Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [jeu] Course Equestre

Aller en bas 
+9
Mormynette
Rampa
Johanara d'Ambroise.
Aeliana
Mariette
scanx
Verbam
Armoria
Vikochenko
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vikochenko

Vikochenko


Messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:28

Une longue piste faisant presque le tour d'un des jardins avait été traçée par les jardiniers du domaine. Des boxes avaient été montés pour l'accueil des chevaux, ainsi que de grands abreuvoirs communs, du foin à foison était réparti tout autour de ces boxes et les chevaux déjà présents festoyaient tranquillement, se délectant de cet herbe séchée comme un humain l'aurait fait avec une bonne cuisse de poulet

[jeu] Course Equestre Course10

hrp / il suffit de vous inscrire, les jeters de dés se feront par l'arbitre dans une salle secrète (disons dans la tente de l'entrée, à l'abri des regards indiscrets), les résultats seront ensuite traduits en rp sur ce sujet. A chaque participant de broder sa course par la suite. Le gagnant est le premier dont la somme des jeters dépasse 30.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:05

Un nouveau pannonceau disait :

Citation :
Vous pouvez vous inscrire à ce jeu. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Verbam

Verbam


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:46

heureusement je suis venu avec plusieurs chevaux, Eoldelf pour les joutes et un jeune male pour la course, je ne sais pas trop ce qu'il vaut, bonne occasion de le tester

bonjour, je suis Verbam, seigneur de Collonges et souhaite m'inscrire a la course
Revenir en haut Aller en bas
scanx

scanx


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:53

Le Seigneur de Condé arriva sur le bord de la piste,il descendit de Tonnerre,puis l'attacha pres de l'abreuvoir.

-Bonjour,je suis Scanx ,Seigneur de Condé,je viens m'inscrire a la course .
Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:58

A la recherche d'un terrain pour permettre à son maitre de s'entrainer avec une quintaine, Mariette apercu le panneau et l'invitation

Une course ? Oui da ! voilà qui pourrait etre amusant...

Voyant l'homme qui prenait les inscriptions, elle demanda tout de meme en battant des cils de manière exagérée

Dis moi mon brave, c'te course, c'est juste pour les nobles ? ou's'que moi aussi j'peux y participer ?
Faudrait juste que ca soit pas ent' deux passes du vicomte...


Se penchant vers l'homme pour lui laisser un beau souvenir...
A c'que j'crois, y va pas aller bien loin à la joute. Mais j'vai pas lui dire, y risqu'rais de s'bisquer l'pauvre

Ah bah si j'peux courrir, tu peux m'compter dans l'nombre. J'dois bien avoir mon ch'val qui doit s'défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:22

Un valet arriva sur le lieu de la course pour y inscrire Armoria, avec son fidèle 421.

La course est ouverte à tous, damoiselle, fit-il en s'inclinant cérémonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:11

Aéliana arriva et regarda le nombre de gens s'inscrire. Elle aurait bien aimé en faire autant, mais son pauvre cheval étant d'un grand âge ne supporterait sûrement pas la première course ?
Elle était indécise, allait elle tenter la chance et devoir voir son fidèle ami passer au trépas, ou abandonner avant de commencer une quelconque course.
Elle n'aimait pas lâcher prise avant même de commencer, mais en observant les fières montures que les nobles gens avaient ici ne lui fit plus hésiter.
Elle restera spectatrice, bien que cela lui donna un pincement au coeur.
Elle ne put retenir cette parole, bien que cela pouvait passer déplacer :

Bon courage à tous, que le moins bon perde.

Mais, avec le bruit, sûrement personne ne l'avait entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Johanara d'Ambroise.

Johanara d'Ambroise.


Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:12

Vlady , le fidèle laquais de Johanara marchait sur les talons du Seigneur de Condé. Sa maitresse s'entetait à vouloir participer à cette course de chevaux avec son superbe étalon Pégase.


Mon Seigneur , c'est une mauvaise idée , vous connaissez vostre fiancée , si impétueuse , elle risque de se briser la nuque... Je n'ai rien dit , vous savez les colères qu'elle pique lorsqu'on la contredit!

Et le valet de faire inscrire sa maitresse , l'air inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:15

Le valet entendit Aeliana et lui dit en toute discrétion :

Damoiselle, la Duchesse a mis à disposition quelques-uns de ses chevaux, aifn que chacun s'amuse.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:21

Un valet s'était approché d'Aéliana et lui dit avec la plus grande discrétion :


Damoiselle, la Duchesse a mis à disposition quelques-un de ses chevaux, aifn que chacun s'amuse.


Aéliana regarda un moment le valet, un sourire traversa son visage.


Je vous remercie de cette information mon brave, La Duchesse est très noble.


Aéliana laissant partir le valet, elle alla de ce pas à la suite de la fil d'attente, elle pourrait participer à cette course. Quelle bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Rampa

Rampa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:45

La belle jument de Rampa était fort belle et sa belle robe noire brillait devant les rayons de soleil qui la recouvrait. C'est en la regardant que Rampa se dit qu'une course ne lui ferait pas de mal. Elle avait été choyée dans les écuries de l'Ordre Teutonique depuis déjà plusieurs mois.

Rampa s'approcha alors de la liste. S'adressant alors d'un Valet.


Vous pouvez m'inscrire s'il vous plait, je suis Rampa simple Bourguignon, c'est plus rapide à marquer sur les registres.

Rampa s'éloigna pour ajuster la scelle pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:25

Le valet préposé aux inscriptions attira l'attention de tous :

Oyez, oyez, la première course aura lieu sous peu ! Prévenez les cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Johanara d'Ambroise.

Johanara d'Ambroise.


Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:05

La jeune Dame se fit aider par ses gens. Pégase , son étalon le plus fougeux avait été nourri et préparé avec soin. Cet alezan à la robe cuivrée était un animal presque sauvage qui ne se laissait monter que par Johanara dont la lourde chevelure rousse se mariait à merveille avec la robe de l'étalon. Le jeune cheval portait les couleurs de la Seigneurie de Lignières et les armes de la famille d'Ambroise. Quand à la jeune fille , elle portait une tenue d'équitation des plus charmantes : une amazone pourpre , recouverte sur la poitrine d'une dentelles noire des plus fines. Sa chevelure sanguine était retenue par de petites perles noires.

Elle s'avança , défiant les cavaliers du regard. Ses yeux émeraudes brillaient d'exitation , elle allait leur montrer à tous ces hommes , foi de Lignières , qu'une femme pouvait aussi bien monter qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:42

Une jeune chambrière donna le départ de la course : quand les cavaliers furent tous en selle, alignés, elle leva un mouchoir rouge, et le laissa retomber au sol. Aussitôt, les montures s'élancèrent.

Le premier obstacle marqua un net écart : Scanx et Armoria le franchirent en tête. A trois longueurs derrière, venait Aeliana, suivie de Verbam, à une longueur. Un peu distancés, deux longueurs plus loin, Mariette, Johanara et Rampa.


[Résultats du tirage : Verbam, 2, Scanx 6, Mariette, 1, Armoria, 6, Aeliana, 3, Johanara, 1, Rampa, 1]
Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:49

Saloperie de canasson ! Avance ! mais avance donc !
On voit bien qu'tu viens d'Gisors toi ! Pas un pour rattrapper l'aut'. Bon sang mais d'habitude vous etes les premiers à Gisors pour courrir derrière les jupons ! Qu'est'c'qui vous prends ces derniers temps d'et' si lambins ! Ca n'vous attire plus s't'odeur ?

Apparemment, il semblait que la monture que Mariette avait choisi dans les écuries du baron ait décidé de ne pas aller à son train habituel. Pestant et gueulant presque, elle passa finalement la ligne de départ bonne dernière. Elle retint son rire devant les tetes ébahies de certaines des personnes ayant assisté à la course. Son langage semblait déplaire

Bah quoi ? z'avez jamais vu une bourrique qui r'fuse d'avancer ? C't'aurait été un étalon qu'vous l'auriez vu tout d'vant pour sur !

Et secouant la tete, elle se concentra enfin sur la course, regardant qui était devant, et talonnant sa jument pour qu'elle avance un peu plus. L'envie de montrer que meme une femme, ecuyère de surcroit, pouvait gagner une telle course.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:50

Aéliana sentait le cheval qu'elle avait empreinté à la Duchesse. Elle avait plaisir à le monter.

Allé mon beau, rattrape ce petit écart, mon tout beau.

Elle s'était un peu plus couché sur l'encolure pour gagner de la vitesse. Il était magnifique ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:54

Après le premier obstacle, le terrain monta un peu, ralentissant l'allure de la course. Armoria, plus légère, en profita pour prendre un léger avantage sur Scanx, une longueur derrière. Aeliana et Verbam se maintenirent par rapport à Scanx, mais Verbam fut rejoint par Mariette et Rampa, laissant Johanara à une longueur derrière eux, en queue de course.

[Résultats du tirage : Verbam, 1 (total 3), Scanx 1 (total 7), Mariette, 2 (total 3), Armoria, 2 (total 8 ), Aeliana, 1 (total 4), Johanara, 1 (total 2), Rampa, 2 (total 3)]
Revenir en haut Aller en bas
Rampa

Rampa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:00

Rampa était loin de faire un départ fulgurant mais il économisait Anya, sa jument. Il remontera surement un peu plus tard, enfin peut être. Peut etre aurait-il du enlever son armure avant de partir .
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:04

Coiffure savante anéantie par le vent de la course, coeur battant la chamade, couchée sur l'encolure de son cheval, Armoria revivait. Plus de Duchesse, plus de Pair, juste un corps de bonne chair qui prenait conscience de son bon fonctionnement, les jambes toniques dans sa position d'amazone, une jubilation de se sentir en vie et en pleine santé. Droit devant, toujours plus vite, toujours plus fort. Elle talonna les flancs de 421 et l'encouragea de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara d'Ambroise.

Johanara d'Ambroise.


Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:08

Crénom , Pégase n'anvançait pas!!!!!! Johanara , mortifiée , pourtant exellente cavalière lançait des regards courroucés autour d'elle!! Sa seule satisfaction fut de voir son fiancé chevaucher fièrement en tête de course au coté de la duchesse.

M'enfin bourriquo! Vas tu avancer crénom!!! Je vais te couper les vivres perfide créature!!!!!! Allons canasson du nerf!!!! A ça le maraud qui m'a vanté tes mérites va recevoir quelques coups de batons!

La belle fulminait , jurant de temps à autres , traitant le magnifique étalon de tous les noms , maudissant ses longs jupons et se cheveux qui se détachaient boucles à boucles en flot voluptueux ...


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:08

Ah tu vois quand tu veux !

Se penchant sur sa monture, la jeune femme murmura à l'oreille de celle-ci diverses choses qu'il eut mieux valu que personne n'entende. Cependant, l'animal avait du comprendre quelque chose... ou du moins le ton de sa cavalière dut-il lui inspirer quelque vélléité combative car l'animal redressa les oreilles et allongea sa foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:20

Le terrain plat reprit ses droits. Armoria profita de sa lancée pour gagner encore un peu de terrain, à deux longueurs devant Scanx. Verbam se maintint, d'une belel course régulière. Alors que... Surprise ! Sans doute motivé par les copieuses insultes de sa cavalière, la monture de Johanara donna un joli coup de collier, lui faisant remonter plusieurs places, pour venir la placer à une longueur derrière Verbam. Le cheval d'Aeliana marqua un peu le pas, à deux longueurs derrière Jo, tandis que ceux de Mariette et Rampa, ayant peu apprécié la côté précédente, peinaient à unelongueur d'Aeliana.

[Résultats du tirage : Verbam, 5 (total 8 ), Scanx 5 (total 12), Mariette, 1 (total 4), Armoria, 6 (total 14), Aeliana, 1 (total 5), Johanara, 5 (total 7), Rampa, 1 (total 4)]
Revenir en haut Aller en bas
Rampa

Rampa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:26

Et bien franchement c'est lamentable... se dit Rampa.

Il fit une petite prière à Aristote et commença à défaire une à une ses pièces d'armure. A chaque minute une pièce tomba... pourvu qu'il puisse les retrouver plus tard....

Allez fonce ma belle, nous leur avons laissé assez d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:27

Tonnerre ! Mais tu m'fais suer la bete ! Bougre d'ane... J'te jure ! les montures de Gisors m'ont habituée à mieux quand meme...

Derrière la voix de Mariette, on entendait cependant un rire plutot cristallin. Certes la cavalière jurait, mais on sentait qu'elle s'amusait au plus haut point tout de meme. Restait à voir qui de la cavalière ou de sa monture aurait le plus de patience pour supporter l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:41

Aéliana sentit son cheval s'éssoufler.

que t'arrive t il ? tu fatigues ? Allé tu vas pas me faire cela, si ?
Courage


Aéliana essaya de donner des petit coup dans les flans, mais elle n'aimait pas la violence sur les chevaux, surtout que ce n'était pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Contenu sponsorisé





[jeu] Course Equestre Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Course Equestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Les extérieurs :: Parc et jardins, le lieu de la fête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser