Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du nouveau maître-queux au personnel de cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebonemo

sebonemo


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2007

Présentation du nouveau maître-queux au personnel de cuisine Empty
MessageSujet: Présentation du nouveau maître-queux au personnel de cuisine   Présentation du nouveau maître-queux au personnel de cuisine Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:59

L'intendant fit son entrée dans les cuisines avec Selenia à son bras. Les voyant entrer, le personnel cessa et se regroupa car ils avaient compris qu'il allait y avoir une annonce importante. Ils ne se trompaient pas.

Gens de cuisine, permettez moi de vous présenter Selenia qui remplace désormais la mère Michelle en tant que maître-queux.

Inutile de vous dire que j'attends de vous une parfaite correction. La mère Michelle s'en va mais ce n'est pas une raison pour retomber dans vos anciens travers. Dame Selenia y veillera, elle sera maîtresse des lieux et vous lui devez obéissance. Elle aura également la charge de gérer la cave jusqu'à ce qu'un caviste vienne l'épauler.

Sebonemo se tourna ensuite vers Selenia et lui expliqua son discours en quelques mots.
Je suis assez ferme avec eux car dans le lot, il y a des fumistes qui ne travaillent que lorsqu'on est sur leur dos. Votre prédécesseur avait réussit à prendre l'ascendant sur eux mais chaque fois qu'elle s'absentait pour soigner sa santé défaillante, c'était à nouveau le bordel. Donc, pour gérer cette cuisine, vous avez carte blanche. Vous pourrez vous séparer de ceux qui ne vous reviennent pas et engager d'autres commis. N'oubliez ce pendant pas de me prévenir, je tiens à jour un registre de toutes les embauches.

Au niveau du fonctionnement, nous établirons un budget qui sera à votre disposition. La plupart des denrées viennent des villages voisins mais je veille à ce que les paysans qui nous nourrissent soient convenablement dédommagés. Je vous laisse prendre vos marques. Si vous avez le moindre problème, faites moi mander.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation du nouveau maître-queux au personnel de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau maître-queux au personnel de cuisine   Présentation du nouveau maître-queux au personnel de cuisine Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:57

La jeune femme l'avait compris, la chose ne sera pas facile à entreprendre, du moins pour commencer...Car Selenia avait bien l'intention de veiller à ce que chaque membre du personnel effectue bien la tâche qu'il leur était attribuée. Cependant ce ne fut pas sur les personnes présentes que son regard se posa, mais bel et bien sur la pièce. Une vaste salle de pierre munie de hautes voutes... Les yeux de la jeune fille pétillaient.

Lorsque Sire Sebonemo eut finit son discours, la jeune femme le remercia pour son accueil chaleureux.


Messire, je ne voudrais pas vous faire perdre un temps précieux ainsi je pense que j'irais voir la cave plus tard. Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait. Et ne vous en faites pas, je vous tiendrais au courant de tout ce qui se passe dans ces cuisines.

La jeune femme se tourna vers le personnel.

Mesdames et messieurs, j'espère que notre collaboration portera ses fruits.

Elle afficha un sourire ravis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du nouveau maître-queux au personnel de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser