez bien de la duchesse de Saulieu, Armoria d'Ylfan ? Mais quand je suis parti, elle filait le parfait amour avec le duc de Mercueil.

Et bien, j'ai bien l'impression qu'elle a encore fait des siennes la petite. Va falloir que j'aille lui tirer les oreilles pour ne pas m'avoir tenu au courant.
tss tss.

Bon, c'est pas tout ça, mais il va falloir que je reprenne la route. Il me tarde de voir la trogne de ce prince. Si Armoria a laissé tombé Asterius pour lui, alors il me faut le rencontrer au plus vite. Comment avez-vous dit qu'il s'appelait déjà ?

Tout en causant, Sebonemo sorti de sa bourse 3 pièces d'or et les posa sur la table puis se leva pour se préparer à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:28

C'est pas qu'jai pas confiance, messire, hein ? fit Joséphine en mordant les pièces, marquant le profil de Lévan d'une empreinte de dents. Satisfaite de son test, elle continua. Comment qu'il s'appelle ? Morgennes, Morgennes de Mortain, Duc de j'sais pu quoi. Enfin, Prince, surtout, ajouta-t-elle avec un sourire matois.
Revenir en haut Aller en bas
sebonemo

sebonemo


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2007

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:56

Sebonemo sourit.
Il n'y a pas d'offense. J'ai déjà vu bien pire. Quoiqu'il en soit, ce sera avec plaisir que je reviendrai me désaltérer chez vous et je ne manquerai point de vous recommander à mes amis. En attendant, je vais prendre congé. A bientôt.

Sebonemo sorti et remontant à cheval, il prit tranquillement la direction du chateau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Saulieu - village :: Soyez les bienvenus à Saulieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser