Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57

Aller en bas 
+19
nebisa
Tiamarys
Rodrigue
Clothilde de Laveissière
tequila
muad_dib
Pierre de roanne d'azayes
Didier de Sars
Eusaias
cahuete
Damisella
Ulrich
Arianrod
Loreleï
Philippe Lévan
Marie Alice
Ylalang
Krystel Martin
Armoria
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:27

Krystel se tenait coite, droite et toujours aussi écarlate. Si elle se demandait toujours en quel honneur la Princesse lui accordait un tel honneur, elle tenait néanmoins à ne pas paraître trop... inquiète. Mais elle ne savait pas (encore) porter de masque, aussi paraissait-elle perturbée, voire franchement paniquée. Elle se sentait comme dans une bulle, coupée du monde qui l'entourait, le coeur battant la chamade et les oreilles bourdonnantes. Seul, un cri d'effroi éclata la bulle. Un petit Prince aux joues roses se blottissait dans les jupes de sa mère. La jeune fille esquissa un sourire attendri devant le spectacle de ce petit bonhomme, la tête cachée par le repli des jupes.

Ah, messire Dnapo, je ne vous attendais plus... Mettez-vous donc auprès de ces jeunes dames, je vous prie.

Un homme, qui venait de faire son entrée, était appelé auprès d'elles. Trois jeunes femmes et un homme. Quatre vassaux en une soirée. Quatre, ou plus ? Krystel coula un regard en direction de la porte d'entrée, des fois qu'une autre personne soit également appelée.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue

Rodrigue


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Bourbonnais-Auvergne

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:59

L'heure semblant aux anoblissements, Rodrigue fit signe aux laquais de passer discrètement dans l'assemblée avec les boissons permettant aux personnes présentes de porter les toasts.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne d'azayes

Pierre de roanne d'azayes


Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:43

Le calme était revenu et ils étaient maintenant quatre en face de la princesse. L’homme, il l’avait rencontré en taverne pendant la chasse à l’hérétique, en Bourgogne, il avait conté son histoire et effectivement, il méritait amplement les honneurs d’Armoria. Il l’avait apprécié dans son humilité et sa droiture, il faisait parti, d’après Pierre des hommes bien.

Son regard posé sur sa douce, se tenant droite, son fou rire passé, elle avait retrouvé son calme et attendait son tour avec patience.

Son Altesse commença, à juste titre par dnapo, l’homme qui s’était battu pour elle, d’un façon spontanée et sans arrières pensées.

Il écouta sans bruits, tandis que les gens de Clo, malgré son départ précipité, commençaient à servir les invités observant la scène des anoblissements.

Il était fier de sa future épouse, elle était droite, des valeurs communes, toujours prête à défendre la princesse, une femme d’exception
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 94
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:21

Dnapo avait un peu regardé la salle et avait pu reconnaitre Marie Alice parmis les invités. Alors qu'il regardait où se déplacait la Vicomtesse, la Princesse vint vers lui et lui demanda de rejoindre les trois autres jeunes dames. Il s'exécuta puis écouta la Princesse parler. Lorsqu'il eut entendu sa proposition, il faillit tomber sur place ... Collonges ... Verbam ... Le Préfet se ressaisit et regarda alternativement son Altesse et l'Herault. Dnapo regarda à gauche et à droite, n'étant pas sûr que c'était à lui de parler, puis, vu que personne ne parla, prit une grande bouffée d'air avant de s'exprimer, posant un genou à terre ...

Mon Altesse, je suis plus qu'honoré par votre proposition et votre offre. C'est un choix difficile que je dois prendre maintenant, peut-être pas le bon, mais il est fait, tant pis pour ce qui peut arriver ...

Mon Altesse, sans aucun serment, je me suis battu pour vous sauver, je suis venu à Sémur pour vous protéger ... Je le faisais déjà sans serment et je pourrai toujours le faire en pretant Serment.

J'accepte d'être votre homme, j'offre ma vie depuis longtemps à la Bourgogne et j'accepte de vous l'offrir. Mon épée est là pour vous protéger, vous, votre famille et vos terres.

Pour Collonges, je ne peux refuser tout l'honneur que vous me faites, même si cela me chagrine fort de reprendre les terres d'un ancien seigneur qui est un de mes bons amis. J'accepte donc ces terres et je vais essayer de les tenir aussi dignement que possible et continuer dans l'optique de la servitude et de la protection envers vous que j'ai fais preuve jusqu'à présent.


Dnapo regarda vers la Princesse, ne sachant pas si il avait bien répondu, tout le monde le regardait, il avait du mal à rester calme ...


Dernière édition par Dnapo le Lun 13 Juin 2011 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:34

Krystel écouta avec attention les paroles du sieur que Son Altesse désirait ennoblir. Il avait assurément amplement mérité cette distinction, et baissa la tête. Qu'avait-elle fait, elle, pour mériter pareille distinction ? Elle n'avait pas sauvé la Princesse, elle. Elle haussa les épaules. En cet instant, elle aurait vraiment préféré rentrer sous terre et disparaître de la vue des autres. Honteuse, oui, elle était honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell


Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:53

Beaucoup de choses pouvaient être dites au sujet des moines. En effet, un groupe d'hommes habitants reclus ensemble ne pouvait qu'être source de rumeurs.

Malgré cela, Snell devait bien se l'avouer alors qu'il entrait de nouveau à Ménessaire après sa dernière retraite, il était diablement relaxant de faire séjour au monastère. Tellement, que l'infâme Borgne avait rechigner à enfiler de nouveau son armure lors de son départ. Ne portant que des braies, une chemise légère même pas refermée et des bottes, il franchit les portes du domaine avec le restant de ses possessions dans un baluchon balancé sur son épaule.

L'oeil du Borgne remarqua rapidement une effervescence particulière dans le château de sa chère amante. Les écuries étaient remplies de chevaux et les domestiques allaient et venaient en courant de la salle de réception.

Sa curiosité trop forte, Snell se dirigea justement là pour voir de quoi tout ce brouhaha relevait et il fut malgré tout surpris de voir la foule d'amis rassemblée dans la pièce.

Dnapo était devant Armoria de manière solennelle et le Borgne se demandait s'il interrompait quelque chose. Sans dire un mot, il se glissa à l'arrière de la foule pour observer se qui se tramait.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:57

Ayant écouté attentivement les paroles de Dnapo, Armoria sourit, apaisante.

Messire Dnapo, je sais quel cas de conscience je vous ai imposé. Vous avez choisi, malgré tout, et votre choix est noble : en revanche, je ne veux pas, je n'ai jamais souhaité au fond que devenir mon vassal vous coûte - peut-être - votre amitié avec messire Verbam.

Elle marqua un temps.

Je suis tout à la fois navrée de vous avoir volontairement imposé cette ultime, fière de voir que vous avez tranché, mais à vrai dire point étonnée, vous connaissant, que vous l'ayez pu faire. Les terres de Collonges iront à ma fille, et je vous ai réservé une autre Seigneurie que celle-ci.

Elle regarda ensuite vers Nebisa. Concentrée qu'elle était sur Dnapo, elle n'avait pas remarqué l'arrivée de son garde du Corps - avec la majuscule ainsi placée, dans leurs esprits, que cela mêlait amour, passion et protection.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 94
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:51

Dnapo avait toujours un genou par terre lorsque Snell entra dans la salle, il le regarda et sourit. Peu après la Princesse prit la parole et s'adressa au Préfet. Dnapo releva la tête et la regarda pendant qu'elle parlait. Lorsque celle-ci annonca qu'elle ne lui réservait plus Collonges mais une autre Seigneurie, il parut soulagé et perturbé, ne comprenant pas trop ce qui se passait ...
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:44

Il était clair que la soirée allait de surprise en surprise. Car, sans comprendre pourquoi, Son Altesse semblait avoir changé d'avis. Ainsi donc, l'homme - inconnue pour la jeune flamande - n'aurait pas à violenter sa conscience. Les terres, que Son Altesse s'apprêtait à lui octroyer, iraient à Loreleï. Visiblement, Krystel n'était pas la seule surprise. L'homme lui-même semblait perturbé... La flamande jeta un coup d'oeil - discret - dans la salle de réception. Nul ne soufflait mot. Cela faisait un moment que les invités s'étaient tus. Krystel était impressionnée, tant par le silence de tous ces gens, que par le lieu, et l'importance des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:13

Hormis quelques bruits de verres heurtant les plateaux, le passage feutré des valets circulant avec les boissons, le silence était tombé sur la grande salle.
Elle suit un moment le vol d'un papillon qui s'y était égaré, jaune comme citron, petite tache mouvante qui finit par ressortir dans les jardins.
Dami passe sa langue sur ses lèvres, mourant d'envie d'un verre de ce vin qui passe non loin, trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 62
Localisation : la ou je peut servir

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:18

du fond de la salle ,Didier essayait de croiser le regard de dami ,et meme avec de grands signes ,rien ni fesais ; il allait devoir s'occuper des bouteilles de vins qu'il avait mi en reserve et qu'il comptait bien deguster rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 1:55

Ulrich devant la salle silencieuse s'approcha discrètement d'une table, prit un verre vide, et le remplit prestement avec sa fiole d'armagnac, le dos à la "scène", afin de ne pas se faire remarquer...

Il se demanda si la cérémonie était terminée, mais il présuma au silence des convives que ce ne devait pas être le cas;
Dommage, pensa-t-il... J'eus bien savouré ce verre dehors, afin de profiter de la relative fraicheur de la soirée... et des jardins de son Altesse...


Dernière édition par Ulrich le Mer 19 Aoû 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:36

Toussotement discret. Pas annonciateur d'un rhume - cet été était d'une chaleur à mourir - et encore moins d'une allergie - il n'y avait Dieu merci dans les parages ni machin poilu, ni hérétique, ni sorcier omniscient et omniprésent limousin - mais bel et bien pour attirer l'attention de Nebisa, puisque c'était à elle d'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:27

La Malemort se demandait ce qu'ils avaient tous à brailler à propos des "tacos" quand le silence soudaint lui fit prendre conscience qu'on attendait quelque chose... quelqu'un... Ah oui, peut être qu'elle lance le cérémonial en effet...

Bien... Altesse, Damoiselles... Nous pouvons procéder à l'échange des serments vassaliques à présent... Que les futures vassales prennent place face à leur future suerraines et que soient récitées les paroles consacrées.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:32

Cette fois, elle fut la première. Avançant d'un pas et tendant ses mains, paumes vers le haut, en direction de sa mère, sa voix claire s'éleva, montrant beaucoup plus que d'habitude de quel ferme matériau elle était faite.

Ce jour, moi, Loreleï d'Ylfan, à vous mère, je jure fidélité, soutien et conseil ; qu'à tous ces engagements je sois tenue, de ce jour d'hui jusqu'à ce que Dieu nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:13

La blonde Loreleï s'est avancée , prête le serment vassalique , Dami mémorise les termes employés, par Christos, pourquoi son cœur bat-il aussi vite, aussi fort, elle a les mains moites, les essuie discrètement sur sa jupe.

A son tour elle s'avance, s'inclinant respectueusement devant la Princesse.

Votre Altesse, ma fidélité et mon soutien vous sont acquis depuis que les Quarante-Cinq existent.

Sa voix se raffermit, elle croise le regard attentif de la princesse


En ce jour je vous renouvèle ce serment , je vous jure Fidélité, Soutien et Conseil.
Que les enfers me glacent à jamais si je romps ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 94
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:53

Dnapo qui s'était relevé pendant la période de silence, question de ne pas détruire son genou, observa d'abord les deux Damoiselles et les écouta. Il avait déjà vu la fille de son Altesse plus jeune, et elle avait bien grandi depuis la derniere fois. Le préfet remarqua alors que plus personne parlait et que tout le monde le regardait, il rougit et s'agenouilla devant la princesse, tête inclinée, coeur battant ...

Votre Altesse, comme je l'ai dis il y a quelques minutes, j'accepte d'être votre homme et je vous jure Fidélité, Conseil et Soutien ! Mon épée est vôtre et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:15

Léger sursaut. La Comtesse de Ségur avait demandé aux futures vassales de prononcer la formule consacrée. Après la Blonde Loreleï, la Brune Dami, le sieur près d'elle, au tour de... Krystel.

Elle ravala la salive. Son coeur l'étreignait. Ce n'était pas le moment de flancher. Elle avança d'un pas, et s'inclina respectueusement devant la Princesse.


Lorsque ma mère, peu de temps avant de mourir, me coupait une mèche de cheveux et la plaçait dans un coffre en bois que vous lui aviez offert, peut-être pensait-elle à vous, Votre Altesse. Peut-être me plaçait-elle, en quelque sorte, sous votre protection.

Elle esquissa un sourire, mais ses yeux s'emplirent de larmes.

Votre Altesse, depuis ce jour où nous nous sommes rencontrées pour la première fois, ma fidélité vous a été acquise. C'est un honneur pour moi de devenir, votre vassale.

Elle baissa la tête pour écraser - discrètement - une larme, releva le front et prononça d'une voix distincte et à peine tremblante :

En ce jour, moi, Krystel Van Hoedezee, vous jure Aide, Fidélité, Soutien et Conseil, sous le regard du Très-Haut et sous la protection de Sainte-Illinda, la Sainte Patronne des Flandres. Que je sois foudroyée si je me dédis.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:56

Sur un signe, un valet s'approcha, porteur de quatre petits coffrets de bois, posés sur un plateau. Le bois en était clair et tendre, et un fin ciseau avait gravé en cursives le nom de son futur propriétaire, ainsi que le nom du fief dont provenait son contenu : une poignée de terre. Armoria sourit, d'un sourire nostalgique, quand la jeune Krystel parla du coffret offert à Poupoule pour sa noce, coffret aux multiples compartiments, et que l'alors Flamande avait réalisé de ses mains.

Ces coffrets-ci, bien que plus simples que celui que reçue votre mère, jeune fille, sont mon ouvrage itou. Et c'est sur eux que je m'en vais prêter serment à mon tour. A tous quatre, je promets protection, justice, ainsi que subsistance par le fief octroyé de Collonges pour Loreleï, Island pour Damisella, Lavault pour Dnapo, et sur les terres d'Ath, Paradis pour Krystel l'angélique.

A mesure qu'elle nommait fief et fieffé, elle faisait l'accolade vassalique, et remettait le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella

Damisella


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 3:15

Elle a les yeux brillants d'émotion, pensées qui tourbillonnent: *Dame d'Island, quel joli nom, ô ma Dame, c'est la porte du bonheur que vous m'ouvrez là. Je n'aurai trop d'une vie pour vous en remercier* , le coeur battant.

Tour à tour la princesse leur donne l'accolade vassalique, Dami reçoit avec respect le coffret symbole de son douaire.

Tenant Le précieux objet dans sa main, elle plonge en une profonde révérence, se redresse , recule d'un pas tandis que la princesse continue de distribuer coffret et accolade.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne d'azayes

Pierre de roanne d'azayes


Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:14

C'est le regard rempli d'émotion que Pierre regarde sa douce recevoir des mains de son Altesse, ce coffret, signe de son nouveau rang, dame d'Island, quel joli nom.

Il lui adresse un sourire même si celle ci ne le voit pas, il est fier d'elle, les 45 sont de plus en plus fort, et ils faudra compter sur eux pour l'avenir du royaume.

Pierre attend avec impatience de pouvoir la féliciter, la cérémonie se poursuit, chacun prétant serment de fidèlité.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:35

Angélique, Krystel ? Elle leva un regard étonné vers Son Altesse, et le baissa pour admirer le coffret de bois, certes simple, mais beau. Dame de Paradis... drôle de nom pour un fief en Flandres. La jeune fille ravala sa salive et sourit.

Merci, Votre Altesse.

Qu'elle était fière, la flamande ! Elle fit une gracieuse révérence à la Princesse tout en serrant le coffret contre son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dnapo

Dnapo


Messages : 94
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:29

Dnapo avait écouté la princesse parler, puis sourit lorsqu'elle s'adresse à lui. Une fois qu'elle eut fini, les autres personnes à côté de lui prirent parole. Le Préfet put apercevoir la joie qui émanait d'eux. Lui aussi était content et fier. Il releva la tête pour regarder l'assemblée, il ne connaissait presque personne, mis à part Marie Alice qu'il avait eu l'honneur de rencontrer et son vieil ami, Snell. Lorsque plus personne ne parlait, il prit la parole pour s'adresser à son Altesse.

Je vous remercie, Votre Altesse !

Dnapo lui sourit, attendant la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard

Paillard


Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:06

Bizzarement sage, il écoutait les uns et les autres, tandis que s'échangeaient les serments.
Une poignée de terre de chaque fief, offerte en coffret. Voilà une idée qu'il trouvait élégante, à la symbolique touchante.

Mais il aurait voulu voir la tête du sol d'Island. Ce nom lui évoquait glace plus qu'argile, et il se demandait s'il était vrai qu'on y trouvait de ces étranges animaux appelés phoques. Il faudrait qu'il demande à Dami. Si c'était le cas... Il faudrait monter les stocks de poire, pour degeler la Quarante-Cinq qu'ils retrouveraient glacée à la fin de l'hiver.
Quoique... Il observa Pierre de Roanne, discretement. Le fil d'Oya semblait en capacité de la faire fondre.

Amusé, il sourit à Tiamarys, lui soufflant à mi-voix :

Fief, mariage, naissance peut-etre, c'est la ruine de la maison de Roanne, on va tout leur boire !
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 62
Localisation : la ou je peut servir

Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:15

la ceremonie semblait ce terminer ,Didier s ' approcha de paillard et Tia ,et par dessus leur epaule ,leur dit tu parle de boire mon amis ? ,ben venner ,j'ai delivré quelques bouteilles ,elles nous attendent derriere le buffet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57   Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée entre amis (ou presque) - 13 août 57
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : entente entre joueurs (Sancerre)
» Sur la route entre Bourgogne et Berry, 15 avril 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser