Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Banquet et bal

Aller en bas 
+25
georgepoilu
Tomsz
emmaline
Leitmotiv
Johanara d'Ambroise.
Aeliana
Mormynette
Morgennes
Eole
MarcPhilippe
Archibaldane de la Faye
kirah
vinkolat
gaborn
Eleonore Di Juliani
erikdejosseliniere
totoxlezerox
Amandine
Loreleï
Ethan
Floryne de Loisel
Verbam
Wolfar
juliano di juliani
Armoria
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:17

Les tables avaient été dressées dans la cour du château. Le bal se tiendrait à l'intérieur, et les farandoles pourraient s'en donner à coeur joie dans les jardins.

Pour les enfants, qui avaient du mal à tenir en place pendant les interminables repas (à leurs yeux), une chasse au trésor avait été organisée : le parc allait retentir de leurs cris joyeux.

Des musiciens joueraient auprès des tables, pour ponctuer le festin de quelques notes. Les autres ménestrels se cantonneraient dans la salle de réception, attendant que la maîtresse de maison ouvrît le bal.
Revenir en haut Aller en bas
juliano di juliani

juliano di juliani


Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:14

Le vieux duc avait pris un peu de retard pour venir au castel de la Duchesse, mais il était finalement arrivé. De toute facon c'était bien connu qu'il n'était jamais en retard mais arrivais quand il le souhaitait...
Apres avoir pris rapidement des nouvelles de l'état des festivités et de leur déroulement, Di Juliani décida de se rendre directement dans la salle de bal, la il se fit servir un petit verre de vin qu'il était en train de savourer en repensant à diverses choses.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:21

Des valets circulèrent dans la salle et autour des tables préparées dans la cour, disposant des menus ça et là :

Banquet et bal Menu_m10

Les musiciens se préparent, les serveurs aussi, en attendant l'arrivée de l'hôtesse et de ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:27

Le Baron arriva dans la salle de réception content de sa qualification pour la suite des joutes.
C'est donc de bonne humeur qu'il salua le Grand Maître de France et alla féliciter la Duchesse Armoria pour sa victoire dans la course équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:31

Armoria redescendit de sa chambre, ayant quitté sa tenue d'équitation pour revêtir de nouveau sa robe bleue coordonnée à la tenue de Morgennes. Elle prendrait place au haut bout de la tablée ; le Prince la rejoindrait sous peu.

Mais auparavant, elle se dirigea vers une auguste tête, qu'elle salua chaleureusement.


Le bonjour, cher Duc, fit-elle à Juju, lui tendant la main. Je suis ravie de vous voir icelieu... Menessaire vous agrée ?

Elle salua également Wolfar, qu'elle félicita de sa quintaine.
Revenir en haut Aller en bas
Verbam

Verbam


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:42

content d'avoir réussi a me qualifier pour la suite des joutes a l'épreuve de l'anneau, après être passé a ma tente me déséquipé et soufflé un peu, j'avais un petit creux, je me rends donc au banquet accompagné d'emma, se trouve là le Grand maître de France et le Baron de Cudot
je salut le grand maître félicite le baron pour sa qualification puis vais voir ma Suzeraine


Duchesse vous avez fait une magnifique course, mais ce n'est un secret pour personne que vous monter admirablement, où doit on s'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel

Floryne de Loisel


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:01

Floryne entra dans la salle du banquet. Elle regarda qui était déjà arrivé et elle eut la joie d’apercevoir son ami et suzerain Juju, Grand Maître de France. Elle se dirigea aussitôt vers lui. A ses côtés se tenait une jeune femme qu’elle n’avait jamais rencontrée personnellement mais qu’elle reconnut être son hôtesse, la maîtresse de ce magnifique château la duchesse Armoria. Elle espéra qu’il la présenterait dans les formes.

Bonjour cher Juju, c’est une joie de te .. vous rencontrer ici.

Floryne hésita entre le tutoiement et le vouvoiement, elle avait l’habitude du premier dans le domaine de Chenonceau mais se dit qu’ici, un peu de formalisme serait peut-être le bienvenu. Elle verrait bien comment il lui répondrait.



Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:40

Ethan se dandinait sur place. Blanche lui avait fait revêtir de nouveaux vêtements après ses aventures dans l'arbre avec la dame au nom bizarre et il se sentait un peu à l'étroit. Il tournait souvent la tête pour élargir le tissu autour de son cou. Et en plus, ça le grattait très fort. Il aperçut sa mère qui revenait dans la salle de banquet dans une belle robe et un peu perdu, alla se mettre dans ses jupes, les tenant d'une main légère, tout en observant gens et lieux en silence. Il relevait parfois le visage vers elle avec de profondes interrogations dans ses yeux verts émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
juliano di juliani

juliano di juliani


Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:50

Tout à son verre de vin, le vieux duc n'avait tout d'abord point entendu venir à lui un homme. Ainsi quand celui ci lui adressa la parole pour le saluer, il sursauta quelques peu et se retourna vivement. Le rouge aux joues, il se félicitât d'avoir une belle et abondante barbe qui devait dissimuler tout cela.

Bien le bonjour à vous également. Nous ne nous connaissons pas je crois. Mais peut etre que la vanillée Armoria que voici va se charger de faire les présentations?

Il prit la main qu'elle lui tendit et effectua son désormais célèbre baise main Julianesque.

Votre demeure est forte agréable, me semble t'il, je n'ai pas encore eu l'occasion de tout visiter, mais elle semble déjà aménagée avec gout. Ce qui n'est point surprenant entre nous.


Un homme vint se joindre au trio, le Grand Maitre de France le salua d'un signe de tête et en profita pour apprendre que Armoria avait gagné une course équestre. Cette information conjugué à celle que l'homme qui l'avait salué en premier, avait gagné la joute aux anneaux, lui fit prendre conscience de ce qu'il avait raté.

Puis une délicieuse brune vint se joindre à eux. Une berrichonne, une vraie. JuJu sourit en la voyant et ne s'offusqua pas outre mesure du faite qu'elle faillit le tutoyer en publique se contentant juste de transformer son sourire en grimace.


Bonjour à vous chére Vicomtesse. Je suis bien aise de vous retrouver ici! Vous connaissez déjà notre hote, la Duchesse Armoria, il me semble? Elle nous avait fait le plaisir de venir à Chenonceau lors de notre dernier bal.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:06

Armoria salua de bonne grâce la Berrichonne présentée par Juju.

Soyez la bienvenue sur mes terres, Dame. J'espère que vous y passerez de plaisantes heures. Duc Juliano, voici mon vassal, messire Verbam, et son amie de la damoiselle Emmaline.

Elle attira devant elle Ethan, dont grâce à un judicieux changement d'affaires, elle ignorait les péripéties.

Et voici le jeune Duc d'Arnay, mon fils Ethan, que vous n'aviez encore pas vu, je crois, ajouta-t-elle avec un sourire fier, les yeux posés sur son fils. Ma fille Loreleï ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:17

Loreleï, elle ausi changée de frais, fit son entrée et rejoignit sa mère et son frère. Avisant la barbe de Juju, elle fronça le nez. Le monsieur en rouge aussi avait de la barbe. Celui-là allait-il aussi vouloir remplacer son papa ?

Elle lui fit une gracieuse révérence, non sans le détailler du regard, attentive au moindre signe qui lui déplairait.


Bonzour, messire, ze suis Loreleï d'Ylfan. Elle n'ajouta pas "et vous, qui êtes-vous ?", mais quelque chose dans le ton employé et dans ses yeux l'avait dit à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:19

Amandine arriva dans la salle de réception . Elle s'arreta devant la porte afin de voir si elle connaissait quelqu'un, depuis son départ de Bourgogne beaucoup de nouvelles têtes étaient arrivées.

Soudain elle put voir au loin Armoria, c'est en pressant le pas qu'elle se dirigea vers elle. Elle salua les hôtes de la Duchesse puis se retourna vers Armoria en s'inclinant, prenant sa main dans la sienne et y déposant un baiser.

Madame, c'est une grand honneur pour moi que d'être en votre demeure et un grand plaisir de pouvoir revoir une Dame à qui je dois beaucoup.

La jeune femme adressa un doux sourire à la Duchesse.

Votre demeure est admirable et votre fête l'est tout autant.

Puis passant doucement la main sur la chevelure d'Ethan.

Comme il a grandi votre fils devient un beau jeune homme....et cette jolie demoiselle vous ressemble tant...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:27

Amandine ! s'exclama Armoria avec un large sourire. Cela faisait quelques siècles au moins, comment vous portez-vous ? Il est vrai que Menessaire est fort plaisant... La porte vous en sera toujours ouverte, d'autant que Saulieu est tout près de Sémur. Vous êtes revenue à Sémur, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:33

bien oui je suis de retour à Sémur, quelques mésaventures durant mon voyage ont fait que le seul moyen que je reprenne le gout de vivre soit de me rapprocher de ceux que je concidère comme ma famille.

Amandine lui sourit à nouveau, n'osant ajouter que pour elle Armoria en faisait un peu parti, mais l'on ne disait pas ça à une grande Dame quand on était simple paysane.


Si je puis me permettre Madame comment allez vous? Vous etes radieuse, et d'une grande beautée....
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:37

Elle allait répondre quand un valet vint annoncer que Morgennes allait jouter. Elle prit Loreleï par la main, Ethan dans les bras.

Venez vite ! Le Prince va jouter ! Je vais l'encourager de ce pas.

Espérant qu'Amandine suivrait, elle se hâta, la main tenant Ethan lui servant à relever un peu le bas de sa jupe pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:43

Amandine ne put feindre à l'invitation de la Duchesse, et lui emboita le pas ne sachant même pas qui était ce prince qu'elle devait encourager, elle acceléra l'allure pour ne pas perdre la Duchesse de vue.
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:44

Entre 2 tours de joutes , Totox decida de se rendre a la salle de Banquet. Les tables etaient magnifiques et le menu s'annoncait des plus succulents. Le jeune Seigneur scruta l'assemblée et vu son amie la Vicomtesse Floryne en compagnie du GMF di Juliani. Il decida de les saluer.

Votre Seigneurie , Vicomtesse. heureux de vous voire. Je pense que tout s'annonce pour des festivites reussies.

En regardant le vieux Duc.

Je suis venu icelieu seul , me permettez vous d'inviter votre vassale a etre ma cavaliere du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
erikdejosseliniere

erikdejosseliniere


Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:14

Après un peu d'activité physique, Erik pensa qu'il était grand temps d'aller présenter ses hommages à la maitresse de ces lieux enchanteurs -d'autant qu'une envoutante odeur de victuailles et autres mets fins et délicats commençaient à lui chatouiller le museau, laquelle venait, hasard merveilleux, de l'endroit où la dame accueillait ses convives- et de la remercier de son invitation.

Reconnaissant son frère Totox à quelques pas devant lui, il le laissa présenter le premier ses salutations à Armoria puis, faisant un pas vers la charmante duchesse, lui présenta les siennes :


Mes plus vifs et sincères hommages, Ma Dame ! La fête est fort belle et vous ne trahissez point votre proverbial sens de l'hospitalité ! J'espère que tout se passe pour le mieux... Que vos invités s'amusent autant que moi... Et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...!

L'écuyer avait, lorsque les circonstances étaient à la joie, bien du mal à retenir son grand sourire légèrement nigaud, mais il souhaitait ainsi montrer à la duchesse qu'il partageait sincèrement le bonheur de la dame à recevoir si belle noblesse de France.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:25

Arrêtée en chemin par Erik, Armoria l'entraîna dans sa course vers la lice.

Merci, et le bonjour, messire Bourgmestre, nous allions justement encourager Son Altesse qui va jouter ! dit-elle avec un bel enthousiasme. Venez vite !
Revenir en haut Aller en bas
erikdejosseliniere

erikdejosseliniere


Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:42

Arfff... S'en est fait de mon petit creux et de cette soif qui me tenaille la gorge et les sens... Mais ce que femme veut... Pensa le gourmand bourgmestre.

Je vous suis, Duchesse, je vous suis... Puisque c'est pour le prince, allons y, et ne modérons pas nos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
juliano di juliani

juliano di juliani


Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:54

Des enfants... Comme dans toute bonne réception, les enfants des Maitre de la maison étaient là, devant délaisser leurs jeux et leurs occupations Ô combien plus importante que de saluer les vieux duc barbu. JuJu en avait bien conscience ainsi, il était toujours gentil avec eux. Saluant d'un grand sourire les deux enfants d'Armoria, il leur répondit:

Et bien je suis ravis de faire votre connaissance, jeunes gens. Pour ma part, je suis un ami de votre mère, un vieux monsieur avec qui elle travaille pour le bien de notre Royaume.


Il s'était retenu de s'accroupir afin de les regarder plus facilement dans les yeux en leur parlant. mais n'avait tout de même pu s'empecher de s'incliner un peu. Se redressant il regarda leur mère. Ils sont bien vos dignes enfants, on reconnait un petit quelques choses dans le regard qui me rappel le votre. Surtout quand vous faite des facéties...

Alors qu'ils discutaient tous aimablement, on vint prévenir que Morgennes allait bientôt jouter, JuJu laissa donc filer la duchesse et sa "suite". Ce fut alors que le jeune Totoxlezerox arriva et lui présenta une requête fort amusante.

Mais bien sur, Seigneur berrichon, cela sera avec plaisir que je vous admirerais danser ensemble. Toutefois, cela à deux conditions...
Tout d'abord que Dame Floryne, accepte votre présence à ses cotés.
Et la seconde, est évidemment que vous me laissiez tout de même une danse en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel

Floryne de Loisel


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:39

Floryne répondit à la duchesse Armoria :

Merci Duchesse Armoria, nul doute que ces festivités seront plaisantes vu la compagnie présente.

Les deux enfants de la duchesse firent leur apparition, des petits bouts d’choux adorables et espiègles comme tous les enfants mais au comportement des plus corrects néanmoins. Puis arriva une jeune femme qu’elle ne connaissait pas et qui engagea la conversation avec la duchesse, qui lui répondit en l’invitant à retourner dans les tribunes pour suivre les joutes.

Floryne vit arriver Totox, qui salua Juju et lui fit une requête, ma foi fort plaisante pour elle.


Je suis venu icelieu seul, me permettez vous d'inviter votre vassale à être ma cavalière du soir ?


Elle écouta la réponse de Juju :


Mais bien sur, Seigneur berrichon, cela sera avec plaisir que je vous admirerais danser ensemble. Toutefois, cela à deux conditions...
Tout d'abord que Dame Floryne, accepte votre présence à ses cotés.
Et la seconde, est évidemment que vous me laissiez tout de même une danse en sa compagnie.


Elle sourit aux deux hommes et leur dit :

Mais bien entendu que j’accepte la présence de Totoxlezerox à mes côtés, c’est un ami et de plus le fiancé de mon amie Iguanette, qui n’a pas pu venir malheureusement.
Et il était hors de question que nous ne dansions pas ensemble Juju, au moins une fois, même si je sais que vous ne manquerez pas de cavalières pour ce bal.

Puis elle suivit Totox qui repartait vers la lice pour continuer les joutes. Le moins qu’elle pouvait faire était d’encourager les berrichons présents.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:49

Mais bien sur, Seigneur berrichon, cela sera avec plaisir que je vous admirerais danser ensemble. Toutefois, cela à deux conditions...
Tout d'abord que Dame Floryne, accepte votre présence à ses cotés.
Et la seconde, est évidemment que vous me laissiez tout de même une danse en sa compagnie.


Totox ne put s'empecher de sourire aux mots du vieux Duc. Il regarda alors la Vicomtesse dont la reponse ne se fit pas attendre.

Mais bien entendu que j’accepte la présence de Totoxlezerox à mes côtés, c’est un ami et de plus le fiancé de mon amie Iguanette, qui n’a pas pu venir malheureusement.
Et il était hors de question que nous ne dansions pas ensemble Juju, au moins une fois, même si je sais que vous en manquerez pas de cavalières pour ce bal.


Ne vous inquietez pas votre Grace. je ne pourrait pas vous priver d'une danse avec votre Vassale. Je sais qu'elle ne me le pardonnerait pas.

Il etait temps pour Totox de se rendre dans sa tente pour s'equiper avant de rejoindre la Lice. Il tendit le bras a sa cavaliere du jour et l'emmena.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:08

Après la magnifique prestation de Morgennes sur la lice, Armoria revint vers le banquet : ses gens allaient bientôt servir. Elle était toujours suivie de ses enfants, qui n'allaient sans doute pas tarder à vouloir aller s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:25

Amandine aprés avoir fait un tour dans les jardins revint dans la salle de réception.

Elle se tint un peu à l'écart, trouvant que son époux tardait à la rejoindre.

J'espère qu'il me fera le plaisir de venir....pensa t'elle.

Puis elle se mit à observer les allées et venues des invités, ceci non sans but, car elle aurait aimé revoir cette homme qui leur avait fait une visite au moulin.

Sera t 'il la? fera t'il parti des invités?

Amandine était trés absorbée, et perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet et bal Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet et bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser