Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Première leçon:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Première leçon: Empty
MessageSujet: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:58

Wolfar entra dans la large salle un peu avant l'heure afin de voir si tout était en ordre. Il détestait ne pas trouver quelque chose directement. "Chaque chose a une place, chaque chose a sa place".
Il était vêtu d'une simple armure de cuir cloutée. Il ne lui restait plus qu'à attendre l'arrivée du Prince.
En attendant il effectua quelques mouvements d'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:03

Morgennes, légèrement anxieux à l'idée de son premier cours par le général, voulu arriver en avance. Dans un vêtement détendu, en braies et chausses marrons, et une simple chainse de lin écru, Morgennes pénétra dans la salle, une paire de gants de cuir à la ceinture. Il trouva le Général déjà en train de s'échauffer, et vint le saluer...

Bonjour maistre Wolfar, je suis heureux de vous voir. Je suis prêt pour ma première leçon. Dit-il en souriant, cachant son anxiété
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:10

Wolfar vit entrer le Prince et le salua comme il se doit.

Bien le bonjour Altesse. J'espère que vosu êtes en pleine forme dit il un léger sourire en coin.

Je vois que vous avez bien apporté lesgants que j'avais demandé. Veuillez les déposer sur cette armoire, de cette façon, ils seront dans cette pièce et vous n'aurez à vous en soucier en cas de besoin.

Puis désignant deux siéges.

Veuillez apporter ces deux tabourets et les placer au centre de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:16

Sourit à la remarque du général

Très bien maistre Wolfar.

S'éxécutant, il déposa les gants sur l'armoire, et amena les tabourets, un dans chaque main, au milieu de la pièce.

Par quoi commençons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:23

Le Prince placa donc les deux tabourets au centre de la pièce comme Wolfar le lui avait demandé.

Nous allons nous assoir chacun sur un tabouret. J'ai quelques choses à vous dire pour cette première leçon.

Wolfar attendit que le Prince s'assoit pour commencer la leçon.

Voilà Altesse nous allons commencer. Je vous demanderai d'abord, en ces lieux et uniquement en ces lieux bien sur, de m'appeler Maistre d'Armes. Je continuerai bien entendu à vous appeler Altesse.

Wolfar attendit l'acquiessement du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:25

Très bien.

Morgennes s'assied sur la tabouret et écouta Wolfar.

Entendu Maistre d'armes. Dit-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:32

Bien Altesse. Cette première leçon sera une introduction théorique à l'art de combattre à l'épée.

Wolfar se rdressa sur son siège.

L’art que je vais vous enseigner est basé sur l’art de combattre avec l’épée du Maistre allemand Liechtenauer.
L’art de l’épée est unique, il est le fondement et le cœur de tous les arts de combat. Cet art est sérieux, véritablement et totalement. Il emprunte toujours la voie la plus courte et la plus immédiate comme si l’on nouait un fil au tranchant ou à la pointe de l’épée d’un homme qui veut en attaquer un autre de taille ou d’estoc, et, qu’en tirant sur ce fil, l’on mène ce tranchant ou cette pointe sur l’une des ouvertures.
Car l’estoc ou la taille ne sont victorieux que lorsqu’ils vont au plus court et au plus sûr, autant que possible. Cela est le cas lorsque cette escrime juste ne se mêle pas de questions d'esthétique et de spectaculaire, au contraire de ces gens qui perdent leur temps à brasser de l'air. Ils n'inventent ainsi qu'une escrime bonne pour le spectacle et le brassage d’air. Souvent, avant de porter un coup, ils en donnent délibérément deux ou trois autres dans le vide, uniquement pour le paraître, dans l'espoir qu'en paradant joliment et s'escrimaillant ainsi, ils seront loués par les ignorants. Lorsqu'ils se mettent en posture pour combattre, ils portent d'une façon lente et paresseuse des coups larges et amples qu’ils ratent exagérément, et ce faisant ils sont ralentis et offrent de vastes ouvertures.


Le Maistre d'Armes regarda le Prince dans les yeux.

Si je vous dit cela , Altesse, c'est que l'art de combattre n'est pas un jeu. Cet art est très sérieux et mérite un apprentissage des plus poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:38

Morgennes acquiesca. Il lisait dans les yeux du général, le sérieux qu'il attendait de lui. Il hésita puis, ne voulant pas interrompre trop longtemps Wolfar, dit rapidement :

Je comprends bien, Maistre d'Armes, et ne prend aucunement cet art, ni vostre enseignement, à la légère. Il hésita
J'ai connu le champs de bataille...très brièvement...trop peut-estre...Mais je saisis la gravité du maniement d'une arme telle que l'épée...

Il regarda le Général, avec profond sentiment de respect et de solennité
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:43

Wolfar savait maintenant le Prince tout à l'écoute. Il continua donc la leçon.

Mais l'escrime sérieuse se veut beaucoup plus simple et directe, sans autre perte de temps ni hésitation, comme suivant un fil ou comme si chaque élément était mesuré et pesé. Lorsqu'un homme veut en tailler ou estoquer un autre qui se tient là devant lui, alors il lui est inutile de se complaire en une escrime qui s'en remet au petit bonheur la chance et va chercher trop loin avec de nombreux coups de taille et d'estoc devant, derrière et sur les côtés, alors qu'un seul coup suffit

Puis reprenant son souffle.

Lorsqu'un homme veut en tailler ou estoquer un autre qui se tient là devant lui, alors il lui est inutile de se complaire en une escrime qui s'en remet au petit bonheur la chance et va chercher trop loin avec de nombreux coups de taille et d'estoc devant, derrière et sur les côtés, alors qu'un seul coup suffit. Au contraire, il doit frapper directement et immédiatement à son homme, à la tête ou au corps, au plus près et le plus rapidement possible, dès qu’il peut l’atteindre, et avec une vigueur et une célérité mesurées. Et il vaut mieux qu’il donne un coup de taille ou d’estoc plutôt que quatre ou six, ce qui le ralentirait, permettant ainsi à son adversaire de venir avant lui aisément. En effet, le coup initial te donne un grand avantage lors du combat.

Le maistre d'Armes se leva alors et invita son élève à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:47

Morgennes, s'abreuvant des paroles pleines d'expérience du général, se leva à son invitation, s'attendant à une illustration physique de ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:53

Nous allons en rester là pour cette première leçon. Rassurez vous, vous ne serez pas toujours obligé juste de m'écouter et nous passerons à la pratique dès la suivante.
Je voulais juste vous demander une chose: Etes vous droitier ou gaucher ? Ceci me permettra de préparer au mieux la prochaine leçon.


Wolfar en profita pour remettre les deux tabourets à leur place.

Il faudrait également vous munir d'une armure de cuir, cela est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:59

Je suis droitier Maistre d'Armes. Puis esquissant un sourire

Rassurez-vous, je ne néglige pas l'aspect théorique de vostre enseignement. Je trouverai une armure de cuir pour le prochain cours. Confirme-t-il d'un acquiescement

Je vous remercie de la leçon, Maistre Wolfar. Dit-il en s'inclinant avec un profond respect, d'un élève à son professeur
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:02

Wolfar rendit le salut au Prince.

C'est moi qui vous remercie, Altesse, de me permettre de vous enseigner une partie de mon savoir.
Je vous tiendrai au courant pour votre prochaine leçon. Si vous ne trouvez pas d'armure, prévenez moi et je vous en trouverai une.


Wolfar regarda tout autour de lui afin de voir si tout était en ordre puis suivit le Prince vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première leçon: Empty
MessageSujet: Re: Première leçon:   Première leçon: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première leçon:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: Salle d'armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser