Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57

Aller en bas 
+19
nebisa
Tiamarys
Rodrigue
Clothilde de Laveissière
tequila
muad_dib
Pierre de roanne d'azayes
Didier de Sars
Eusaias
cahuete
Damisella
Ulrich
Arianrod
Loreleï
Philippe Lévan
Marie Alice
Ylalang
Krystel Martin
Armoria
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eusaias

Eusaias


Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 3:00

Il fronce les sourcils en entendant la petite tête blonde. Un octroi, lui, pour remerciement ? C'est bien mal le connaitre, il estime encore faire partie des gens qui aident sans attendre en retour. Ne serait-il pas déplacé d'accepter un "cadeau" alors qu'on a aidé une amie. Il grimace rien qu'à l'idée. Devenir vassal de quelqu'un est une chose bien complexe, c'est un devoir non pas un gage d'amitié et encore moins un cadeau que l'on reçoit. Mais il va taire ses pensées, aucun mot ne sortira de sa bouche sur ce fait là. Il se lève et rentre à la suite d'Armoria.

Il est le mal, soit ! Il le restera. Mauvais à ses heures il ne demande pas à ce qu'on l'apprécie, soit on l'accepte soit non, mais lui ne changera pas. Il se dirige vers Marie. Le visage d'oiseau de proie à la joue colorée de rouge se montre déterminé.


" Marie, je suis navré de vous avoir courroucée, ce n'en était pas le but, mais ce qui est fait est fait. "

Regard noir qui se plante dans les émeraudes.

" Pouvez-vous remercier Armoria de son invitation. La remercier pour son intention première, mais elle trouvera sans nul doute meilleur que moi... Elle comprendra. Excusez-moi aussi de l'avoir fachée, je n'aime guerre facher mes amis, mais mes travers sont souvent trop forts. Bon je vais m'en retourner à Sémur à moins que vous souhaitez que je reste à vous attendre sur le sentier, mais je ne vais pas gâcher plus longtemps cette fête. Saluez Muad et Snell, si ce foutu borgne pointe enfin sa truffe. "

Il reste là à lui sourire attendant de savoir s'il doit retourner à Sémur ou l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 3:17

Appel de trois femmes alors que Brad et d'autres 45 arrivaient. Marie avait souri à son amie, observatrice toujours, lorgnant la fenêtre en attendant qu'un certain Mauvais pointa le bout de son nez. Elle ne doutait pas qu'il réapparaitrait, ce qu'il fit d'ailleurs assez rapidement, venant se planter devant elle.

Haussement de sourcils à son discours. Grimace en l'écoutant, réponse sur le même ton.


Je le sais, je vous connais Eusaias. Je me calme, ne vous en faites pas. Je pense juste que vous n'avez pas pris la bonne victime pour ce jeu hélas.

Je lui dirai pour vous, même si j'eus préféré que vous le fassiez vous même. J'aimerai que vous m'attendiez oui. Après tout n'êtes-vous pas désormais mon garde du corps et champion?


Un sourire à son ami puis un baiser sur sa joue comme pour soigner le feu de la gifle.

Vous allez bien trouver quelque servante jeunette à tourmenter ou bien une cuisine à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 3:30

" Que nenni, nul servante ou cuisine aura la joie de me croiser. Mon vieux frison, mes dés et mon outre de vin me tiendront compagnie. Passez une bonne soirée Marie, prenez votre temps, pour ma part je serai patient. "

Il lui rend son baiser avant de la saluer de manière plus discipliné. D'un geste simple de la tête il salue Muad qui semble bien plus calme. Il se lance enfin à travers la salle, lançant un dernier regard à son Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 62
Localisation : la ou je peut servir

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:04

dans sont coin ,il avais regardé la scene ,et aussi mi de coté une bonne bouteile de ce fabuleut vin de bourgogne ....en previsionce dit t'il ,et il continuais a chercher du regard sa belle tenebreuse dans l'espoir de partager la bouteile
Revenir en haut Aller en bas
tequila

tequila


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:27

Dami venait d'être appelée près de la Princesse. Qu'est-ce que cela pouvait signifier ?
Tequila parcourut la pièce du regard guettant sur les visages la moindre réaction pouvant lui en apprendre un peu plus après tout c'était la première fois qu'elle était admise ici.
Tequila sourit, dans un coin de la pièce, se tenait son promis. Elle s'avança vers lui.


Bonsoir mon amour, lui murmura-t-elle. Tu sais ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:39

Le breuvage ne vous sied guère, Dame, semble-t-il...
J'ai sur moi une fiole d'Armagnac, qui pourrait vous réchauffer, si vous le souhaitez elle vient du Pays, je m'en fais livrer de temps à autre par des amis de passage...


Iceberg, Armagnac,... et pourquoi pas le vitriol de sa mère, pendant qu'on y était ? La soirée ne faisait que commencer, et déjà, on avait proposé pas moins de trois boissons différentes à la pucelle.


Hé bien, vous êtes plein de ressources !

Elle sourit.

Si j'avais, comme ma mère, une petite fiole d'eau-de-vie qu'elle faisait elle-même et qui a, hum, fait pas mal de dégâts en son temps... je vous en aurais sans doute fait goûter.

Elle hocha gravement la tête. Pourquoi avait-elle oublié la fiole chez elle ? Ah, oui... Elle se rembrunit soudain, perdue dans des pensées peu agréables. Seule, l'annonce de l'arrivée de la Comtesse de Ségur la sortit de sa torpeur.

Loreleï, Damisella, Krystel, venez toutes trois à moi, je vous prie.

Alors que l'entrée tonitruante de Nebisa l'avait fait sourire, l'appel princier la fit sursauter. On l'appelait, elle, devant tout le monde ? Pourquoi ? Que se passait-il ? La jeune fille devint blanc comme linge. Elle s'excusa auprès d'Ulrich et s'approcha de la Princesse comme un mouton à l'abattoir. Ses jambes flageolaient, tant à cause de l'émotion qu'à cause de la boisson. En résumé, la flamande n'en menait pas large. Pourtant, la jeune fille s'inclina, et dit d'une voix à peine tremblante :


Me voici, Votre Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Auvergne

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:43

Tiamarys s'éloigna un peu et se dirigea vers Didier et la belle jeune femme qui se tenait près de lui.

Bonsoir Didier, Damoiselle!

Elle fit la bise à son ami.

Alors comment vas tu? Tu es bien en Dauphiné?

Elle se tourna vers la jeune femme.

Il me semble vous avoir croisé dans les couloirs de la forteresse des 45. Vous êtes Tequila c'est ça? la fiancée de Didier! Je suis Tiamarys, sous les ordres (ou presque^^^) de mon beau Paillard! Enchantée


Tia sourit
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:47

Pas le temps de saluer Clothilde, croisée fort enervée dans un couloir, que le salon se présentait à eux.

Foule bigarrée, ponponnée, élégante. Pléthore de titres, d'armoiries et de fines lames. Regard circulaire, déjà trouver l'hotesse, reste d'éducation. Pas trop d'efforts à faire, Tiamarys l'a déjà repérée.

Inclinaison légère du buste. Age et fierté ont tendance à lui bloquer le dos.

Altesse, ravi de vous revoir. D'autant plus que j'ai quelque chose pour vous, je me ronge de remords depuis plus d'une année, craignant que l'objet ne vous manque.

Paquet présenté, sourire aux lèvres. On peut aperçevoir l'étoffe, verte et violette. Affreuse, en résumé.

Robe laissée entre les mains aussi surprises que princières, avant de se tourner vers l'assemblée. Sourires, hochements de tête, rapide contrôle des tenues des 45, encore sobres, tout va bien.

Regard vers Dami, lèvres pincées, serait-elle fachée ? Pourtant il a entendu la rumeur de la demande, un grossier l'aurait-il contrariée entre-temps ?
Allez, courage, il faut faire le tour, avoir un mot pour chacun.

Il s'ébranle, surveillant par la meme occasion l'avancée des plateaux de verres. Calculer pour croiser leur route, sans trop s'éloigner de la croupe d'Aubiat, frôlée par inadvertance a la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:00

Visiblement les deux demoiselles n'en mènent pas plus large qu'elle qu'ont-elles donc bien pu commettre pour être ainsi convoquées devant tous?

Mouvements dans la salle, elle n'ose se retourner, l'œil fixé sur les blanches mains princières, point de verges c'est déjà ça, mais il suffit d'un ordre.

Paillard entre dans son angle de vision, dépose un paquet dans les mains de la princesse, foux-rire nerveux mal contenu, elle le revoit dans cette robe faisant le tour des remparts de Fougères sur ordre de la princesse, c'est pas l'moment de rire, pas l'moment, pas l'moment...... trop tard.

Elle se plie en deux, hoquetante, finit par se redresser rubiconde.


Mes excuses Votre Altesse, c'est..... c'est...... de vieux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 62
Localisation : la ou je peut servir

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:26

Citation :
Bonsoir mon amour, lui murmura-t-elle. Tu sais ce que cela signifie ?
a la vue de sa promise ,le sourire lui revint ah ma tenebreuse vient dans mon coin c est plus calme ,et puis j'ai de quoi nous desalterer

et puis je crois que notre gentille princesse doit faire un discourt ,donc ,chutt
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:11

Elle avait croisé le regard d'Eusaias, avant son départ. Il fallait croire qu'il n'avait pas compris ce que représentait un octroi à ses yeux.

Après tout, ce n'est pas la première ni sans doute la dernière fois qu'un membre de mon entourage ne coprend pas mes intentions, murmura-t-elle.

Et ce goût amer, toujours, au fond de la gorge.

Continuer.

Paillard réussit pourtant l'impensable : quand elle reconnut l'horreur dans le paquet, elle ne put retenir un petit rire. Petit, mieux que rien. Mais elle aurait défié quiconque de garder son sérieux ou sa tristesse en ayant assisté à la ronde de Paillarde, à Fougères...

Loreleï, ma fille, ma douce aînée, ma gente pucelle... Je n'ai pas le moindre doute quant à ton soutien, et ton obéissance va croissante. De sang noble tu es issue, mais tu n'as pas encore à porter les couleurs qui permettront de te faire faire belle noce.

Damisella, votre fidélité n'a depuis longtemps plus besoin de serment, mais vous avez un Duc à épouser, et il vous faut une dot en conséquence.

Krystel, vous avez hérité du noble coeur de votre mère, et de sa grande valeur.

La phrase suivante semblait toujours curieuse à entendre : à prononcer, elle le serait encore plus...

Toutes les trois, voulez-vous être vraiment mes dames ?

Loreleï, le fruit de ses entrailles, Damisella, de tous les dangers, Krystel et les souvenirs d'une défunte...

Emotions en tous genres, et yeux qui brillaient.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:49

Citation :
Toutes les trois, voulez-vous être vraiment mes dames ?

Les phrases de la princesse sont comme un coup de vent pénétrant par les portes grandes ouvertes du jardin.
Elle le prend de plein fouet, rire envolé, soudain enveloppée de cette chaleur qui irradie de leur chère vanillée.

Bienséance qui devrait laisser la parole à Loreleï, pourtant Dami fixe les yeux brillants de la princesse, explosion de joie et de fierté, ses yeux s'illuminent de bonheur et de reconnaissance


Voix cassée par l'émotion, elle balbutie

Ma Dame.... Votre Altesse.... ma vie vous appartenait déjà.... c'est un grand honneur.... oh oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:23

Bouche pâteuse, un peu honteuse, Krystel gardait la tête baissée, prête à recevoir une avoinée vanillée.

Toutes les trois, voulez-vous être vraiment mes dames ?

Elle leva la tête, écarquilla les yeux. Elle regarda ses voisines, elle regarda autour d'elle. On lui avait bien parlé, à elle ? Vrai de vrai ? L'une des demoiselles déjà avait répondu. On attendait la réponse de Loreleï. La flamande allait-elle, elle aussi, parler avant la fille d'Armoria ?


Oh ! Votre Altesse...

Apparemment, oui... aussi, valait-il mieux aller jusqu'au bout. Quitte à s'excuser auprès de la fille de la maîtresse des lieux. Mouais... pas terrible tout ça... La jeune flamande repensa alors au lien de vassalité, ce qu'il signifiait. Elle se demandait bien en quel honneur elle avait le droit... à tant d'honneur. Elle vira du blanc au rose, en passant par le vert et le gris.

C'est un grand honneur... Je... Je serai très honorée... Oui, je le veux !

La dernière phrase était prononcée un peu vivement. On aurait dit une mariée répondant à un prêtre. La jeune fille s'en rendit compte, et rougit.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:56

Elle fut la dernière à répondre, en effet. Pourquoi ? Parce que sa réponse serait aussi la toute fin de son enfance... Parce que cette seigneurie allait servir à la marier.

Et la toute jeune fille qui avait passé quelques temps dans le Languedoc, où son coeur flambant neuf avait été piétiné par Cristol, ne ressentait plus rien de cette curiosité face à son futur mariage.

Parce que maintenant, elle savait pourquoi sa mère avait été malheureuse en tant que femme mariée, et parce que maintenant, elle savait qu'un époux était juste dans la vie d'une femme un fâcheux événement, mais le seul moyen d'avoir des enfants légitimes et des douleurs pas forcément méritées.

C'était à cause de lui, à cause du jeune Siarr qui avait joué avec ses sentiments purs et maladroits, qu'elle n'avait nul goût à fréquenter les gens, ayant entrevu combien ils pouvaient être faux et mauvais.

Ô temps, suspends ton vol... Mais le temps refusa.

Elle se raffermit, prenant sans s'en rendre compte le masque que sa mère revêtait quand elle faisait son devoir, et se redressant, ayant en cet instant précis rarement autant ressemblé à Armoria, dit d'une voix claire.

Oui, mère, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:38

Ah ben... Il avait pas tout suivi, là... Ca sentait l'annoblissement, tout ça.

Du coup, il en arreta sa course aux crus locaux, et se tourna vers le groupe. Dami. Et ben ! Il eut un large sourire. Rarement honneur fut autant mérité, et quel honneur !
Non seulement il était ravi pour sa vieille amie, qui faisait coup double et allait pouvoir se marier, mais en plus la distinction touchait tous les Quarante-Cinq.

ll hésita un instant, fait assez rare pour être noté, et se dit qu'après tout, on pouvait bien faire un peu de bruit. Aussi, c'est fort discrètement, comme à son habitude, qu'il leva son verre et invita d'une voix forte, au mépris sans doute de l'étiquette qu'il ignorait à peu près parfaitement, ses compagnons à faire de même :


Pour son Altesse, pour les futures annoblies, pour Dami, pour le roi !

Tocos y se gausos !


Il vida la moitié de son verre, se tourna vers sa brune et ajouta :

Et à toi !

Et acheva de vider le godet.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Auvergne

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:44

Tiamarys sourit. Dami méritait d'être heureuse et ce fief lui ouvrait les portes d'une fabuleuse union emplie d'amour.
Elle leva son verre, suivant paillard.
Elle lui murmura :
Joli coup amour!

Pour son Altesse, pour les futurs annoblis, pour Dami, pour le roi !
Tocos y se gausos !


Sur ils allaient se faire sortir!
Tia réprima un fou rire. Au moins ils seraient ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
tequila

tequila


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:52

Tequila était très heureuse pour Dami. Après ses compagnons des 45, elle leva son verre et dit :

Pour son Altesse, pour les futurs annoblis, pour Dami, pour le roi !
Tocos y se gausos !
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 62
Localisation : la ou je peut servir

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:58

Tocos y se gausos !
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:00

restée pres de Pierre et de Teq, rejoints par didier qu'elle salua d'un signe de tete, Cah prit un verre de vin d'un serveur qui passait par la, la princesse annoblissait des demoiselles, Dami en etait.

Ainsi son amie allait recvoir un fief, de meme que la jeune princesse et une jeune fille qu'elle ne connaissait pas.

Paillard qui porte un taost suivit de sa compagne, elle l'entendit, et repondit de meme en levant son verre, en l'honneur de Dami et des 45, puisqu'ils etaient la.


Pour son Altesse, pour les futurs annoblis, pour Dami, pour le Roy !

Tocos y se gausos !


la demoiselle sourit, un vrai sourire, sa joie de voir Dami annoblie dépassant sa contrariété due a Eusaias et ses bouffonneries
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:43

Brad sourit en voyant Paillard, c'était bien de lui, anti-protocole jusqu'au bout des ongles. La cérémonie d'anoblissement était émouvante, et Paillard encore lui, se manifesta suivi des autres 45. Emportez par l'élan, elle porta aussi un toast, en avance car celle-ci n'était pas terminée, mais après tout pourquoi ne pas le faire maintenant, cependant elle fit un léger changement certes à peine perceptible mais plus protocolaire, en ce qui la concernait.

Pour le Roy! Pour son Altesse! Pour les futurs anoblis et pour Dami!
Tocos y se gausos !
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 94
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:45

Le préfet avait quitté dans la matinée les moines qui l'avaient tant soigné pendant deux semaines, son vieux corps se remettait mal de ses petites séquelles lors de l'inauguration de la Lice de Nevers et de son duel amical avec le Maire. Il marchait à bon rythme, pressé de retrouver sa petite chaumière à Nevers.

Début d'après-midi, c'est sous un grand soleil que le Chef des Préfets arriva devant sa petite maison. Il ouvrit grand les fenêtres, laissa entrer l'air et redonna de la fraîcheur à son domicile. Dnapo alla enfin ramasser la petite pile de missive, comme d'habitude, beaucoup d'annonces, d'offres et autres demandes. Cependant, un rouleau fermé par un ruban l'intrigua. Il recevait peu de missive aussi bien fermée et roulée avec soin. Lorsqu'il la sortit du petit paquet de lettre, il reconnut le sceau qu'il avait déjà vu à plusieurs reprises, celui de la Princesse, Armoria de Mortain.

Dnapo l'ouvrit rapidement et lut la convocation de la Princesse ... Celle-ci le voulait présent au plus vite. Il était déjà tard dans la journée, jamais il n'arriverait à l'heure. Le Préfet se dépêcha de vêtir ses plus beaux tissus, laissa son épée de côté; gardant juste un petit couteau, prit son plus beau chapeau, referma sa chaumière et se dirigea vers la petite étable qu’il possédait. Il avait demandé que son cheval soit scellé, il retrouva le palefrenier devant la petite écurie, lui donna quelques pièces et monta sur son cheval.

Le cheval brun partit au galop sur les chemins en direction de Menessaire. La soirée était déjà bien entamée lorsqu’il arriva à l’entrée du domaine. Un page le regarda, surpris, pensant voir arriver un coursier sur son cheval. Celui-ci regarda Dnapo puis lui adressa la parole …


Bonjour,
Quel est votre message, que je le remette à son Altesse ?


Dnapo le regarda, comprenant qu'il n'avait pas l'habitude de voir des invités arriver sur un cheval ...

Bonjour,
Pouvez-vous annoncer l’arrivée de Dnapo, de Nevers, à son Altesse ?


Le page le dévisagea et émit un rictus en songeant que c’était une blague, aucun invité n’arrivait ainsi à dos de cheval, le cheval galopant … Le Préfet fouilla ses poches et sortit le rouleau de la Princesse et montra au page l’invitation. Celui-ci s’excusa et lui demanda de le suivre. Dnapo descendit de son cheval, qui fut pris en charge par un palefrenier et suivit le page. Le Chef des Préfets le suivit à travers les couloirs du château, qu’il admirait tout en essayant de ne pas perdre le page … Lorsque pour finir, celui-ci ouvrit une grosse porte donnant sur une grande salle, où se trouvait déjà beaucoup de monde et d’où émanait un brouhaha …

Messire Dnapo, venant de Nevers ...

Dnapo apparut à côté de lui, souriant, puis rougit en remarquant que la plupart des têtes étaient tournées vers lui … Il connaissait peu de monde dans la salle et se retrouva seul lorsque le page se retira …
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:14

Des annoblissements donc. Voici la raison de l'invitation et si elle comprenait bien le message d'Eusaias, il aurait dû en faire partie. Et vu la scénette précédemment jouée, il y avait dû y avoir explication entre lui et Armoria. Se rappeler de son message et le transmettre dans un moment.

Son regard se porta sur les 3 femmes choisies. La fille ainée, comme le ferait Marie sous peu, Damisella qu'elle connaissait peu et pourtant elles avaient voyagé de concert parfois, Krystel, arrivée peu avant sa démission au Secrétariat d'Etat. Hochement de la tête tandis qu'elle buvait lentement, attentive.

Un toast fut porté, elle leva son verre, au Roy avant de finir celui-ci. Nouveau venu qu'elle connaissait pour l'avoir croisé à diverses reprises, la dernière fois étant Nevers. Avait-il reçu la réponse envoyée à la suite de sa missive? Revenu de retraite donc. Salut de la tête.

Le buffet était prêt, elle n'avait guère faim pour l'heure mais si elle continuait à ainsi descendre les verres, il faudrait bien qu'elle mangea un morceau pour éviter de s'étaler par terre. Assez d'esclandre pour un soir.

En tout cas, pas de Snell en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lévan

Philippe Lévan


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:36

Le - tout - petit prince n'avait suivi que de très, très, trèèèèèès loin ce qui se passait. Voire pas du tout. Oui, bon, d'accord, pas du tout. Il avait fait peur aux deux grands qui avaient menti, et comme tout chevalier après une mission périlleuse... Il avait faim.

Donc, quand les premiers mets furent apportés, il se dirigea tout droit vers la table, profitant de l'avantage stratégique d'avoir les yeux au niveau du plateau, mais pâtissant de l'inconvénient, du coup, d'avoir les bras un rien trop court.

Humpf.

Il y eut un peu de remous dans la salle et il se crispa en entendant la voix de sa mère : elle l'avait repéré et allait le gronder, sûr ! Ah non, elle appelait sa soeur.

Ouf.

Lui, le preux chevalier, ne s'était pas laissé prendre. Philippe-Lévan, le prince au coeur de lion ! En plus, depuis que sa maman avait parlé, les gens ne faisaient plus attention au manger : mission en voie de totale réussite. Dressant vaguement une oreille - pour guetter l'éventuel danger, n'est-ce pas - il entendit que sa maman demandait "voulez-vous vraiment être mes dames ?" et pouffa derrière ses mains. Beuh, les filles avec les filles, c'était même pas comme ça ! Du coup, la curiosité fut plus forte que la faim - et la réussite de la mission - et il regarda ce qui se passait.

Et il vit...

Ylalang.

Avec un gros ventre.

Encore une ogresse dont le ventre était gros parce qu'elle venait de manger un enfant.

MAMAAAAAAAAAAAAAAAAN !

Course éperdue vers sa mère, atterrissage le nez dans les replis de sa jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:54

Elle faillit répondre aux trois futures dames. Elle faillit seulement, parce qu'entre le salut du geste par Paillard, les échos dudit salut - elle en était à sourire - l'arrivée de Dnapo qu'elle n'espérait plus et le *BOUM* heurt avec son fils - Dieu bénisse les amples jupes qui protègeaient les têtes enfantines des chocs contre les jambes maternelles - il se produisit comme un blanc. Enfin, elle reprit le fil des événements :

Ah, messire Dnapo, je ne vous attendais plus... Mettez-vous donc auprès de ces jeunes dames, je vous prie.

Elle attendit de le voir face à elle et poursuivit.

Messire Dnapo, les terres de Collonges, qui avaient été octroyées à messire Verbam, lui ont été par moi reprises en toute logique, parce qu'il a manqué à son devoir de vassal comme de suzerain ; cela, vous le savez. Vous savez aussi que c'est en priorité à vous que je souhaite l'octroyer, vous qui n'étant tenu à nul serment envers moi, avez tout de même risqué votre vie pour tenter de me sauver. Aussi vais-je vous poser deux questions.

Messire Dnapo, voulez-vous être tout à fait mon homme, et acceptez-vous Colllonges, que le sens de l'honneur et de l'équité m'ordonnent de vous octroyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:02

Ylalang avait suivi les diverses péripéties de la soirée sans vraiment y faire attention, préférant à la fois regarder le menu, contempler le paysage par la fenêtre, boire un coup, saluer MarieAlice et Nebisa qui étaient arrivées, bref, passe-temps mondain.

Elle avait néanmoins eu un sourire en coin en voyant Eusaias se faire souffleter, nul doute qu'il avait du le mériter. Peu à peu, les circonstances de la fête s'éclaircissaient : octroi de seigneurie. Ne connaissant pas les futurs vassaux, elle préféra aller picorer du côté du banquet, ou elle fut surprise en flagrant délit de boustifaille par le marmot princier.

La vicomtesse grimaça en l'entendant hurler à nouveau, avant qu'il ne se rue derrière les jupes de sa maternelle.


Décidément...

N'ayant pu identifier la raison des cris, elle haussa les épaules, et retourna à son occupation préférée en temps de grossesse : manger... Erff, y aurait-il des saucisses par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : entente entre joueurs (Sancerre)
» Sur la route entre Bourgogne et Berry, 15 avril 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser