Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Banquet et bal

Aller en bas 
+25
georgepoilu
Tomsz
emmaline
Leitmotiv
Johanara d'Ambroise.
Aeliana
Mormynette
Morgennes
Eole
MarcPhilippe
Archibaldane de la Faye
kirah
vinkolat
gaborn
Eleonore Di Juliani
erikdejosseliniere
totoxlezerox
Amandine
Loreleï
Ethan
Floryne de Loisel
Verbam
Wolfar
juliano di juliani
Armoria
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Archibaldane de la Faye

Archibaldane de la Faye


Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:16

Archibaldane a rougit sous l'annonce du Prince... " Oui, à son service... J'ai changé de vie..." songe-t-elle.

Elle remercie discrètement de la tête le Prince et se dirige vers Gaborn, vous lui dire à l'oreille.

- J'ai des nouvelles à vous donner messire, d'une dame qui vous appréciait beaucoup ! Vous voyez de qui je veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ettan

Ettan


Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:38

Ettan en attendant son tour au combat de baton, vint faire un tour dans la salle de bal. Danser .. comme elle aurait aimé cela, mais elel ne connaissait personne ... personne qui put l'inviter. Verbam et Emma semblait fort occupés, les autres nobles personnes aussi. Elle se fit donc servir un verre et s'installa sur un siege, dans un coin et se délecta les yeux du plaisir de voir les danseurs sur la piste et d'écouter la musique ambiante. Visiblement, un joyeux evenement venait d'être annoncé au vu de l'excitation de certains autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:14

Surpris Gaborn se retourna. Voyant Archibaldane, il sourit.
Oh vous ici ? Moi qui croyez que vous boudiez depuis tout à l'heure... Il eut un petit sourire en coin et s'inclina légérement.

Quoiqu'il en soit je suis fort aise de vous voir... Comment vous portez vous et quelles sont donc ces nouvelles que vous m'apportez ?
Revenir en haut Aller en bas
kirah

kirah


Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:35

Ahh mais tu ne connais pas les petits couloirs déserts du Louvres toi ? Tsss... pourtant c'est bien pratique pour aller d'un lieu à un autre !

Son sourire était bien trop angélique, elle finissait pas le reconnaitre. C'était celui qu'il utilisait parfois à Bayeux avant de la précipiter dans...
Ahhh il croyait donc...

- Un célibataire aux moeurs dissolues ? Hum... tu aurais donc de nouvelles choses à m'apprendre ? Elle dit cela faisant mine de se lecher les lèvres comme devant une sucrerie puis eclate de rire à nouveau
Nul risque que tu ne me compromettes je pense. Tout comme moi, tu crains toujours autant le mariage que lorsque nous commercions pour nos villes respectives, je n'ai donc pas de soucis à me faire je crois.

Elle porta le verre de vin qu'on leur avait servi à ses lèvres, se ravise
Tsss, le verre de vin... avant ou après les formalités ? hum... peut etre après je pense. Et je crois que sa première danse, la duchesse la réservera à son fiancé, pas à toi. Calme donc tes ardeurs l'ami, le prince pourrait s'en formaliser ! Le sourire qui ne quitte pas ses levres depuis le début de leur entrevue s'élargit encore, cette soirée s'annonce des meilleures

Se tournant à demi, elle se penche vers son oreille, joueuse et lui souffle ces quelques mots de sorte que lui seul entende à nouveau
Je vais te confier une parole que me dit un jour un ... arhem... une personne qui me fut proche... dans l'imagination, le plaisir n'est pas tant dans ce que l'on imagine, mais plutot dans la manière dont on l'imagine.

Reculant d'un pas et reprenant la marche dans la direction où il la guide, elle observa son cavalier pour voir sa réaction. Il a voulu jouer... la légèreté est donc de mise ce soir, le papillon était de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:01

Armoria et Morgennes s'éclipsèrent un instant, remerciant au passage les gens qui leur offraient voeux et félicitations.

Ils allèrent se changer, ce qui donna à leur retour le signal aux musiciens : ils ouvraient le bal sur une musique en vogue.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:51

Le couple se mit à danser, l'un en face de l'autre. Pour ouvrir le bal, la duchesse avait tenu à une musique sur laquelle s'éxécutait une danse assez sportive de jeu de jambes, où tous les convives, sur deux rangs, pourraient danser, enchainés les un aux autres par le bras...

Voulant donner l'exemple, ils firent chacun arceau de leurs bras, accueillant à leurs costés les courageux danseurs et danseuses...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:15

Loreleï s'était assise à sa place après l'incident avec Eole. Elle avait hâte que la vraie fête commençât : celle du festin et surtout celle de la danse. Sa mère lui avait appris des pas avant son départ pour la Ber... Treb... Rodidjiugroumpf ! Là où elle était née... ah oui, la Bretagne.

Enfin, avant son départ pour la Bretagne, et elle était pressée de lui montrer qu'elle avait beaucoup travaillé pour progresser.

Zut, des annonces... Voilà qui allait encore retarder le moment qu'elle attendait ! Sa mère parlait de joutes. Loreleï n'aimait pas les joutes, elle avait toujours peur pour les chevaux. Aucun intérêt, cette annonce... Ah, le frère du petit garçon avait quelque chose à dire, lui aussi. Décidément, tout le monde allait s'y mettre, c'était sûr ! Elle se renfrogna, n'écoutant guère Morgennes et se perdant dans ses pensées.

Puis elle entendit les chuchotements et apartés autour d'elle et regarda sa mère qui s'éloignait avec le prince.

Sa mère ? Sa mère à elle, Loreleï, allait se marier ? Ah non, alors, ça, pas question !
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:41

Pas de doute, cette moue attentive et ses yeux brillants montraient qu'elle n'avait pas lancer cette dernière phrase innocemment, elle espérait bien l'y faire réagir, ... et elle savait où appuyer pour y arriver. Décidément, la soirée s'annonçait de plus en plus amusante : depuis combien de temps n'avait-il pas trouvé l'occasion de se mesurer ainsi ? L'Anjou ? Avant même ?
- Qu'y a-t-il ? J'ai un morceau de cet excellent pâté sur le bout du nez, ou tu imagines qu'en me servant propos aussi alambiqués, mon cerveau va fondre et la fumée me sortir des oreilles ? Quant à cette personne ... J'ignorais que tu comptais d'aussi grand sage dans tes relations. Un ascète, sans doute ?

Il se tenait à présent à quelques mètres du couple... princier, ce dont Vinkolat se réjouissait : non content de pouvoir enfin saluer leur hôtesse, cela lui permettait d'éluder une réponse aux propos de son amie quant à leur crainte respective du mariage. Un point facile à prendre pourtant dans leur joute verbale, ... trop facile même, de ceux qu'il n'aimait pas.
Aussi juste avant que la Duchesse et le Prince ne puisse l'entendre chuchoté, il souffla doucement à l'oreille de Kirah


- Je n'ai jamais envisagé ouvrir le bal avec la duchesse Armoria, que racontes-tu ? Aurais-tu oublié que j'ai promis ma première danse à une Dame déjà, et c'était ... Toi, n'est-ce pas, chère amie ? Tiens, pour cet oubli, m'accorderas-tu aussi la seconde, belle amie ?

Elle ne pu lui répondre de suite : ils se tenaient à présent bras dessus bras dessous devant le couple de futurs mariés. Vinkolat s'inclina avec un peu trop de révérence devant, entrainant doucement avec lui Kirah à en faire de même.

-Duchesse, Prince ... J'ose espérer que vous n'avez ni l'un ni l'autre votre content de félicitations ? Non, n'est-ce pas ? J'imagine que vous ne vous en lasserez pas de sitôt d'ailleurs ...
dit-il avec un sourire sincère.
Vous avez en tous cas l'art, duchesse, de rendre une fête des plus intéressantes : l'annonce d'une nouvelle ligue de joutes, - dois-je vous faire part de l'enthousiasme de mon amie pour celle-ci ?, d'un mariage princier, de gens intéressants à foison, des activités plus passionnantes les unes que les autres... Vous nous gatez, vraiment.
Le coin de ses lèvres se souleva légèrement avant qu'il n'ajoute.
Ne manque finalement qu'une chasse... Je crains que nous ne sachions de sitôt si votre prédilection pour la traque est plus efficace que mon goût pour l'affut. Souriant à pleine dents cette fois Mais ... Je serais mauvais joueur, n'est-ce pas, si je ne vous concédais, - au moins momentanément, une petit avantage ? Non ?

Eusse été une autre, peut-être s'en serait-il abstenu, mais il ne résista pas, relevant un sourcil ... plus qu'amusé. Il se tourna ensuite vers le Prince Morgennes, qu'il connaissait moins, mais pour qui il avait une certaine sympathie
Prince, heureux de voir que ces deux horribles mois passés dans les geôles bretonnes ne vous ont pas rendu irrationnel au point d'en détester tout ce qui a un lien avec la Bretagne. Quel joie auriez-vous manquée ... un sourire amusé sur son visagequoi que d'un autre côté, la moitié des hommes du Royaume de France ne serait pas en peine ce soir.

Il leur sourit un court instant, avant de conclure :
Non, mes mots ne sont pas très protocolaires, mais ... je pense que vous n'attendiez pas de moi que je le sois, n'est-ce pas ? Soyez heureux surtout, c'est tout ce que nous vous souhaitons,... et croyez le ou non, c'est sincère !

Il se tourna ensuite vers Kirah ... Qu'elle ait accepté qu'il parle pour eux ne manquait pas de leur surprendre, elle qui n'avait jamais sa langue en poche ... Aussi lui donna-t-il la parole, avant de prendre congé du couple
N'est-ce pas mon amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:55

Aucun sous-entendu de Vinkolat n'échappa à Armoria, qui se mit à rire doucement malgré le rythme imposé par la danse.

Grand merci de vos voeux, Vicomte. Vous ne m'en voudrez pas si pour uneprochaine fête, je ne me fiance plus ? Mais je trouverai de quoi vous distraire, soyez-en sûr... Quant à la chasse, en l'occurrence, je serais bien en peine de distinguer proie et chasseur, je l'avoue.

Un fin sourire joua sur ses lèvres quand il eut parlé au Prince, et elle ajouta en fronçant le nez dans une petite moue boudeuse:

Seulement la moitié des hommes ? C'est peu flatteur...
Revenir en haut Aller en bas
kirah

kirah


Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:56

Courbette et révérence... elle laissa Vinkolat féliciter les deux fiancés, voilà un exercice où il avait plus de succès qu'elle meme.

Vous avez eu là les paroles d'un normand et je ne m'aviserais pas de faire mieux... J'ajouterai peut etre juste qu'il est toujours agréable de voir deux personnes que l'on apprécie peu à peu choisir d'unir leurs destinées... et ... euh... ca sera tout je le crains. Etonnant non ? mais je l'avoue, je ne voudrais pas vous empecher de recevoir les souhaits des autres convives... et puis surtout... cette musique semble bien entrainante. Il serait dommage de ne pas en profiter pour danser...

Une nouvelle rougeur apparait sur ses joues devant cette sortie quelque peu effrontée mais jamais elle n'a pu résister à une musique et une proposition de danse.

Se tournant vers Vinkolat, qui n'avait rien perdu pour attendre une riposte, elle ajouta


Une danse, pas la première ! Tu es bien présomptueux ! Imagine... imagine donc que je l'ai promise à ... son regard tourne de gauche à droite, un discret clin d'oeil tacite au prince Morgennes, elle sourit... bon d'accord, je la danserai avec toi. Et tu as gagné la suivante aussi. Ainsi sera tu ensuite plus disponible pour les demoiselles éplorées que laisse ainsi le Prince en se fiancant...
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:14

Vinkolat posa délicatement un doigt sur les lèvres de Kirah, et l'entrainant doucement par l'épaule vers une place dégagée sur le parquet où se mouvaient nombre de couples à présent.

- Assez parlé pour le moment, Kirah. A trop parler, tu vas perdre ton souffle, et ne sera plus bonne à rien pour la danse.

Peu de choses lui plaisaient autant que de danser avec elle... Il lui tendit les mains, attendant qu'elle s'en saisisse pour se mettre en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:49

Leitmotiv voyait maintenant le ballet des nobles qui venaient saluer le couple pour leur futur mariage.
Il ne savait pas qui pouvait être ce Morgennes mais il saisit petit à petit qu'il s'agissait d'un prince,un prince de France.
Il comprenait maintenant pourquoi il y avait une telle nuée autour de Morgennes et d'Armoria,ils devaient tous chercher à se faire bien voir.
Il se reprit un autre verre de vin pour essayer d'oublier cet atmosphère.

Il se demanda si Morgennes était au courant comment finissait les hommes qui avaient le malheur de finir dans le lit d'Armoria,peu ont survécu.

Il se rebut un verre et se dit qu'il était peut-être tant de retrouver sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:02

Ethan avait entendu l'annonce sans bien comprendre au début et puis, il avait vu les gens se précipiter vers sa mère et l'homme, celui qui lui faisait peur. Il attrapa le pantalon d'un serveur à ses côtés et lui fit mine de se baisser. L'oreille de l'homme près de son oreille, il lui demanda qu'il lui répète ce qui venait de se dire.

Vous allez avoir un nouveau père, jeune Duc.

Le serveur lui ébouriffa les cheveux, exalté sans doute par l'annonce du mariage de sa maîtresse avec un aussi haut personnage. Ethan resta de marbre. Ses yeux se mirent à le brûler, sa gorge se serra. Il n'avait qu'un père ! Il resta longtemps à regarder le défilé des nobles alors que deux grosses larmes se formaient dans ses yeux et se mettaient à rouler sur ses joues. Sa mère et l'homme disparurent puis revinrent. Ils se mirent à danser, à parler. Ethan serra ses petits poings et s'avança vers l'homme. Il n'avait plus peur. Arrivé à proximité, il attrapa le bas de son pantalon pour qu'il le remarque.

Toi !

Il releva son petit visage vers celui du Prince et lui balança un généreux coup de pied dans les tibias.

G'oumpf ! T'es pas mon pôpa ! Il va veni' te botter les sesses !

Sur ces paroles, il fit demi-tour et courut s'enfermer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:15

Leitmotiv vit le jeune Ethan donnait un coup de pied à Morgennes.
Il failli éclater de rire mais réussit à se retenir à temps.

Il savait de qui il tenait ce jeune garçon.
A n'en pas douter,Morgennes n'était pas sorti d'affaire.
C'est tenace un Yflan,pensa-t-il.

Il sourit à cette dernière pensée.

Il continuait à scruter la salle dans le cas où il apercevrait sa femme mais toujours rien.

Où a-t-elle pu aller, se demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:17

Amandine vit la foule se presser vers Armoria et le Prince, puis elle vit le petit Ethan filer en courant, les larmes au yeux.

Pauvre petit....pensa t'elle.

Elle eut une pensée pour Persan, puis ce remis à penser à cette étrange visite. Et si c'était lui????? Non ce n'est pas possible......

Elle continua à observer la scène, restant légèrement appuyée sur le pas de la porte fenètre.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Di Juliani

Eleonore Di Juliani


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:22

Voyant le couple Prince/Duchesse quitter la salle, elle se tourna vers Floryne.

Je vais me changer pour la danse. Je reviens tout de suite après.

Elle se glissa au dehors puis alla vers son carrosse au pas de charge.
A peine eût-elle le temps d'entrer que les servantes la déshabillaient, sous le regard autoritaire de la vieille Gertrude, une fine couturière qui l'accompagnait partout depuis leur première rencontre, quand elle était au service du vieux Juju. Son père avait son intendant Jacopo, elle avait sa vieille Gertrude.

En quelques instants, et après s'être pliée en quatre pour parvenir à mettre sa robe, Eléonore sortit du carrosse et retourna vers le château, mais moins vite qu'elle n'en était sortie.
Elle portait maintenant une grande robe bleu foncée. Les extrémités de ses manches et de son bustier étaient d'hermine, et le bas de sa robe trainait légèrement sur le sol pavé de la cour Une large ceinture de cuir lui enlaçait la taille, et elle avait posé sur le front une petite perle maintenue par une chaîne d'or.

Elle entra à l'intérieur et regarda quelles personnes n'étaient pas encore parties danser. Floryne n'avait pas bouger, et elle s'approcha d'elle.


Allons, Dame Floryne. Il est temps de montrer nos talents sur une piste de danse. Oh! Attendez!

Elle s'approcha du dauphin et s'inclina devant lui.

Votre Altesse me fera-t-il l'honneur d'une danse? Et aussi...

Elle passa deux doigts dans sa ceinture et en retira un mouchoir qu'elle présenta au dauphin.

Me permettra-t-il de l'aider à retirer les malencontreuses taches qui lui restent sur ses vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:32

Leitmotiv trouve enfin sa femme.
Elle se tenait debout derrière la porte-fenêtre.

Enfin se dit-il ,je l'ai retrouvé.

Il se dirigea vers elle,ne se préoccupant pas de la danse.


Enfin,Am,je te trouve.

Ca fait je ne sais combien de temps que je te cherche.

J'espère que la soirée te plaît mais je pense qu'il est temps de rentrer.
Venir pour son retour, à la limite d'accord mais là pour l'annonce de son mariage,je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:39

Amandine se retourna en entendant la voix de son époux.

Bien pourtant j'étais la je n'ai pas bougé....C'est plutot a toi a me dire ce que tu faisais? j'ai cru que tu ne viendrais jamais.

Leit tu pourrais au moins saluer Dame Johannara, tu te souviens de cette dame?

Tu veux rentrer maintenant? L'annonce du mariage n'a pas l'air de te réjouir...A vrai dire je suis un peu surprise aussi, je ne pensais pas que Persan soit remplacé de si tot, j'ai tout de même un peu de peine pour sa mémoire, et je ne sais si tu as vu Ethan?

Enfin soit, je suis pas si à l'aise que ça ce soir, je pense que tu as raison nous ferions mieux de rentrer......
Revenir en haut Aller en bas
MarcPhilippe

MarcPhilippe


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:51

Le Dauphin avait vu le comportement du fils d'Armoria. Les enfants de cette maison semblaient bien turbulents. Avant même qu'il n'est le temps de réagir, une nouvelle menace se dressait devant lui. La fille du Grand Maître de France se proposait de l'aider à rendre à son costume une belle apparence, ce qui était bien courtois de sa part, mais aussi de danser ce qui était plus délicat vu son absence de pratique et de formation dans cette art...

Damoiselle Eleonore, je vous remercie pour votre proposition mais les taches ne sont pas bien importantes... qui plus est, on m'a appris que c'est aux hommes de tendre leur mouchoirs aux dames et non l'inverse. Je ne peux donc accepter cela.

Quant à la danse, essayons, mais doucement, car ce sera ma première fois et je ne veux pas tomber en public.
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:51

Ah oui j'avais pas vu que dame Johannara était presente.

Oui je me souviens bien d'elle surtout......Se remmemorre la bagare dans le fumier avec AM

Enfin Bien le bonsoir dame Johannara.

C'est un plaisir de vous revoir.

C'est dommage de se revoir dans de telles circonstances.

Au fait,Am,c'est sans doute dû à toutes ces émotions, tu es très ravissante ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:58

Bien merci, je dois dire que toi aussi tu as de l'allure.

Elle lui fit un sourire et déposa un baiser sur la commissure de ses levres pour rester correct. leitmotiv lui ayant dit qu'il avait une image a soigner.
Revenir en haut Aller en bas
kirah

kirah


Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:09

Elle suivit Vinkolat qui l'entrainait vers un espace où ils pourraient se laisser aller au plaisir de cette musique entrainante. Ce faisant, elle remarqua le comportement des enfants de la duchesse, la vie n'allait pas etre facile au chateau dans les temps à venir. Du coin de l'oeil, elle appercut également la jeune Di Juliani et ... le dauphin. Une pensée vers leur dernière entrevue, un nouveau sourire. Finalement, elle revint au moment présent et se retourna vers son cavalier. La danse... oui... le plaisir de laisser aller son corps au rythme enjoué des musiciens...

Sur un regard ironique à Vinkolat, elle prit les mains qui s'était tendues vers elle. Un moment elle revit leur dernière danse... Cette fois-ci, peut etre seront ils moins maladroit. Point de joute pour les courbaturer et les empecher de se mouvoir


Soit l'ami... laissons donc nos corps... parler pour nous alors....

Un nouveau rire egrena sa phrase. Certes, il ne perdait rien pour attendre, elle avait encore en tete ses dernières taquineries, mais place à la danse
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane de la Faye

Archibaldane de la Faye


Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:44

Archibaldane pose sa main sur l'avant-bras de son vieil ami et lui dit :

- Je ne vous boudais pas, je me sens un peu trop isolée ici. Vous avez entendu le Prince, il me nomme page à son service, mais je ne sais pas ce que je suis censée faire. Toutou de service peut-être...

Archie explose de rire...

- J'ai quitté Mâcon, j'avais besoin de respirer un autre air. J'ai acquis une ferme forte et je vous y inviterai, si vous le voulez bien. Les nouvelles que je voulais vous donner sont d'Arnaudine. Elle n'est pas stable. Elle vient de quitter l'homme qu'elle avait trouvé. Même si il vous ressemblait, il n'était pas vous.... Vous me suivez ? Enfin, elle est en Guyenne. Je me sens seule désormais sans mes amis mâconnais. Ici, personne ne me voit ni ne me parle. Je vais regagner ma demeure....
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:54

Souriant à Archibaldane.
Allons donc, ne compterais je pour rien ? Vous vous ennuyez en ma compagnie, voila qui est fâcheux voire même insultant ma chère !

Redevenant sérieux

Arnaudine ne trouve toujours pas son bonheur... j'en suis sincèrement désolé... une ombre passa sur son visage... elle le mérite pourtant, mais elle semble s'être éprise du mauvais homme... J'espère que Guyenne lui apportera les réponses et la paix qu'elle cherche...

Quand à vous... je viendrais peut être vous voir dans cette ferme forte... avec plaisir même...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:07

L'assaut d'Ethan jeta un froid soudain. Armoria vit Loreleï rejoindre son petit frère, après un regard vers Morgennes disant clairement qu'avec elle non plus, il ne perdait rien pour attendre.

Armoria adressa à son promis un rapide coup d'oeil contrit.

Vous avez séduit la mère, mon ami, je crains que vous en deviez en faire autant avec les enfants...

Avisant le valet qui avait parlé à Ethan, elle lui fit signe d'approcher et lui demanda de répéter ce qu'il avait murmuré à son fils. Quand ce fut fait, elle le regarda, glaciale et lui parla à mi-voix, de telle sorte que seul Morgennes et le serviteur l'entendirent. .

Mes enfants ont eu un père et n'en auront jamais d'autre. Sachez que j'aime chez mes gens un tant soit peu de réflexion avant que d'ouvrir la bouche. Allez chercher vos gages, vous êtes remercié. A-t-on idée d'être aussi bête ? Fichez-moi le camp, immédiatement.

Elle regarda Morgennes, désemparée, espérant qu'il n'avait pas mal pris ce qu'elle venait de dire.

L'on n'a qu'un père, dans sa vie... Je ne souhaite pas que nous jouions auprès de mes enfants la comédie du remplacement, ce serait irrespectueux, tant envers eux que leur père et vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet et bal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet et bal
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser