Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57

Aller en bas 
+19
nebisa
Tiamarys
Rodrigue
Clothilde de Laveissière
tequila
muad_dib
Pierre de roanne d'azayes
Didier de Sars
Eusaias
cahuete
Damisella
Ulrich
Arianrod
Loreleï
Philippe Lévan
Marie Alice
Ylalang
Krystel Martin
Armoria
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:27

Elle regarde Pierre, le gris disparaissant petit à petit de son regard, l'écoutant en souriant se présenter

Je suis Pierre, duc de Roanne d'Azayes et j'ai l'intention de prendre Dami pour épouse répondit-il à la belle brune, effleurant d'un baiser les cheveux de sa mie.
Revenir en haut Aller en bas
tequila

tequila


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:38

Tequila sourit.

Vous ne pouviez pas faire meilleur choix, votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:01

Bon, il avait encore changé d'avis. Elle fronça les sourcils. Allait-elle succomber à la tentation d'une liqueur inconnue ? Elle planta ses prunelles dans celles du jeune homme.

Heu... d'accord. Oui, volontiers.

Les voyages forment la jeunesse. En était-il de même pour les alcools ? Krystel le saurait bien vite, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:02

Elle rit, quand ils connaitront mieux Pierre, ils comprendront qu'elle a de la chance d'avoir rencontré cet homme là.

Dami lève son verre vers la princesse, chantant doucement d'une voix claire une chanson à l'hommage du vin


Comme mon grand-père Louis
Saluant d’un chapeau digne
Des arpents de pieds de vigne
Reconnaissant, ébloui
Comme mon grand-père qui
Devant un cru de Bourgogne
Se découvrait sans vergogne
Avec le sérieux requis
Je voudrais modestement
Esquisser, quoi qu’on en pense,
La petite révérence
Que m’apprirent mes parents

Car bien que je ne sois vieille
Que de vingt et pas beaucoup
Quand j’y pense, je m’effraye
Qu’on ne sache plus, merveille,
Boire un coup

Comme mon grand-père Louis
Composant avec science
De subtiles alliances
Entre pommard et rôti
Comme mon grand-père qui
Ne recevait à sa table
Que de vrais buveurs, capables
Que des gosiers aguerris
Je voudrais pieusement
Rappeler qu’en mon enfance
Quand on y faisait bombance
Je me tenais vaillamment

Car bien que je ne sois vieille
Que de vingt et pas beaucoup
Quand j’y pense, je m’effraye
Qu’on ne sache plus, merveille,
Boire un coup

Comme mon grand-père Louis
Faisant creuser dans la pierre
Bien avant sa maison mère
Une cave et ses replis
Comme mon grand-père qui
À nous, sa progéniture
Apprit la grande aventure
Des raisins de son pays
Je voudrais à tout venant
Me vanter d’avoir en cave
Deux ou trois bouteilles graves
De Richebourg triomphant

Car bien que je ne sois vieille
Que de vingt et pas beaucoup
Quand j’y pense, je m’effraye
Qu’on ne sache plus, merveille,
Boire un coup

Comme mon grand-père Louis
Comme Albert à qui j’ ressemble
Et qui reposent ensemble
Sur la colline fleurie
Où il fit coucher aussi
Pour les côtoyer sous terre
Madeline et Philibert
Et la très douce Marie
Je voudrais finalement
M’y coucher un jour, pareille
À une quelconque bouteille
Mais pourtant en attendant

Sans rien avoir d’un ivrogne
Je voudrais qu’on sache enfin
Qu’on peut être de Bourgogne
Qu’on peut aimer sans vergogne
Le bon vin


(merci Anne Sylvestre)
Revenir en haut Aller en bas
tequila

tequila


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:19

Elle vit Dami lever son verre et entonner une chanson qu'elle ne connaissait pas encore. Que sa voix était douce et claire, c'était un plaisir que de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Bourbonnais-Auvergne

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:36



Rodrigue, le Héraut du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne savait mieux que quiconque que la Présidente du Comité avait veillé avec soin aux préparatifs de cette soirée.
Prévenue peu de temps auparavant, elle avait mis de côté momentanément ses nombreuses responsabilités, tant à la Chancellerie et au comité des festes qu'au Secrétariat Ducal, ou en la mairie de son village...

Mais elle avait promis que tout serait prêt pour cette feste princière...
et effectivement, le jour "J" tout était prêt.
Les récentes nuits écourtées à travailler sur ce projet avaient porté leurs fruits.

Menu joliment rédigé, cuisiniers et musiciens enrôlés.

Après avoir confié ses jeunes enfants à leur nourrice, au Domaine de Laveissière, la jeune femme avait entrepris le long voyage menant du BA à Saulieu...

La soirée allait pouvoir débuter.


Rodrigue revenait tout juste de l'office, où il avait présenté les cuisiniers engagés pour cette soirée, à ceux du château.
Il s'était ensuite rendu dans la petite salle servant de lieu de répétition pour les musiciens, et avait terminé son périple en transmettant aux laquais les directives de Dame Clothilde.


Quel ne fut pas sa surprise, en entrant dans la grande salle, de voir Dame Clothilde souffleter un homme à quelques pas de la Princesse !

Sur l'instant, il crut à une mascarade, une animation surprise dont Clothilde ne lui aurait point fait part ?
Fort possible en effet.

Cependant, lorsque la jeune femme sortit, le regard furieux et le teint blême, Rodrigue comprit que ce spectacle n'en était pas un...
Et lorsque Clothilde lui expliqua ce qui venait de se produire, il n'eut qu'une envie : quitter immédiatement les lieux avec elle !

Mais Clothilde lui demanda avec insistance de veiller à sa place au bon déroulement de la soirée...

Si elle ne pouvait supporter de rester davantage en ces lieux où l'on avait voulu s'amuser à l'humilier bêtement et gratuitement, elle n'en tenait pas moins pour autant à respecter ses engagements.

Par dévouement et respect pour la Princesse....
Par affection pour sa Soeurette, Pierre et Cah...

Avant de quitter les lieux, Clothilde avait confié à Rodrigue un bout de parchemin sur lequel elle venait de griffonner quelques mots. Il savait fort bien à qui le remettre, et à quel moment.

Il glissa le parchemin soigneusement dans sa poche, et alla disposer bien en évidence celui portant menu...

Débutant ainsi son service, qui revêtait pour la première fois un goût très amer.



Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Menubanquetchezarmoria
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:01

[Cuisine de Menessaire]

Ulrich avait un temps pensé à se faire accompagner par Krystel en la cuisine, mais il avait peur de se montrer trop à l'aise en ce lieu pour quelqu'un sensé n'avoir jamais touché une casserole...

Il se hâta donc, rassembla la liqueur de poire, du gingembre, et de la menthe fraiche...
Il versa une demie bouteille de liqueur dans un grand verre, pila la menthe, et le gingembre; puis les jeta dans le verre... il touilla furieusement le tout; et servit le mélange dans les verres...


[Salle de réception]

Ulrich entra dans la salle de réception, et tendit un verre à la damoiselle...

Voici, Dame, l'Iceberg, dont je ne puis vous donner la recette, puisqu'elle est un secret que ses détenteurs conservent jalousement... Le mélange n'est pas parfait, puisque la réalisation de ce breuvage prend normalement plusieurs mois de macération...


Il fit une petite inclinaison devant la Damoiselle, et lui sourit, sans oser la regarder dans les yeux...


Accepteriez-vous de me narrer un peu comment vous vivez vos charges? Vos collègues sont-ils bons avec vous? Vous voyagez un peu pour le plaisir lorsqu'elles ne vous accaparent point?

Ulrich leva son verre en direction de la Damoiselle...

A quoi boirons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys

Tiamarys


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Auvergne

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:54

Après avoir croisé quelques gardes, ils arrivèrent enfin devant la porte de la salle de réception. Un sourire tendre à Paillard, un amical à brad^^ et ils poussèrent la porte.

Il y avaient déjà beaucoup de monde. Beaucoup de visages...Certains connus, d'autres pas.

Tia se dirigea vers la princesse.

Bonjour Princesse, ravie de vous revoir. Je tenais à vous remercier pour votre invitation.

Tia sourit et suivit paillard qui allait saluer leurs compagnons d'arme .



Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:13

Ulrich s'éloigna un instant, et Krystel se retrouva seule. Elle en profita pour reposer son verre (toujours vide) et pour jeter un coup d'oeil à ce qui se passait autour d'elle. Certains étaient revenus du jardin. Rapide aller-retour. Une personne, jusque là discrète, déplia un parchemin et le lut. Le menu. Fort appétissant. La jeune fille se tâta le bedon, qui commençait à gargouiller de manière insolente.

Ulrich revint alors avec des verres. Il en tendit un à Krystel. Elle le prit et inspecta en fronçant les sourcils le mélange sous toutes ses coutu... heu, sous tous les angles, tandis qu'il lui expliquait que la recette de ce breuvage était secrète. Elle hocha la tête. Que répondre à cela. Les secrets de fabrication, on faisait ça aussi dans la famille...

Accepteriez-vous de me narrer un peu comment vous vivez vos charges? Vos collègues sont-ils bons avec vous? Vous voyagez un peu pour le plaisir lorsqu'elles ne vous accaparent point?

Le jeune fille sourit.


Que dire ? J'aime m'occuper des travaux d'Ath, j'apprends beaucoup en étudiant mon Comté, ses mœurs, ses habitants. Malheureusement, je voyage rarement pour mon plaisir personnel. Mais cela ne me gêne pas. Si c'est pour me rendre à Paris, j'y vais avec joie, car mes collègues sont de vraies perles. S'il faut aller à Ath, j'y cours avec bonheur, car c'est un endroit paisible.

Elle se tut et leva les yeux vers son interlocuteur. Elle n'avait pas encore touché une goutte de ce breuvage à la mine suspecte.

Vous parliez de municipales... Ainsi donc, vous avez déjà exercé quelque mandat municipal ?

A quoi boirons-nous?

Bigre ! Il fallait boire, maintenant ! Elle étouffa un soupir, réfléchit.


Je ne sais... à cette soirée ?

Elle avait failli ajouter : à cette soirée où tous étaient conviés sans savoir pourquoi. Tiens, peut-être le savait-il, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:24

Un sourire à Muad et un regard qui le remerciait de ces quelques mots adressés à Son Altesse puis un pas pour déposer un baiser sur la joue de son ami et vassal.

Elle se remit à regarder la salle et les personnes présentes, son regard glissant de l'un à l'autre, pensive. Eusaias... Elle le connaissait désormais suffisamment pour savoir qu'il n'avait voulu que plaisanter. Sa victime ne le connaissant point n'avait pu que prendre ses répliques au premier degré alors que maintes fois il avait joué à cela avec elle. Et encore Snell n'était point là pour en ajouter une couche. Elle se souvenait d'un bal, à Sémur, lors de son premier passage, où ils se l'étaient disputés. Certes, il pouvait avoir des mots outrageants mais avait toujours été là si elle en avait besoin, même maintenant, prenant sur lui de l'aider de son mieux. Parfois maladroitement, provoquant quelques tensions chez la Vicomtesse mais toujours pour son bien. Sa dernière mission était d'apprendre à se battre à sa plus jeune fille, Maeve, qui avait subi une attaque d'un homme sans honneur, un malandrin de la pire espèce dont son frère Enguerrand s'était chargé avant qu'elle ne puisse le faire. Maeve... Désormais marquée dans son âme et sa chair, portant une balafre sur le visage, cachée par sa mèche. Alors oui, il était parfois rustre mais un ami sûr, sur qui elle savait pouvoir compter. Ne voir en lui que le côté fanfaron et grossier qu'il se plaisait à montrer empêchait certains de voir plus loin, tant pis pour eux. Elle savait, cela lui suffisait amplement.

Une main attrapa au vol un verre et elle resta là, silencieuse, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:03

Sa mission de distraire la jeune flamande avait été remplie par l'un des invités, et du coup, elle avait été mise un peu à l'écart. Aussi, en écoutant d'une oreille distraite ce qu'ils se disaient, avait-elle davantage surveillé ce qui se passait autour de sa mère.

Lisant sur son visage à livre ouvert, elle marmonna quelques mots d'excuses aux deux jeunes gens, qui ne les entendirent peut-être pas, et alla rejoindre Armoria, s'arrangeant pour passer auprès d'elle et saisir sa main dans une douce caresse, pour la réconforter.

Elle se mordit l'intérieur de la joue, le vert de ses yeux se faisant plus vif : elle avait une sainte horreur qu'on peine sa mère, et avait grand mal à ne pas faire la leçon aux responsables de cela.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete

cahuete


Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:43

Partie... Clo etait partie! avec un soufflet magistral, Cah l'avait vu faire, étonnée, effarée plutot. elle ne s'attendait pas a voir son amie si douce et si dévouée giffler un faquin de la sorte, elle qui etait si gentille, si patiente, encore sous le coup de l'etonnement elle ne prie pas compte de la bise de son amie puis de son départ vers le Bourbonnais, l'envie de la suivre avait été forte, et quitter de suite la soirée. mais... "45" alors il fallait rester et par un masque d'impassibilité masquer la rage qui l'animait, se controler.

Cah vit Teq arriver, la salua cependant que Pierre se presentait puis que Dami entamait une chanson en l'honneur du vin...

La demoiselle choisit de rester silencieuse, elle qui avait le sourire si facile a monter aux lèvres avait a present les dents serrées a lui faire mal.

Calme, son visage contrefaisant parfaitement la serenité. Elle ecouta ses amis mais ne dis plus mot.
Revenir en haut Aller en bas
tequila

tequila


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:03

Tequila aperçut Cahuete. Elle avait eu l'honneur de faire sa connaissance il y a peu. Elle la salua à son tour et recommença à écouter Damisella.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:17

Krystel entendit Loreleï s'excuser. Etonnée, la jeune flamande se retourna et vit la jeune fille s'éloigner. Krystel eut honte et rougit violemment. Emportée par la conversation et la couleur du breuvage, elle s'était à peine rendue compte de la présence de la jeune fille. Krystel la vit s'approcher de sa mère et lui prendre la main. La Princesse composait un visage impassible. N'ayant pas totalement suivi les altercations diverses et variées, prise qu'elle était dans la conversation qu'elle tenait avec Ulrich, la flamande se méprit sur l'origine du masque armorien. Elle crut donc que c'était là une manière princière de montrer qu'on était heureux. L'étiquette, sans doute... Elle repensa, le temps d'un instant, à la volonté du Premier Secrétaire d'Etat de faire de ses officiers des gens du monde. Elle avait alors songé qu'il allait avoir du travail avec elle.

La pauvre ignorait à quel point elle venait de se donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:21

Ulrich fit un signe de la main à la jeune Damoiselle signifiant qu'il n'y avait pas de quoi, il était en fait tout gêné de l'avoir mise de côté... Du haut de ses 15 ans, il se reprocha intérieurement de se conduire déjà comme un adulte...

Il leva ensuite son verre, et regardant Krystel...

A cette soirée, Dame, à cette soirée qui nous fit nous rencontrer, à cette soirée qui semble nous réserver encore des surprises, à notre hôtesse, et à votre bonne santé, Dame!

Ulrich invita de la main la Damoiselle à s'approcher du menu, tout en continuant à converser...


J'ai en effet fait du tribunat pour Bayonne puis pour Mont-de-Marsan, et j'ai aussi servi en tant que conseiller municipal dans ces deux villes de manière à peu près ininterrompue pendant six ou neuf mois, sans jamais accepter de poste "honorifique"...

Mais depuis mon arrivée en Bourgogne, j'ai renoncé à cela, j'avoue que c'est assez mesquin de ma part, mais j'ai décidé de profiter de ma jeunesse pour courir un peu le Royaume, et rencontrer de nouvelles gens... C'est utile en un sens, puisque j'apprends beaucoup, sur les Loys, comme sur les hommes, et les femmes qui peuplent le Royaume...
Mais j'avoue que je ne me sens plus l'âme à faire de la politique...


Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:41

A son tour de lever le verre... Elle eut un instant d'hésitation, ferma les yeux, fit un compte-à-rebours mental... 3... 2... 1... 0 et avala une gorgée d'Iceberg. Elle manqua s'étrangler et s'empêcha de justesse de porter la main à la gorge. Puis... Une sensation de frais, de froid même, l'emporta sur le reste...

Déjà, le jeune homme et Krystel s'approchèrent du menu. Tout en le consultant d'un oeil gourmand, et laissant son ventre protester sans vergogne, elle écoutait le jeune homme avec intérêt. Elle sourit.


Je comprends votre lassitude. Je connais tellement de gens qui, lassés de la politique, en viennent à être dégoûté de l'endroit même où ils ont commencé. Mais plus que le dégoût du lieu, c'est le dégoût des gens pour lesquels on travaille avec acharnement et qui vous récompensent bien mal.

Elle se tut un instant, avant de reprendre :

Ce n'est pas mesquin de vouloir profiter de sa jeunesse pour découvrir le vaste monde. C'est une manière d'apprendre la vie, qui vaut bien des heures d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Bourbonnais-Auvergne

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:49

Rodrigue réprima un soupir intérieur en s'approchant du buffet, constatant que certains avaient déjà commencé à se servir avant même que la Princesse n'eusse donné le signal de l'ouverture du Banquet.
Décidément, les bonnes manières semblaient se perdre, songea-t-il.

Mais il était là pour veiller au service, et prit une grande inspiration avant d'annoncer :


Citation :
Votre Altesse,
Mes Dames, Mes Sires...

Si vous voulez bien vous approcher du buffet où vous attendent les Mises en bouche...
Vous y trouverez :
Cascade de Fruits de saison
et Assiettées de Macis (écorce de la noix de muscade)

La suite du dîner sera servie aux tablées.

Excellent festoiement.


Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Cascadedefruits


Le petit bonhomme si jovial habituellement avait annoncé cela d'une voix ferme mais à laquelle il manquait sa chaleur habituelle.
Il honorerait ses engagements, tout comme Clothilde de Laveissière et de Bost le lui avait demandé, et l'avait fait elle-même.
Il veillerait au service des plats et aux interventions musicales.
Mais il ne faisait aucun doute qu'il lui manquerait ce soir sa joie habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:26

Ulrich but à son tour, et ne put s'empêcher de sourire en voyant la damoiselle à deux doigts de déglutir... Lui aussi, la première fois qu'il en avait bu avait eu cet effet... Mais lui en avait bu un plein tonnelet, et un autre effet secondaire avait suivi... Il eut un sourire en coin en repensant à ce moment, dans une atmosphère agréable, mais... glacée...


Le breuvage ne vous sied guère, Dame, semble-t-il...
J'ai sur moi une fiole d'Armagnac, qui pourrait vous réchauffer, si vous le souhaitez elle vient du Pays, je m'en fais livrer de temps à autre par des amis de passage...


Ulrich regretta cette proposition, la Damoiselle ne croirait jamais qu'un Normand ait sur lui de l'armagnac! Il n'imagina pas une seconde que l'on l'eût pu qualifier de "porté sur la boisson"...
Il reprit...


Quand aux gens pour qui j'ai travaillé, j'ai toujours eu de la chance, on m'a offert plusieurs fois les sièges des mairies pour lesquelles j'ai servi; je serais donc ingrat d'en vouloir à ceux qui m'ont tant appris!
Si la politique m'ennuie, c'est plutôt qu'il existe plusieurs manières de diriger, celle qui plait, et celle qui est nécessaire, mais déplaisante; et que comme beaucoup de gens de mon age, je préfère être aimé que... Enfin, vous comprenez...



Ulrich vit le buffet dévoilé, mais n'osa proposer à la Damoiselle de s'en approcher avec lui, laissant cet honneur à plus âgés qu'eux...

Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 62
Localisation : la ou je peut servir

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:57

bon ,mais il est ou le vin ? faut que l'on prennent des force pour les jours qui vonts suivrent
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:04

Sa Grandeur, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabriéres, Dame de Sigloy, Douairiére de Sigloy, Maréchal D'armes Royal...

Avec une fugitive mimique agacée, la Malemort peste en silence contre cette vilaine manie des entrées solennelles qui la privent d'une arrivée discrête quand elle se sait en retard de plusieurs heureus...

La faute aux routes bourguignones mal fichues... bah vi, sinon elle se serait pas perdue à la sortie de Dijon pour finir presque en Savoie avant qu'un aimable gardien de chêvres ne lui indique le bon chemin...

Enfin bref, elle était là et c'était l'essentiel !


Euh... bonsoir la compagnie ! J'ai vu de la lumiére alors je suis entrée... et... euh... on avait pas une cérémonie de prévue ? Oh mais... est-ce bien de la prune que je vois par là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:23

Plus que l'arrivée des premières notes du festin, plus que la tonitruante annonce de l'arrivée de Nebisa, ce fut le contact d'une petite main contre la sienne qui la fit réagir et sortir de sa torpeur.

Elle fit en sorte, tant bien que mal, de se tricoter un sourire : elle se devait à ses invités, même si au fond, la dernière chose dont elle avait envie était de rester ici.

Oh, Comtesse, le bonsoir, nous n'attendions plus que vous. Et Snell, songea-t-elle. Je vous laisse prendre place, je dois sortir un instant.

Et de sortir pour aller à la rencontre d'Eusaias, qu'elle ne fut pas longue à trouver. Sitôt face à lui, elle leva une main.

Non, ne dites rien, je pense que vous en avez suffisamment dit pour ce soir. La Comtesse Nebisa vient d'arriver, et nous allons procéder à des octrois de seigneuries sur mes terres. De ces octrois, je comptais vous en proposer un, à titre de remerciement. Mais ce soir, vous avez insulté l'un de mes hôtes, et sous mon propre toit, devant moi, sans chercher à savoir ce que cela pourrait me faire.

Elle parlait d'une voix sans timbre, sans trop chercher à reprendre son souffle. Chez elle qui aimait à moduler ses paroles, c'était le plus grand signe d'amertume qu'elle pouvait laisser paraître.

Voici des mois que j'espère ce moment, que j'espère et prépare ce qui va se dérouler ce soir, même si la soirée en elle-même est improvisée. Cet octroi, c'était en toute sincérité que je vous le pensais faire. Vous pensez bien que mon état d'esprit a changé, Eusaias. De ce que vous ferez par la suite, se décidera si ledit octroi sera reporté... ou annulé.

Elle tourna les talons et repartir à l'intérieur, fermement décidée à ne pas lui laisser le temps de répondre et manifestant dans toute son attitude que s'il tentait de parler en cet instant précis, elle ne l'écouterait pas.

Une fois revenue dans la salle de réception, elle avança jusqu'au milieu.

Loreleï, Damisella, Krystel, venez toutes trois à moi, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:36

Qui l’eut cru ? Marie Alice n’en aurait même pas été étonnée, voir Brad se perdre une énième fois. Il faut dire qu’avoir le nez en l’air, ça n’aide pas vraiment à trouver son chemin surtout en terre inconnue.

Mais peu importe, elle avait regardée, qui un meuble joliment facturé, qui un portrait ornant les couloirs, toujours est-il que Tia et Paillard avait prit un peu le large. Heureusement, elle les suivait de près, enfin presque.

Elle ne vit pas de suite, la Princesse, mais il y avait déjà du monde et elle reconnue quelques personnes, faisant partie des 45 entre autre.

La Princesse avait prit la parole, il faudrait attendre un peu avant de la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:15

Les amis arrivaient, qu'elle accueillit d'un sourire, puis ce fut l'arrivée annoncée de Nebisa.

La princesse sortit rapidement, revint encore plus vite puis prit la parole



Citation :
Loreleï, Damisella, Krystel, venez toutes trois à moi, je vous prie.

Lalaouille! elle regarda autour d'elle d'un air égaré, où se cacher? L'algarade avec Eusaius n'avait pu échapper à son regard, faire un scandale dans les salons de leur Princesse, risquait de lui valoir une sévère remontrance, voire plus.
Mais pourquoi appelait-elle aussi la jeune étrangère au drôle d'accent ainsi que Loreleï.
Elle jette un regard angoissé à Pierre, puis se reprenant elle se redresse et s'avance se morigénant intérieurement


*Faut savoir assumer ses actes, alors maintenant, assumes. Arf.......*
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne d'azayes

Pierre de roanne d'azayes


Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:21

Il regarde la princesse se placer au centre de la pièce, puis elle appelle plusieurs noms, dont celui de sa douce.

Surprit, il la voit se tourner vers lui, puis se diriger vers la princesse, il observe la scène, il y a eu cette esclandre tout à l'heure, la princesse voudrait elle remettre les choses au clair ?

Il reste près de Tequila, membre des 45 et attend la suite.


( hrp absent pendant 15 jours, Pierre parlera et agira par la bouche de damisella )
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:31

Elle regarda de droite et de gauche quand sa mère les appela. Elle ? Mais pourquoi elle ? Tout le monde allait la regarder ! Etait-ce l'une de ces leçons de vie que sa princesse de mère aimait parfois à donner ? Mais quand sa mère ordonnait, Loreleï obéissait... Aussi prit-elle son courage à deux mains, et les joues rosies, le regard modestement baissé, alla-t-elle se placer devant Armoria.

Me voici, mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : entente entre joueurs (Sancerre)
» Sur la route entre Bourgogne et Berry, 15 avril 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser