Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fête : les joutes

Aller en bas 
+29
AsdrubaelVect
Ethan
Loewenne
Eleonore Di Juliani
jeanjacob
Groland
Umiko
vinkolat
Mariette
Ann
Floryne de Loisel
Johanara d'Ambroise.
jazzette
georgepoilu
Archibaldane de la Faye
Carmody
Loreleï
Ariadne
Stannis
Nico de Brassac
scanx
charlesdelatour
Damienus
Verbam
totoxlezerox
Wolfar
Morgennes
UrukHai
Armoria
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:08

Tout était fin prêt. L'arbitre, UrukHai, et son assistant, Verbam, avaient énormément travaillé pour la tenue des joutes.

Les tribunes avaient été installées contre la lice, l'anneau était en place, les premiers jouteurs commençaient à arriver.


Fête : les joutes Tourno11
Revenir en haut Aller en bas
UrukHai

UrukHai


Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:58

En attenant que les spectateurs et le jouteurs est fini de s installer, UrukHai décident de se présenter brièvement il se place sur la lice face à la tribune d'honneur

Bonjour !

Je suis UrukHai, Seigneur de Boncourt le Bois, Connétable de Bourgogne !

Je serai Aujourd'hui et pour la totalité des joutes l'arbitre ! Certain d 'entre vous on déjà eu le plaisir...Heu... enfin j espère... de me voir arbitrer ! Je n ai pas encore une grande expérience en ce domaine mais je fait en sorte d être le plus juste possible !

Je ne vais pas en dire plus... je vais maintenant vous présenter les participants !


- Son Altesse Morgennes de Mortain,Prince de France, duc des Dombes
Fête : les joutes Morgprince2

- Roland Wallère dit "Wolfar" Baron de Cudot et seigneur de Chassey-lès-Scey
Fête : les joutes Hcopiexp1ty4


- Verbam, seigneur de Collonges
Fête : les joutes Collongesec9


- Le baron Stannis de Chauvigny, hérault du Poitou
Fête : les joutes Hrautbaronfamilleeu0





- Totoxlezerox, seigneur de l'Echeneau et Cavalier de l'ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Fête : les joutes Echseigneurancienqc8


- Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost, seigneur d'Honnevain, commandeur de l'ordre de Ste-Illinda, homme d'arme de l'ordre du St-Esprit.
Fête : les joutes Armoiriesjz1


- Louis-Hubert d'Harlegnan dict le Cerf, Vicomte de Lannoy, Seigneur de Löon, Commandeur de l'Ordre de la Croix de Sainte-Illinda.
Fête : les joutes Lannoylhnx3


- Groland, Comte du Cambrésis, Vicomte de Bouvines
Fête : les joutes Blasoncomtecambrsiswc1


- Charles Martial de Tartasse dict Carmody, Seigneur d'Auzances
Fête : les joutes 0708130647031004915


- Vicomte Vinkolat de Gisors, Pair de France, Connétable de France, Chevalier d'Orsay, Commandeur de l'Ordre de la Licorne, meilleur lanceur de Camembert de Bayeux.
Fête : les joutes Armes_cdf

- Nico de Brassac, Grand Ecuyer de France,
Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay.

Fête : les joutes 7nico1ch9


- Vicomte SanAntonio d'Appérault, Grand Veneur, Vicomte de Meaux et de Melun, Seigneur de Blessy, Grand Maître de l'ordre de Mathusalem, Chevalier de Justice et Héraut de l'ordre hospitalier
Fête : les joutes Sanantonio

- Jeanjacob de Gilraen, Comte de Hollande et Baron de Veurne
Fête : les joutes 22bu0


- Georgepoilu, Duc du Berry
Fête : les joutes Berry4odhl3

Sebbe, Duc de Chateauneuf sur Loire, Seigneur de Bafou et du Pavillon de Montlivault, Capitaine Royal
, Lieutenant d'Etat Major Royal.

Fête : les joutes Seb2sk7



Charlesdelatour, Seignieur de Irchonwelz et Zoutenaaie
Fête : les joutes Seigneurmh4sg8


- AsdrubaelVect, baron de Sombernon, tutélaire de la toison d'or
Fête : les joutes Somber10


Scanx007,Seigneur de Condé
Fête : les joutes Condjazzetteau9
Revenir en haut Aller en bas
UrukHai

UrukHai


Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:29

Après avoir annoncé les noms et titres de l'ensemble des participants des joutes organisé par la Duchesse Armoria et d avoir attendu que le tournoyeurs se salue et s'encourage entre eux, UrukHai dit

Première épreuve pour l'ensemble des participants, afin de ne conserver que les seize meilleur du jour pour la suite des joutes... vous allez devoir passer à l épreuve de l'anneau !

C' est une épreuve qui parai simple mais qui demande la plus grand dextérité !

Je rappelle les règles :

Arracher un anneau suspendu à un fil en l'empalant sur sa lance
...après quelque second de blanc... voila ! ...Je vous ai tous dis...

Les spectateurs, chuchotait entre eux et laissaient entendre quelque "C est quoi... " mais aussi des "...ces règles..." et encore plus de "... de " Biiip "" !

UrukHai mal a l'aise, décide de poursuivre

L ordre de passage pour ces qualifications ce fera dans l' ordre des présentation ! Je demande donc sur la lice face à l'anneau, Son Altesse Morgennes de Mortain,Prince de France, duc des Dombes
Fête : les joutes Morgprince2


[HRP] Le déroulement des qualifications sera rapide ! Je n attendrai pas longtemps l arrivé du participant pour donner le résultat de son passage !
Alors pourquoi je vous dis ça ? C est simple, d un point de vus RP, c est extrêmement peux attractif voir même barbant au bout de 3 passages car répétitif ! La j en ai 18... imaginez... surtout que pas de chance pour moi et pour vous, aucun participant ne se fait éliminer aux premier passage et donc un deuxième passage est nécessaire...
Le premier passage sera concentré sur un seul de mes message et le second en trois ou quatre...
Sur ces dernier mots bon RP [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:38

Morgennes se présenta sur la lice, la lance fièrement dressée. Il prit grande respiration, chassant le trac de son esprit, et se concentrant sur une image plus...attractive. Sentant pleinement le poids de sa lance, il su qu'il était prest. Il fixa l'anneau des yeux, abaissa sa lance en sa direction et talonna sa puissante monture en direction de son objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:48

Wolfar se présenta à l'appel de son nom. Il montait Graffias, son fidèle étalon. Sa lance pointée vers les cieux, il s'élança en essayant de se concentrer sur ce petit anneau. Il fallait que le bout de sa lance passe à l'intérieur de ce petit anneau...
Revenir en haut Aller en bas
UrukHai

UrukHai


Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:52

Le prince, réussi du premier coup à attraper l anneau sur sa lance... malgré la manque d entraînement qu' il avait laissé sous entendre, toutes ses facultés étaient bien présente...

Le Général Wolfar avec sa d dextérité légendaire, ne rencontre aucun problème a se qualifier également...

Le passage des jouteurs continua sans interruption jusqu'à qu'ils soient tous passé... Aucun d entre eux n'avait raté sa cible... ce tournoi s annonçais long... ils ne semblaient pas avoir de problème dans le maniement de leur lance !


Bon bahh... nous voilà bien maintenant !

N ayant pas pus vous départager lors de cette première tentative, une second tentative est lancé !


UrukHai, appuyé sur la rampe qui partage la lice et se tenant la tête avec les mains appelle ses assistants et leur demande d installer trois autre anneaux pour accélérer ses qualifications..
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:56

Totox n'aimait guere de jouter contre un anneau. En plus en la presence de quelques un de ses "eleves" il aurait eu bel air de ne pas reussir l'epreuve. Il decrocha donc l'anneau haut la main , mais malheureusement pour lui tous les participants en firent de meme. Il falait donc recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Verbam

Verbam


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:58

particulierement fier de moi, d'avoir reussi ce premier tour a l'anneau, je regagne ma tente, la competition s'annonce rude, tous on reussi, je jete un oeil vers mon ami Totox j'espere qu'il va se qualifier et moi aussi

ma jument Eoldelf semble tres en forme et heureuse de retrouver la lice, nous sommes pres pour le deuxieme tour
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:02

Morgennes sourit à l'annonce du succès de tous les jouteurs. Ces joutes promettaient un excellent niveau ! Il pu observer l'adresse du Général... Il ne put qu'imaginer la force qui accompagnait cette dextérité... Il en frémit d'avance..autant de crainte que de plaisir. Puis il revint en place, pour le second tour... Se remémorant la mesme image chaleureuse...et passant une main sur son coeur, où son pourpoint s'imprégnait de la vanille du mouchoir.... Il l'attacherait lorsqu'il affronterait un adversaire de chair et de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Damienus

Damienus


Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:03

Le comte de Seclin n'aimait pas jouter contre l'anneau car la cible est trop petite. Au moins un cavalier est plus facile à viser. Mais bon il sentait que la chance était de son coté aujord'hui. Mais il savait que cette passe n'etait qu'un échauffement. La seconde passe s'annonçait plus périlleuse.
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:05

Quand son tour vint Charles était prêt... Jamais pareilles conditions il n'avait connu et tant de monde était un tantinet déroutant. Il n'avait guerre eut le temps de s'entraîner et il dut bien avouer que la chance était au rendez vous quand il réussit à son premier passage.

Décidément son maître avait été de précieux conseil et bon professeur…
Revenir en haut Aller en bas
scanx

scanx


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:15

Scanx entendit son nom...il entra et se mit en place.Tonnerre tapait du sabot sur le sol...Il fixa l'anneau...Baissa sa lance et donna un coup de talon dans les flans de son destrier...a pleine vitesse,il reussi néanmois a aracher l'anneau.Fierment,il regagna le coté de la piste.Il enleva son heaume et attendit le depart du deuxieme tour .


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UrukHai

UrukHai


Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:17

Les anneaux enfin en place et monté pas sens mal par les jeunes assistants mal équipé aussi bien intellectuellement que physiquement... UrukHai se repositionne au centre de la lice et demande

- Son Altesse Morgennes de Mortain,Prince de France, duc des Dombes

- Roland Wallère dit "Wolfar" Baron de Cudot et seigneur de Chassey-lès-Scey

- Verbam, seigneur de Collonges

- Le baron Stannis de Chauvigny, hérault du Poitou

Votre tour est venu de repasser à l épreuve de l anneau !
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:26

Morgennes s'avança jusqu'à l'entrée de la Lice, dans le premier couloir. Redressant sa lance dans une ultime image vigoureuse, il l'abaissa en talonnant les flancs de sa monture, qui galopa aussitost en direction de l'anneau suspendu.... Morgennes essayait de garder la teste froide, restant concentré comme si ce fut la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac

Nico de Brassac


Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:27

Le premier tour s'était passé sans trop de mal et malgré son peu de goût pour l'exercice de l'anneau, Nico avait réussi à l'emmancher. Jusqu'à son tour, il avait observé les autres cavaliers, notant leur aisance. Cela faisait longtemps qu'il n'avait jouté... il espérait être à la hauteur. Enfin, encore fallait-il réussir à attraper ce satané anneau lors du second passage...


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:28

Armoria s'était installée en tribune, sous le dais où se côtoyaient ses couleurs et celles de Morgennes. Lui ayant adressé un radieux sourire au premier passage, elle l'encouragea de ses voeux pour le second. L'anneau était loin d'être sa discipline favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:28

Après avoir accroché l'anneau, Wolfar était resté sur place afin de voir ce qu'allait faire les autres concurrents.

Pas croyable, tout le monde avait réussi l'épreuve et il fallait passer un second tour.

Il enfourcha donc de nouveau Graffias et saisit la lance que lui tendit son écuyer. Se dirigeant vers le champs, il prit place et s'élança... Il l'avait fait une fois, il allait le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Verbam

Verbam


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:31

a l'annonce, je talone Eoldelf et me presente au second tour, foncant dans le couloir, les yeux fixes sur l'anneau, progresivement remonte ma lance, la main ferme et vise
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:31

Ils avaient tous passé avec succès la première course à l'anneau, aussi devaient-ils effectuer un second passage... Rabaissant sa visière après avoir vu s'élancer son prédécesseur, sans voir son résultat, le baron éperonna sa monture, abaissant progressivement sa lance au fur et à mesure qu'il se rapprochait de ce fichu anneau de métal, cherchant à la passer dedans, et en être enfin débarassé...
Revenir en haut Aller en bas
UrukHai

UrukHai


Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:37

Les Quatre concurrent s'élance au signal d UrukHai, il sont bien aligné a leur cible et attrape chacun leur tour l anneau si précieux signe de qualificatiuon...

Aprés ce beau passage , UrukHai appelle


- Totoxlezerox, seigneur de l'Echeneau et Cavalier de l'ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

- Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost, seigneur d'Honnevain, commandeur de l'ordre de Ste-Illinda, homme d'arme de l'ordre du St-Esprit.

- Louis-Hubert d'Harlegnan dict le Cerf, Vicomte de Lannoy, Seigneur de Löon, Commandeur de l'Ordre de la Croix de Sainte-Illinda.

- Groland, Comte du Cambrésis, Vicomte de Bouvines

A vous maintenant de montrer a nouveau votre dextérité !

Il s écarte pour laisser les laisser s installer
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:43

Totox se presente en bout de Lice. Il se concentre et lance Ouragan au grand galop.

Il vise l'anneau et ....
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne

Ariadne


Messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:48

Arrivée avec Carmody près de la lice, Ari chercha du regard Armoria, une fois la jeune femme trouvée, sous le dais à ses couleurs, elle entraina son jumeau dans son sillage sans lui laisser le temps de souffler.

Tiens, notre hôtesse est là, viens !

Arrivée à la hauteur de son amie, elle la salua d'un baiser sur la joue et d'un immense sourire

Armoria, permettez que je vous présente mon frère : Charles Martial de Tartasse, il va jouter pour moi Smile Carmo, voici la duchesse Armoria.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damienus

Damienus


Messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:50

Ca y est, c'était a son tour de s'élancer. L'anneau contre le jouteur. Il doutait, car cela faisait quelques joutes deja ou il n'avait pas briller. Il espèrait que cette fois ci la chance ne l'aurait pas oublier. il s'avança avec Ignéus puis s'élança.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:57

Loreleï se rendit dans les tribunes : elle avait reconnu de loin les couleurs de sa mère, mais restait perplexe quant aux autres. Celles d'Asterius ? Non, elle les avait vues sur son coche.

Elle se hâta vers Armoria, non sans chercher du regard le promis de sa mère : Eugénie lui avait tout expliqué pour le mariage, et elle n'était pas du tout d'accord.

Arrivée à la hauteur d'Armoria, elle sourit aux gens qui se tenaient auprès d'elle, puis prit sa main.


Je suis là, Mammig...
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2007

Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:02

Suivant sa soeur de son mieux, Carmo fut en presence de leur hotesse. Ne sachant vraiment le comportomement opportin a adopter en sa presence, il prit le parti d'agior come il le faisait toujours si il derogait aux convenances la soeur trouverais a le faire pardonner et puis si elle etait son amie, elle ne fera que peu de cas du trublioin. Ainsi tout en arborant un charnant sourire, pris delicatement la main de lduchesse avant l'effleure de ses levres en s'inclinant.

Enchanté de vous rencontrer, Votre Grâce. C'est un plaisir d'etre en votre presence et sur votre domaine.

Relachant lentement la main, il resta debout tout sourire , non sans jeter de petit coups d'oeil vers la lice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête : les joutes Empty
MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Fête : les joutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête : les joutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Les extérieurs :: Parc et jardins, le lieu de la fête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser