Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Banquet et bal

Aller en bas 
+25
georgepoilu
Tomsz
emmaline
Leitmotiv
Johanara d'Ambroise.
Aeliana
Mormynette
Morgennes
Eole
MarcPhilippe
Archibaldane de la Faye
kirah
vinkolat
gaborn
Eleonore Di Juliani
erikdejosseliniere
totoxlezerox
Amandine
Loreleï
Ethan
Floryne de Loisel
Verbam
Wolfar
juliano di juliani
Armoria
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:05

Amandine fit un sourire quelque peu forcé à Gaborn. Sa voix devint hésitante et les motds furent dur a prononcer tant sa gorge se serra.

Mon époux se porte fort bien.....

La jeune femme devint pale, Sa main tremblante et faisait frémir le nectar qui emplissait sa coupe. Elle ne souleva pas la remarque sur cet enfant qu'elle n'avait jamais eut la chance de pouvoir serrer dans ses bras, qu'elle n'avait même jamais connu.

Je vous pris de m'excuser Gaborn, mais je vais prendre congés de vous un temps, j'ai besoin de prendre un peu l'air.....
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:15

Quelques murmures se firent entendre ça et là.

"phin... dau..."

Levant un sourcil curieux, Loreleï regarda autour d'elle et ses yeux s'écarquillèrent. Un garçon ! Et pas un garçon du peuple, il suffisait de regarder ses vêtements... Les nobles bourguignons ne savaient pas faire d'enfants, c'était la première fois qu'elle voyait un enfant noble, à part son frère. Et... Sa mère s'inclinait devant lui ?

Loreleï n'en revenait pas. Pourtant, sa nourrice lui disait que sa mère était quelqu'un d'important : les gens importants ne s'inclinaient pas, sauf avec les hommes d'église.

Sa curiosité était piquée au vif : elle devait savoir qui était cet enfant si important. Elle alla rejoindre Armoria et salua le jeune garçon d'une gracieuse révérence, ses yeux verts se posant juste après sur sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:16

N'y tenant plus, elle s'élança, elle louvoya parmi quelques danseurs qui ne la virent pas et réussit à parvenir jusqu'au buffet des desserts. Lestement, elle chipa trois petits gâteaux dont un qu'elle enfourna entier dans sa bouche. Satisfaite de son larcin, elle se mit en quête de Loreleï pour partager son butin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:19

Après avoir remporté la victoire, Morgennes alla se faire oté son armure par un valet. Le manque d'escuyer se faisait vraiment sentir... Une fois délesté de sa lourde armure, encore gambisonné, il alla auprès du Baron Stannis, cherchant à prendre nouvelles... Il reçut la confirmation qu'il l'avait bien touché à l'abdomen, mais sur l'instant, cela ne semblait guère trop grave... Rassuré, Morgennes était allé se détendre dans un bain, avant de revenir au banquet... De nouveau revestu de sa toilette bleue, il réapparut dans la salle de réception. Cherchant des yeux Armoria, il la vit, s'adressant à un jeune garçon... En s'approchant, il reconnu le Dauphin. Une vague de joie s'empara de lui, et il pressa le pas, s'excusant en essayant de ne pas bousculer tout le monde sur son passage... Arrivé à la hauteur des deux estres, il s'inclina d'abord devant MarcPhilippe en prononçant :

Altesse, mon frère, je suis si heureux... Puis faisant fi des convenances protocolaires, il s'accroupit devant lui, et le serra dans ses bras, dans un rire joyeux... Je suis content de te revoir, mon frère !

Puis il se releva et alla présenter ses respects à Armoria... Il la prit par les hanches et lui vola un baiser, avant de se retourner vers MarcPhilippe, en gardant toutefois une main sur sa hanche...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:22

Gaborn s'inclina, conscient d'avoir commis un impair sans être capable de dire lequel... Il se mordit légèrement la lèvre et après une hésitation décida de ne point suivre Amandine dehors. Il n'aurait pas voulu lui procurer plus de gêne. Il se retrouva donc d'un coup seul, Lorelei et Ethan ayant suivi leur mère, Archibaldane ne s'étant pas retournée. Gaborn haussa imperceptiblement les épaules. Il se calla contre son mur, le soutenant au besoin, et non l'inverse, et se prit à contempler la grande tablée de noble...
Revenir en haut Aller en bas
MarcPhilippe

MarcPhilippe


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:24

Alors que le Dauphin s'apprêtait à gagner son siège, l'arrivée d'une enfant au coté de la Duchesse lui fit marquer un temps d'arrêt. Il avait l'habitude d'évoluer dans un monde d'adultes et le fait de pouvoir dévisager les gens de sa taille était un privilège rare.

Merci Duchesse. Je suis heureux de savoir que mon frère à briller à la lice, mais je ne suis pas surpris, bon sang ne saurait mentir.
Finissant sa phrase, son regard passa de la Duchesse à l'enfant.
D'ailleurs, n'est ce point votre fille ?

Il sourit

Bonsoir Mademoiselle.

A ce moment son frère entra dans la salle. Après l'accolade fraternel, le Prince reprit la parole

Viens mon Frère, mangeons et conte moi tes exploits sur le champs.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette

Mormynette


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:25

Epuisée de la longue route et toujours perplexe de ce qu'elle avait pu apercevoir de sa mère lors de l'épreuve montée, Mynette, que le bruit de la réception énervait, se cherchait un petit recoin calme pour prendre quelque repos.

Une porte entrebaillée attira son attention, elle pensa un instant qu'il serait mal venu d'ainsi quitter la fête mais les élancements qu'elle éprouvait dans le bas de son ventre lui indiquait l'urgence de la situation ; le médecin avait été très clair sur ce point.

Elle poussa la porte, avisa un fauteuil d'apparence confortable, loua le goût de sa mère et s'enfonça avec délice dans la douceur des coussins...
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:26

Eole n'avait point l'habitude de courir avec une robe aussi longue. Elle aperçut Loreleï près de sa tata et s'en prendre le temps de regarder autour d'elle, elle s'élança vers sa grande copine.

Ce qui devait arriver arriva. Un invité un peu gauche voulut présenter ses respects au dauphin. Il heurta la petite fille qui parti en dérapage incontrôlé. Tentant d'éviter la chute, Eole s'empêtra dans sa robe et chuta. Les gâteaux qu'elles portèrent lui échappèrent des mains et fusèrent devant elle avant d'être violemment stoppés par Morgennes éclaboussant celui du dauphin d'un peu de crème.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirah

kirah


Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:28

Ton écuyère n'a pas briller non plus de ce que j'ai entendu... hum... connaissant Mariette, tu t'apprêtes à quelques entrainements plutot intensifs je pense, elle va vouloir se défouler !

Singeant une grimace, elle le gratifia d'une légère tappe sur le bras
- Ah bien ! je ne te félicite pas ! pour une fois que je te confie un de mes rubans... voilà donc tout le soin que tu en prends ? Il n'est pas trop poussiéreux j'espère ? Ce serait dommage de ne plus pouvoir l'utiliser !

Elle note le geste, rougit presque, intimidée de le voir ainsi rectifier sa coiffure, n'ayant pas noté le brin d'herbe restant accroché
- Parce que la distance entre la Normandie et la Bourgogne est courte pour toi ?

Elle a pris l'habitude dans leurs petites joutes verbales de prendre le contrepied de ses interventions, petit jeu entre eux.
Au vu de cela... je me demande si je suis heureuse de te revoir... si vite.

D'autant que le ton sérieux de son ami l'étonne. Décidément cette retraite a eu un drole d'effet sur lui. Ou alors est-ce la sienne ? Elle ne peut retenir une bouffée de chaleur de lui monter au visage sous son compliment. Et ce sentiment, elle ne l'aime pas, vraiment pas. Surtout quand elle se souvient dans quelles circonstances elle est devenue propriétaire de cette tenue.

- Hum, tu devrais revoir ton répertoire l'ami. Tu deviens répétitif ! Et se penchant vers lui de même, elle lui lance, grinçant presque des dents Tu n'as jamais voulu me donner le nom de cette maitresse, et bien sur, Hildegarde s'en est bien abstenue elle aussi. Impossible donc de connaitre le tailleur qui l'a réalisée et donc de la reproduire. Imagine que la couture viennent à lacher ?

Espiegle, elle se redresse, notant au passage la mine surprise de Vinkolat. Et son regard pour le moins.... Se raclant la gorge, elle reprend
- Arhem, imagine seulement ! Ne viens pas tirer trop fort pour me prendre au mot car cela m'étonnerait qu'Hildegarde t'ait accompagné ici !

Un clin d'oeil ponctue sa phrase, un instant elle revoit cette nuit d'élections, presque 9 mois déjà... Ah ils en avaient des projets ! Certains déjà menés à bien, d'autres en court toujours, et d'autres encore qui n'avaient pas aboutis... Passant la main sur sa robe pour en accentuer l'étroitesse, elle reprit
Faim ? hum... heureusement que je n'ai pas faim de tes prouesses à la joute ! Allons donc gouter ces mets alors ... les vins de la duchesse sont réputés mais il est vrai que cet élixir... crois tu qu'il nous enivrera comme chez le Beau Cardinal ? Heureusement cette fois, j'ai mes bras finit-elle secouant ses deux mains telles des marionettes.

Posant sa main sur le bras de Vinkolat ainsi qu'elle l'avait vu faire les dames de la Cour, elle attendit qu'il les mène vers les tables. Au moins ne débuterait-elle pas cette soirée seule comme elle le craignait initialement. En outre, Vinkolat allant certainement à un moment ou un autre etre attiré par un jupon passant sous son nez ....
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:29

Aéliana se redressa en entrant dans la salle.
Elle vit nombre de nobles discuter. Elle se sentit un tantinet gêné, mais se maintenue sa posture.
Il fallait qu'elle puisse s'approcher de La Duchesse pour la remercier de cette journée dans un premier temps, puis de lui demander si elle était sérieuse de la donation de ce cheval prénommé Delta.
Elle ne savait vraiment pas comment s'y prendre pour la rencontrer et surtout pour ne pas la froisser avec sa demande.

Tout en réfléchissant, Aéliana se dirigea vers un mur de la salle en prenant au passage un verre sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:30

Loreleï venait d'arriver, ayant réussi une très jolie révérence. Armoria lui sourit, s'apprêtant à faire les présentations.

En effet, Votre Altesse, voici ma fille, Loreleï d'Ylfan...

Morgennes arriva, follement gai, ce qui lui fit chaud au coeur : elle se souvint de sa propriété des Dombes, où il était si seul. Lui volant un baiser, il obtint en retour un rougissement de sa part, et un regard mi-inquisiteur, mi assassin, de Loreleï, dont l'attention fut détournée du Dauphin, ayant une nouvelle cible à sa curiosité.

Armoria, à qui cela n'avait pas échappé, refit les présentations pour Morgennes. Elle n'eut pas le temps, en revanche, de présenter Eole, qui s'en chargea elle-même à sa façon, au grand dam d'Armoria, qui héla aussitôt un valet
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Di Juliani

Eleonore Di Juliani


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:35

Avant que la duchesse ait pu répondre, elle se fit embarquer par son mari qui l'emmenait vers le dauphin. prenant cette réponse pour un "oui", elle se glissa vers les musiciens et demanda à prendre la harpe. Elle s'installa et bientôt les musiciens firent silence.

Légèrement intimidée, la jeune fille sentit ses joues rosir en voyant toutes les grandes têtes présentes dans la salle.
Puis elle fit glisser ses doigts sur les fines cordes qui se mirent à vibrer, et la musique s'éleva.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcPhilippe

MarcPhilippe


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:40

L'attentat ne fit de victime que son costume. Le Dauphin porta instinctivement le majeur de sa main droite sur l'éclaboussure de crème qu'il s'empressa donc de goûter.

Cette crème est bonne, allons manger et espérons que nous arriverons à mon siège sans autre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana

Aeliana


Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:42

Aéliana regardait tout ce beau monde. Elle se dit qu'elle n'aurait jamais du venir, mais la tentation avait été bien grande.
Elle aperçu une porte entrebaillée près de son mur.
elle se dit : je suis sûre que je pourrais me dérober par cette porte, l'entrée est bien trop loin. Je trouverais bien une solution pour remercier La Duchesse.

Aéliana n'écoutant que sa dignité passa la porte. Elle la referma tout en fermant les yeux.


Mais que suis je idiote d'être venue ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Aeliana
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:48

Amandine alla prendre place sur l'un des balcons de la salle, s'appuyant sur le garde corps et essayant de reprendre ses esprits.

Elle n'avait pas voulu etre incorrecte avec Gaborn mais eut du mal a lui donner des explications. Elle resta donc la a observer la lune de cette nuit d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:49

Morgennes qui suivait son frère, s'apprestant à lui faire le récit de ses joutes, fut stoppé en plein élan par un catapultage de patisserie sur le visage... Morgennes s'arresta quelques instants... C'était la chose la plus improbable qui pouvait se passer...il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qui venait de se passer.... Il jeta un regard à MarcPhilippe, qui avait subit des éclaboussures de crème. Il tourna la teste, recueillant dans sa main le gateau écrasé qui tombait... Il cherchait des yeux l'auteur du Lèse-altesses... Son regard se posa sur une fillette, allongée par terre, les paumes en avant, encore recouvertes de miettes...

Il hésita sur la façon de réagir.... Puis, il leva la main tenant ce qui restait de la patisserie.... et enfourna une partie dans sa bouche. Et en regardant la jeune fille, il lançale d'une voix élevée :
Délicieux ! Merci !
Avant d'exploser d'un rire puissant et amusé, tandis que des valets lui apportaient déjà serviettes...
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:55

Le visage rubicond, Eole s'était prestement relevé et avait attendu avec un peu d'anxiété la réaction des grands à sa bêtise involontaire. Voyant que les monsieurs tâchés ne semblaient pas enclin à la grondé, elle respira puis regarda tata Armoria pour savoir comment elle allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara d'Ambroise.

Johanara d'Ambroise.


Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:55

Johanara d'Ambroise se faufila discrètement dans la salle de bal. Aussi discrètement que lui permettait sa haute taille et sa chevelure rousse flamboyante. Elle arrivait tardivement , ayant passé la journée au chevet de son fiancé qui avait fait une mauvaise chute lors des joutes. Des peignes dorés retenaient ses cheveux sur ses tempes, mais ces derniers flottaient librement dans son dos.
Elle portait une robe de soie qui scintillait entre le pourpre et le mauve , rehaussant la couleur de ses yeux. L'une des épaules était découverte, révelant la blancheur de sa peau , tandis qu'une broche en or maintenait le tissu de l'autre épaule. Ses yeux d'émeraude se posèrent sur les convives , Armoria resplendissait et tout était parfait. Elle se fit servir un verre de vin et pensant reconnaitre Amandine , lui emboita le pas sur le balcon.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette

Mormynette


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:56

Les yeux perdus dans le vague, Mynette rêvait...d'une main douce elle caressait ce ventre déjà bien rond...sous ses doigts elle sentait le frémissement du petit être qui s'éveillait à la conscience...

Fille ? Garçon ?

Une fille...une jolie petite princesse toute rose...Charles lui préfererait un garçon bien évidemment...un héritier...mais il ne pourrait que fondre devant de jolies petites boucles brunes...une fille oui...

Soudain le plancher craqua...elle sursauta...en face d'elle une jeune femme se tenait les yeux fermés...collée contre la porte



"Mais que suis je idiote d'être venue ici..."


Mormy esquissa un sourire...décidemment ce petit salon tranquille semblait attirer les foules...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:58

Un attentat au gâteau... Mais le pire avait été évité. Armoria n'ayant pas eu le temps d'aider Eole à se relever, l'embrassa sur le front et lui essuya les mains, sous le regard hilare de Loreleï.

Votre Altesse, fit-elle à Morgennes, votre frère a raison, nous devrions passer à table.

Morgennes lui donnant le bras - après s'être convenablement débarrassé des traces de l'attentat - ils se dirigèrent à leur place.

Au passage, elle félicita la fille de Juju pour son interprétation, lui glissant :


Songez à festoyer tout de même...

Avant de s'assoir, elle haussa un peu la voix pour attirer l'attention de ses convives.

Je vous demande quelques instants d'attention avant que de faire bombance, bien chers invités.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:04

Amandine sentit une personne derrière elle, les yeux encore humides de larmes elle se retourna.

Dame Johannara....

Un sourire timide se dessina sur son visage, s'inclinant pour la saluer.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:05

Eole fut soulagée de ne pas être grondée. Tentant d'ignorer la moquerie de Loreleï, elle tenta tout de même de se rattraper. Aussi, elle tenta une maladroite révérence avant de présenter ses excuses.
Messires, je mescuse pour ma maldroitesse. Je referai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara d'Ambroise.

Johanara d'Ambroise.


Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:10

Johanara plongea ses yeux dans ceux de la dame , émue de la revoir après presque toute une année... Elle jetta un rapide coup d'oeil derrière elle et lorsqu'elle fut assurée de ne point être vue , se jetta dans les bras d'Amandine et lui appliqua une bise sonore sur chaque joue.

Je suis si heureuse de vous revoir! Vous m'avez manqué!

Elle comprendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:14

Morgennes s'assied - après avoir sourit à la jeune fille, semblant accepter ses excuses. Puis il leva les yeux vers Armoria, le sourire aux lèvres, un verre en main, guettant ses mots comme un chasseur avec sa proie...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:15

L'attention obtenue, Armoria regarda l'assemblée. Elle ne s'attendait pas à un si beau succès pour cette invitation, et en ressentait joie et fierté.

Comme vous le savez, ces joutes sont un peu... Particulières, dans le sens où les dames n'y ont pas participé. Or, cela va priver ces messieurs d'un classement dans la ligue, comme vous le savez tous. Sauf que...

Ses yeux pétillèrent en faisant le tour de l'assemblée.

Sauf que j'ai le plaisir de vous annoncer ce soir la création d'une seconde ligue, qui aura son propre classement et que ces joutes-ci vont inaugurer. Une ligue, où seuls ces messieurs jouteront. Ainsi, les dames pourront bien évidemment affronter les messieurs dans les tournois de la ligue classique, et ceux qui préfèrent des us plus... Classiques trouveront leur compte itou.

Elle prit une profonde respiration et son ton devint plus personnel.

Maintenant, si je vous ai réunis céans ce jour d'hui, ce n'est pas seulement pour fêter mon retour en Bourgogne - même si le dit retour me fait chaud au coeur... Non, il y a une autre annonce à faire, mais je vais laisser le Prince Morgennes vous le dire.

Elle tourna la tête vers lui, l'invitant à se lever d'un sourire, les yeux brillants, espérant qu'il aurait découvert son cadeau sous sa serviette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet et bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet et bal
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser