Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57

Aller en bas 
+19
nebisa
Tiamarys
Rodrigue
Clothilde de Laveissière
tequila
muad_dib
Pierre de roanne d'azayes
Didier de Sars
Eusaias
cahuete
Damisella
Ulrich
Arianrod
Loreleï
Philippe Lévan
Marie Alice
Ylalang
Krystel Martin
Armoria
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:37

Muad observa Eusa et le jeune garçon avec un sourcil en l'air. Décidément lui avait du mal avec les enfants des autres... Remarque Eusa avec des mensonges plus gros que lui n'était pas plus glorieux... mais au moins il faisait sourire Muad.
Quand cd dernier lui proposa d'aller voir Marie il acquiesça en silence.


Oui allons la voir... elle va nous tuer sinon...

Prenant la direction de sa suzeraine, Eusa a coté de lui, il se présenta avec un sourire presque gêné mais le visage tout même barré par un sourire goguenard
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:38

Cah etait contente que Clo soit la, elle etait sure que celle ci c'etait surpassée pour le banquet, Eusaias et un de ses sbires en etait venus pres d'elles, Une de ses blagues vaseuse et sans interet au levres, voila qu'il prend son amie pour une catin! Cah commenca a y voir rouge, n'apprecie pas que l'on mette l'honneur de Clo en doute et surtout pas par un sieur comme Eusaias qui ne vaut rien a ses yeux!

Elle se tourna vers Dami voir la conduite a tenir, proche de faire une esclandre...
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:44

La jeune fille avait surveillé du coin de l'oeil l'échange entre un petit garçon haut comme trois pommes et des adultes... goguenards. Le petit allait-il moucher les adultes ? Krystel ne put s'empêcher de glousser. Gloussement qu'elle dissimula bien vite sous un mouchoir immaculé. Faudrait pas la prendre pour une solitaire cinglée, en plus... Elle essuya quelques larmes, témoin d'un fou rire bien vite dissipé.

On n'est pas sérieux quand on a quatorze ans...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:47

Morbleu, elle ne savait plus où donner de la tête... De temps à autre, elle regardait vers la porte, de l'air de celle qui attend quelqu'un. Et de fait, elle attendait quelqu'un. Quelques-uns, même : trois personnes. Elle regarda ensuite vers Marie, et commençait à se diriger vers elle quand les deux trublions décidèrent d'aller faire amende honorable.

Elle posa une main sur l'épaule de son fils.

Tu as raison, le mensonge, c'est mal : mais on dit le Livre des Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:49

Arianrod avait regardé la scene avec Eusais, Marie Alice et son tendre de loin. Elle aurait voulu saluer la Suzeraine de son futur mais elle semblait fort occupé et son tendre aussi d'ailleurs pour ne serait ce poser un seul regard sur elle.

Elle s'éloigna du groupe, se plaçant face à une fenetre, observant au dehors, hésitante à partir ou rester. Qui s'appercevrait de son absence ?!
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:53

Visage fermé Damisella se retourne vers Eusaias et muad-dib:


Ma soeurette la dame de Laveissière et de Bost n'est ni une soubrette ni une catin.

Décidemment Eusaias, vous faut-il duel sur duel pour que vous appreniez à respecter les gens?
QUand à vous Monseigneur....
temps d'hésitation, il porte une épée, certes d'apparat... Mmmmm, il a du réussir à se faire défroquer... il en rêvait ou pas, c'est l'exemple que vous donnez à votre fils ici présent?

Vous n'avez même pas l'excuse d'être fin saouls.
Ou vous lui faites des excuses ou nous quittons les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
tequila

tequila


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:58

Tequila aperçut Damisella à l'autre bout de la pièce. Celle-ci semblait furieuse. Elle décida d'aller voir ce qui se passait.

- Bonsoir Dami. Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:01

Muad lève un sourcil surpris. Décidément cette fete ressemblait de plus en plus a un enterrement.
Avec une voix froide il répondit a Damisella, qu'il pensait un peu plus joviale
.

Ma chère, tout d'abord "monseigneur" n'est plus de rigueur; seigneur fera l'affaire désormais. Et ensuite je suis navré si j'ai blessé votre susceptibilité en voulant blaguer avec mon comparses Eusaïas que je n'ai point vu depuis quelques temps. Toutefois si votre sœur a besoin de vous pour se défendre il fallait le dire.
De même, si vous êtes au courant de la personne qu'on enterre il faut me le dire... parce que vu la façon dont vous vous comportez il ne peut s'agir que de ca.


Puis se tournant vers la victime du canular, qui était en fin de compte la seule a pouvoir exiger quoi que se soit.

Ma Dame, veuillez me pardonner si notre petite scènette vous a choqué ou mise mal a l'aise. Ce n'était point le but de la manœuvre je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne d'azayes

Pierre de roanne d'azayes


Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:02

Il arrive enfin vers sa douce quand celle ci prend à parti son ancien adversaire, il écoute, la scène il l'a vu sans entendre ce que disaient les deux hommes.

Décidément, cet Eusaias était plus bête qu'il ne pensait, le jour de la distribution du respect il était venu avec une passoire. Pierre se demande comment son Altesse peut supporter un impolis de la sorte, il se place derrière dami et lui pose une main sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:13

Eusaias continue sa progression vers la vicomtesse et lui présente ses excuses. Il n'y a pas le mot "pardon" ni "excusez" dans les phrases qu'il donne à Marie, mais se montre sincère vis-à-vis d'elle. Il tente de la faire sourire par une pointe d'humour plus légère. Puis s'en retourne vers l'attroupement face à Muad.

" Le bonsoir Dami. Pourquoi parler de duel, nous avons déjà vu ce qu'a donné le premier, nul besoin de recommencer je présume. D'ailleurs comment va votre tête ? Maintenant si nos fanfaronnades ne vous plaisent guère il faudra soit ne pas les écouter soit ne pas nous regarder. Pour les excuses à votre soeur, je ne pensais pas qu'un semblant de quiproquo en méritait, mais mon comparse les a fait alors l'honneur de toute la famille est lavé. Grace lui soit rendu."

Une tape amicale sur l'épaule du dict comparse.

J'attrape deux hanaps, tu prends un pichet et on attend que la boude générale désenfle.

Ni une ni deux les voilà dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:15

Un Monseigneur attira l'attention de la brune, on parlait de son tendre à ne pas douter. Qu'avait il fait encore ou pas fait d'ailleurs, elle en aurait sourit en temps normal, mais pas ce soir, ne lui demandez pas pourquoi elle ne le sait pas elle meme enfin si peut etre bien.

Elle s'éloigna de la fenêtre et rejoignit sa moitié qui s'éloignait. Main qui se glisse dans la sienne, petit sourire à son égard, puis mots glisser au creux de son oreille à nouveau
:

Tu envisages d'aller ou là ? Tu n'espérais tout de meme pas me laisser seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde de Laveissière

Clothilde de Laveissière


Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Murat en Bourbonnais-Auvergne

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:17


A peine le temps de saluer la Princesse, que deux malotrus s'approchent de Clothilde et lui tiennent des propos outrageants, avant de s'éclipser aussi rapidement qu'ils étaient venus.

Clothilde, outrée, tendit à la princesse le parchemin du menu, et s'excusa auprès d'elle.

Votre Altesse, veuillez me pardonner, mais je ne puis rester davantage céans.
Je pense que vous en comprendrez la raison.
Les musiciens et cuisiniers que j'ai engagés pour animer votre soirée sont arrivés, ils savent ce qu'ils ont à faire et n'ont plus besoin de moi.
Voici le menu, j'espère qu'il vous plaira, Votre Altesse.
Je compte sur votre compréhension, et vous prie par avance de pardonner le geste qui va suivre.

La Dame de Laveissière se tourna vers le premier des deux hommes à l'avoir "accostée", et le regardant froidement droit dans les yeux, lui appliqua un magistral et retentissant soufflet.

Messire que je ne connais point, la prochaine fois que vous désirez vous offrir les services d'une catin, réfléchissez un peu avant de vous adresser à une inconnue.
La Dame de Laveissière et de Bost a l'honneur de ne point vous saluer.

Se tournant vers sa Soeurette, Pierre et Cah, elle leur dit :

Je suis vraiment désolée, mais je ne puis rester...
J'ai donné mes directives, le personnel assurera le service et les musiciens animeront la soirée comme prévu...
A bientôt mes amis...

Clothilde, après leur avoir fait une bise rapide, refit une révérence en direction de la Princesse, et quitta les lieux sans plus attendre.

Quelques minutes plus tard, elle était déjà bien loin des lieux, regagnant son duché où les mots "honneur" et "respect" avaient toute leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:18

Oh, veuillez m'excuser...

Il n'y a pas de mal, Damoiselle! J'eus dû voir que vous vous dirigiez vers elle!

Après avoir incliné la tête, il la releva, et se concentra sur le nom de son interlocutrice, et sourit... il regretta de ne s'être pas présenté comme Johan, c'eut été plus simple, pour eux deux, pensa-t-il...

Je suis moi-même heureux de faire votre connaissance, Damoiselle!

Mais triste pour vous que vous n'ayez point le temps de regarder les étoiles! Est-ce une vie? Vous êtes donc si occupée? Vous semblez pourtant avoir à peu de choses près mon âge, non?

Ulrich lui fit un grand sourire...

Quand à moi, je n'y connais rien en étoiles! Je les regarde, et cela me suffit...

Il se concentra ensuite sur les réponses qu'elle fit à l'enfant...


Les Flandres? Je n'y ai jamais mis les pieds quand à moi, on les dit tristes, et lorsque je pense à cette contrée, je ne puis qu'imaginer un océan de nuages gris, sur des champs de blés mûrs, battus par le vent...
Mon image est-elle erronée?


Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:27

Avec un regard plus froid que jamais Muad prit la suite de son camarde lorsqu'une main se glissa dans la sienne et quelques mots terminèrent leur course dans son oreille. Sans un mot et avec un regard emplit d'amour il l'entraina avec lui, saisissant de quoi boire dans la main qui lui restait de libre.
Trottinant dans les couloirs pour suivre les longues enjambées de Eusa ils se retrouvèrent vite dans le jardin sous un sublime chêne qui apportait l'ombre nécessaire a un repas champêtre
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:36

Marie, de loin, regardait la scène se dérouler sous ses yeux, en parfaite spectatrice. Seuls ses yeux toujours parés de leur éclat émeraude pouvaient laisser présager de ce qu'il se passait derrière son visage qui ressemblait à un masque, impavide.

Des altercations, des gifles, un départ, d'autres vers le jardin, et bien on pouvait dire que les fêtes bourguignonnes n'étaient à nulle autre pareil.

Des excuses aussi d'Eusaias, fait assez rare pour qu'elle le nota, Muad étant resté à ses côtés, voulant sans doute dire la même chose mais peu importe.

Elle restait là, se demandant ce qu'elle devait faire. Respect dû à Son Altesse, elle resterait donc, mais pour l'heure se dit qu'elle prendrait volontiers l'air à son tour, posa donc son verre vide pour en attraper un plein et se dirigea vers les jardins. Non pas qu'elle les suivit, ils feraient bien ce qu'ils voulaient, mais un peu de fraicheur apaiserait sans doute la lave en ses veines.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:37

Un interlocuteur ! Un vrai ! Non, Krystel ne rêvait pas !

Oui, je suis plutôt occupée. Quand le domaine d'Ath ne me retient pas, je fais la Secrétaire d'Etat. Mais si je regarde peu les étoiles, j'aime contempler les paysages.

Concernant l'âge des capitaines, enfin, des jeunes gens, Krystel n'avait pas l'habitude de se prononcer là-dessus.

Les Flandres sont telles que vous les décrivez, et plus encore ! Le paysage, comme le temps, est si changeant, si imprévisible. Un peu comme les flamands ! Il peut faire beau, et tout à coup, il pleut à verse.

La jeune fille sourit.

Et vous... êtes-vous Bourguignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:39

[Promenons nous dans les bois... ou simplement sous un chêne...]

Qu'elle aimait ce regard qu'il posait sur elle, serrant légerement sa main elle avait suivit l'allure des pas que lui imposait sa moitié, pourquoi pas courir aussi non ?! Il avait prit à boire mais euh... qui avait pensé à prendre de quoi se restaurer ?! pas elle en tout cas, ca allait trop vite pour elle se début de soirée.

Le Jardin... Un chêne... S'asseoir sur l'herbe ? Ou déposer sa fine cape qui couvrait ses épaules ? Apres tout... elle la détacha et la jeta sur le sol.


Mon tendre, as tu pris quelques fruits à grignoter ? Car j'ai une petite envie de fraises des bois....

Des envies ? Arianrod avait des envies maintenant ? C'est nouveau ca ? La brune se rendit compte qu'elle n'avait meme pas salué Eusais avec tout cela.

Pardonnez moi, je ne vous ais meme pas salué.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:43

Et une immense sensation de gâchis.

Que faire ? Grimper sur son cheval, puisque de toute façon, le lendemain, elle comptait partir vers Compiègne, encore et toujours Compiègne ? Elle dut lutter contre cette envie. Elle avait des invités, se faisait une joie de cette fête.

Et tout était gâché.

Elle se souvint de la dernière fête qu'elle avait donnée à Ath, et l'altercation entre Asterius et Gaborn. Elle en était à se dire qu'elle ferait en sorte de ne plus donner de fêtes, et de ne plus s'y rendre.

Son visage, d'ordinaire si mobile, se fit masque tandis qu'elle restait plantée là, le regard éteint et un sale goût dans la bouche. Juste cette petite voix dans sa tête, qui lui disait de tenir bon.

Fichue voix, satanée voix, celle du devoir, celle qui l'empêchait toujours de flancher. Celle que parfois elle maudissait, comme en ce moment, parce que jamais des réjouissances n'auraient dû se mêler de devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 2:01

Du monde à l'extérieur, ben oui, andouille qu'elle était, ils étaient sortis. Aller les voir pour leur dire que si certains avaient mal réagi, ils ne s'étaient guère montrés sous leur meilleur jour? Non. Elle leur dirait plus tard, à tous les deux. Pas avec eux qu'elle se gênerait.

Que faire? Rester là? Plantée juste devant les fenêtres? Ou bien rentrer? Profond soupir, verre vidé d'un trait avant de repartir à l'intérieur et de venir saluer plus avant la Princesse.


Bien.. Nous sommes réunis pour quelle occasion?


Plus bas.

Vous les connaissez tous les deux, c'est plus fort qu'eux, j'espère qu'ils viendront s'excuser auprès de vous sinon je me chargerais de leur cas.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 2:14

soupire en voyant Marie repartir vers l'intérieur. C'est pas que Muad regrettait ses actes, c'était pas de sa faute si le sens de l'humour se perdait... m'enfin ils avaient était quand même un peu loin...
C'est donc légèrement gêné mais pas honteux qu'il se releva assez vite, une fois ses nerfs plus calmes et qu'il entraina Arian vers l'intérieur.
Reprenant son calme petit a petit il refit son entré de la même façon que la première fois, le visage toutefois serein.

Sans un regard vers l'assistance qui ne manquerait sans doute pas de le dévisager il se dirigea vers la princesse et se pencha a son oreille


Veuillez m'excuser votre altesse, je n'avais nullement l'intention de poser problème.... Les susceptibilités de chacun diffèrent et je n'avais pas pensé qu'une petite blague puisse aller si loin. Ca ne se reproduira pas... aujourd'hui du moins


Puis il se recula d'un pas avec un sourire bienveillant
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:18

Elle a été saisie par la riposte de Clothilde qui était la douceur même, jamais de sa vie elle ne l'a vue frapper quelqu'un. Les deux butors avaient mal choisi leur proie.
Elle fut prise d'une furieuse envie de quitter les lieux à la suite de sa sœurette, fit un pas vers la sortie, quand le regard attristé de la princesse, une douce pression de son promis sur son épaule la ramenèrent à la raison.

Si elle partait, les 45 la suivraient, l'esclandre serait public alors que peu de personnes avaient pour le moment remarqué ce qui se passait. Elle repensa au temps où Eusaias essayait de la persuader de venir s'installer en la bonne ville de Sémur, il était déjà étrange, mais savait se contrôler. Sans doute fréquentait-il avec trop d'assiduité les arrières salles des tavernes.

Elle répondit à la douce pression de son aimé, se forçant à sourire à Tequila qui s'était rapprochée d'eux.


Je suis ravie de te voir Tequila, tout va bien, merci , allons gouter un verre de ce vin dont la Bourgogne est si prodigue.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:22

Et vous... êtes-vous Bourguignon ?

Ulrich sourit, il ne savait pas trop ce qu'il était... Un fier normand, comme ses parents? Un vrai Gascon, comme sa terre d'adoption? Il décida d'aller au plus simple...

Oui, Dame, j'ai élu domicile à Sémur, charmante bourgade, avec le recul... Mais j'ai la fâcheuse tendance de n'y guère séjourner...

Ulrich qui n'avait pas pris garde au tumulte ambiant prit conscience de ce qui se passait autour de lui, et il rougit pour son père...
Il se remit à penser aux Flandres... Il se demanda s'il ne pouvait pas profiter de la damoiselle pour régler une affaire en suspens qu'il avait avec un homme qui vivait là bas...


Dame, demain, vous redirigez-vous vers votre contrée?
Si c'est le cas, accepteriez vous de me faire une faveur?


Ulrich se ravisa, il n'était pas assez intime avec elle pour lui demander un tel service, s'il voulait son argent, il n'avait qu'à aller se le chercher lui même, il ne pouvait faire peser 2500 écus sur de si jeunes épaules!

Heu... non, en fait, je ne puis vous demander cela...
Puis-je vous apporter quelque rafraichissement? Ensuite, si vous le voulez, vous me narrerez en quoi consistent vos travaux, puisque mon "cursus honorum" s'arrête au niveau municipal, et que je n'y entends pas grand chose au niveau des affaires d'État...


Ulrich lui fit un sourire engageant ne sachant guère comment se comporter avec une nobliotte...



Revenir en haut Aller en bas
tequila

tequila


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:54

Citation :
Je suis ravie de te voir Tequila, tout va bien, merci , allons gouter un verre de ce vin dont la Bourgogne est si prodigue.



Ravie aussi, Dami. Je te suis, je t'avoue ne pas connaitre grand monde ici.

Teq regarda l'homme près de Damisella, il avait la main posée sur son épaule et il ne faisait nul doute qu'il était plus qu'une simple connaissance. Tequila s'adressa à lui.

- Enchantée messire, je ne pense pas vous connaître. Je suis Tequila, membre des 45 et suis sous les ordres de Dami.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:07

Oui, Dame, j'ai élu domicile à Sémur, charmante bourgade, avec le recul... Mais j'ai la fâcheuse tendance de n'y guère séjourner...

Krystel hocha la tête, amusée. Elle qui résidait entre Ath, Brugge, Dunkerque et Paris avait un goût prononcé pour les routes chaotiques du Nord. Bon d'accord, elle n'avait pas toujours le choix, mais quand même ! On ne pouvait pas dire qu'elle n'aimait pas prendre l'air de temps à autre...

Dame, demain, vous redirigez-vous vers votre contrée?
Si c'est le cas, accepteriez vous de me faire une faveur?


Krystel s'apprêtait à répondre par l'affirmative au jeune homme, quand celui-ci sembla se raviser. Elle haussa imperceptiblement les épaules. Tant pis pour lui. En revanche, lorsque la question des rafraîchissements vint sur le tapis, Krystel l'attrapa au vol avant que son interlocuteur ne change d'avis.


Volontiers. Il commence à faire soif.

Elle coula un regard discret sur son verre. Il était effectivement vide. Diantre ! Combien en avait-elle déjà bu, des comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:21

Ulrich tendit la main vers le verre de la damoiselle, puis il se ravisa, il avait une bien meilleure idée...

Il lui susurra à l'oreille:


Dame, surtout, n'y voyez pas d'affront, le vin qui coule à flots est certes bon; cependant, il fait chaud céans, je connais un breuvage, qui me vient de Sancerre, d'une taverne qui n'est d'ailleurs pas inconnue à notre hôte, puisqu'on raconte qu'elle y vécut des moments éprouvants... Mais je pense qu'elle ne les regrette point aujourd'hui... Désirez-vous que je vous prépare et vous fasse goûter à cette boisson, qui rafraichit jusqu'aux entrailles?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : entente entre joueurs (Sancerre)
» Sur la route entre Bourgogne et Berry, 15 avril 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser