Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [jeu] Course Equestre

Aller en bas 
+9
Mormynette
Rampa
Johanara d'Ambroise.
Aeliana
Mariette
scanx
Verbam
Armoria
Vikochenko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:28

La dernière ligne droite : au loin se profilait la ligne d'arrivée, symbolisée par un fin tracé rouge au sol. Le cheval d'Armoria sembla vouloir se faire pardonner son incartade et reprit sa plus vive allure, tant et si bien qu'il lui fallut cinq bonnes longueurs après la ligne pour s'arrêter. Scanx donna tout lui aussi, sans pour autant rattraper la véloce Duchesse, finissant neuf longueurs derrière elle. Aeliana finit troisième à quatre longueurs, ayant maintenu sa dernière allure, devançant Jo de juste une longueur, celle-ci ayant piqué des deux, aiguillonnée par sa colère contre Vinkolat. Verbam sprinta lui aussi, remontant joliment à deux longueurs, de même que Rampa, dont la jument avait pris goût, même un peu tard, à la vitesse... Laquelle vitesse laissa Mariette loin derrière ruminer son sabot, sa jument privée de la vue idyllique de l'étalon de Jo.

[Résultats du tirage : Verbam, 6 (total 19 ), Scanx 6 (total 26), Mariette, 2 (total 12), Armoria, 6 (total 35), Aeliana, 3 (total 22), Johanara, 5 (total 21), Rampa, 6 (total 17)]
Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:35

Un sabot ! il avait osé ! Cela se règlerait lors de leur prochain entrainement à l'épée pour sur !
Puis se rappelant la discussion lui ayant valu sa présence au coté de Vinkolat pour ces réjouissances, elle hésitait entre rire et colère. Finalement, ralentissant encore sa monture pour répondre, elle se saisit du sabot


Ohla messire le vicomte est trop bon avec moi ! Quel cadeau somptueux vous me faite là ! Est ce donc le sabot de la dernière carne qui vous a déplu lors d'une course ? Nous allons donc faire un jumeau à cet orphelin, je le sens !

Reprenant un rythme un peu plus soutenu, et se mordant la langue du ton employé pour répondre, heureusement personne n'avait du l'entendre, elle suivi les autres participants... loin derrière.
Cependant, au large sourire qui ourlait ses lèvres pulpeuses et à ses yeux brillants, nul n'aurait pu imaginer la cuisante défaite qu'elle venait de subir... Fanfaronnade normande surement.
Qu'importe, la jeune femme garderait un souvenir amusé de cette course


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rampa

Rampa


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:39

Rampa était heureux de voir la fin de la course. Il descenda de cheval et chercha un valet qui puisse récupérer son cheval.

Il donna ensuite quelques écus à ce dernier pour qu'il lui ramène son armure semée en route.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:40

Aéliana arriva. Le cheval était à bout de souffle.

Ce fut une belle course, enfin pour moi

Aéliana sourit elle se recoiffa et surtout souffla.
Elle espérait qu'une bonne ame lui offre à boire. A force de parler et de sentir le froid du vent dans sa bouche, le gosier était sec, complètement sec ...

D'autre part, elle ne savait pas ce qui allait se passer dans les évènements futur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:48

De cette course, il était certain que l'on reparlerait encore fort longtemps sur les terres de Gisors ... et que Mariette grognerait à chacune des ses évocations.
Vinkolat s'avança donc vers son écuyère, tendit négligemment la main vers le mors de la monture en sueur malgré ...tout, et lui tendit la main par pure courtoisie pour qu'elle puisse descendre de l'animal

- Sois pas triste, mon amie, tu feras mieux la prochaine fois.

Ne se retenant pas de rire, il éclata en disant
- Tu ne pourras pas faire pire, de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:59

Morgennes courrut jusqu'à la ligne d'arrivée, emporté par sa gaieté. Cette feste était définitivement la plus entrainante qu'il ait vécue... Il se lança à la poursuite du cheval de la duchesse et la cueillie lorsqu'elle mit pied à terre. Il la prit dans ses bras et la souleva en criant, joyeux, entre deux rires :

Félicitations vostre grasce ! Vous avez été magnifique¨! Aussi rapide que le vent ! puis il lui murmura à l'oreille, juste pour elle Je suis fier de toi, ma jolie fée ....

Puis il entendit le connétable retrouvant son ecuyère... L'oreille indiscrète, il ne put s'empecher de rire en coeur avec Vinkolat, dans un esprit joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Johanara d'Ambroise.

Johanara d'Ambroise.


Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:03

Johanara franchit la ligne d'arrivée quatrième...

Ses gens connaissant son fort mauvais caractère après les défaites se précipitèrent à ses cotés et l'aidèrent à mettre pied à terre.

La belle passa la main dans sa chevelure en bataille et dit en faisait un geste vers Pégase.


Conduisez ce traine late à l'abbatoir le plus proche.

Devant l'air offusqué de ses gens , elle éclata de rire et tout en caressant l'encolure de sa monture dit en souriant

Traitez le en champion , il n'a pas démérité. C'est cette jument mignonne là bas qui la décontenancé. Et mes jupons n'ont pas aidé je l'avoue...

Son fiancé , bon second , lui souriait. Elle alla le féliciter , fière de son champion.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette

Mormynette


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:08

Interdite, Mynette regarde l'inconnu prendre sa mère dans ses bras...Décidemment elle ne comprenait plus rien...elle se rappelait encore la conversation qu'elles avaient eu à Ath...

Qui pouvait bien être cet homme... sur les relations qu'ils entretenaient nul doute à avoir...mais qui était il ? que s'était il passé...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:08

La course l'avait emplie d'une énergie débordante. Les cheveux défaits, les joues sainement colorées, elle rit à gorge déployée devant l'accueil (l'assaut ?) de Morgennes.

Merci, Votre Altesse... Je l'ai gagnée pour toi, karant...

Libérée de cette douce étreinte, et ayant réussi à réfréner la pulsion d'un baiser volé, elle alla féliciter les autres concurrents.

Jolie course ! Le parcours était assez ardu. Le temps de me rafraîchir, et nous prendrons un peu de réconfort à table.

Elle tendit la main vers Morgennes.

Vous m'accompagnez, Votre Altesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariette

Mariette


Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:12

Acceptant la main de vinkolat, elle descendit souplement, d'un appui sur son étrier, balancant ainsi la légère jupe qu'elle avait gardé pour la décence, une paire de braie par dessous pour le confort.

- Tu ne pourras pas faire pire, de toute manière !
- Certes non !

Elle éclata de rire avec lui. Après tout, qu'était ce qu'une course... et puis le vicomte, elle l'avait eu plus d'une fois ... à ses pieds... lors des entrainements de ces derniers temps. Ce n'était donc que justice pour lui qu'il se moqua ainsi.

- Mais dis moi m'sieur l'vicomte... son regard se fit plus percant ... cet anneau ? tu l'as attrapé ?

Dans ce regard, il y avait plusieurs questions... dont celle de savoir si celle qu'elle avait vu lui livrer un ruban verrait son gage honoré ou pas. Meme si le don lui avait paru du plus cocasse... mais ces nobles parfois étaient bien trop maniérés
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob




Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:13

En attendant le prochain tour des joutes, JJ décida d'aller rendre une petite visite a sa soeur chez la course equestre
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:36

- L'anneau ? Ha oui ...

Vinkolat regarda Mariette debout devant lui, avec ce regard inquisiteur qu'il lui connaissait bien :elle avait ériger l'interrogation à tel niveau que cela en devenait presque de l'Art !
Ses yeux tombèrent alors par hasard sur le sabot qu'elle tenait toujours à la main, et du dépit qui s'installait en lui il ne resta rien, terrassé qu'il fut par l'hilarité, tant son amie avait l'air drôle ainsi, appuyée contre sa monture un sabot à la main, le tenant comme s'il s'était agit d'une arme !


- Tu connais mon aversion pour les anneaux n'est-ce pas, mais fort heureusement, celui qui précède généralement la joute m'est moins étranger que ... Enfin, soit : j'en ai saisi un, mais bien plus mal que mes adversaires, et me voilà de ce fait éliminer.

Ce qui m'ennuie, vois-tu, c'est qu'une Dame, - une grande Dame, même, tu gagnerais à la fréquenter un peu, elle monte très bien à cheval, elle ! Une Dame donc, disais-je, m'avait confié ses couleurs ... et me voilà fort dépité d'avoir à lui avouer ne les avoir même pas portées en lice !

Il la regarda, l'air songeur, et poursuivit.
- Même si elle n'attachait sans doute pas grande importance à ce cadeau, cela me déplait, vois-tu. Alors, je me disais ... Peut-être vais-je insister auprès de notre hôtesse pour qu'elle organise une nouvelle course, et bénéficier ainsi d'une autre occasion de l'honorer en remportant la victoire. Qu'en penses-tu, toi ?

Avant d'adresser un regard rieur à son écuyère
- Mais si elle accepte, ne t'approches pas de mon cheval, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette

Mormynette


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:44

Fit un signe à son frère...

JJ...je suis là...puis lorsqu'il l'eut rejointe se pencha à son oreille pour lui murmurer désignant du menton le couple que formait leur mère et l'inconnu Je ne sais pas ce qui se passe...mais je crois qu'il y a quelques petits changements dans la vie de maman...
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:51

Aéliana voyant comment se déroulait la suite des évènements, ce dit qu'elle ferait bien mieux de poursuivre son chemin. Elle trouverait bien un endroit pour se désaltérer.

Mais que faire de ce beau cheval appartenant à la Duchesse.


Un valet arrivant vers elle, lui précisa :


Puis je vous en débarasser, Damoiselle ?


Bien sûre mon brave, je vous en remercie.


Aéliana ayant un pincement au coeur voyant sa monture partir aux écuries n'avait qu'une chose à faire, il restait plus que partir dans d'autres lieux.
Son ancienne Dame n'étant pas venue, elle n'avait aucune connaissance et il valait mieux revenir à la réalité des évènements.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:59

Avant de s'éloigner au bras de Morgennes, Armoria s'approcha d'Aeliana.

Damoiselle, vous avez su faire corps avec ce cheval et le maîtriser fort bien, m'a-t-on dit... Il est vôtre, pour récompense de cette belle course.
Mais joignez-vous donc à nous pour faire bombance, nous allons vers le château. Oh, le cheval se nomme Delta. Soignez-le bien.

Elle lui sourit puis retourna vers le Prince, qui lui donna le bras pour la ramener au château où sa chambrière l'aiderait à se refaire une beauté... Et une mise plus convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 2:06

Voyant la Duchesse s'approcher d'elle, Aéliana rosit légèrement.

Damoiselle, vous avez su faire corps avec ce cheval et le maîtriser fort bien, m'a-t-on dit... Il est vôtre, pour récompense de cette belle course.
Mais joignez-vous donc à nous pour faire bombance, nous allons vers le château. Oh, le cheval se nomme Delta. Soignez-le bien.

Aéliana restait coi. Elle ne savait que dire, rien ne pouvait donner une forme de son.
Elle regarda La Duchesse repartir au bras de l'individu, qu'elle savait être la Majesté le Prince.


Merci, dit elle tout simplement et se mordit la langue pour ce manque de politesse.

Je suis convié au château, dois y aller, ou est-ce simplement une formule de politesse ? Dans tous les cas, ma gorge est tellement sèche, que je pourrais toujours me substenter. Elle sourit à cette réflexion bien avisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
scanx

scanx


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2007

[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 2:13

Scanx fier de Tonnerre le caressa longuement,il fit un sourire a la Duchesse Armoria,ce fut une belle course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Course Equestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Course Equestre   [jeu] Course Equestre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Course Equestre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Les extérieurs :: Parc et jardins, le lieu de la fête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser