Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Banquet et bal

Aller en bas 
+25
georgepoilu
Tomsz
emmaline
Leitmotiv
Johanara d'Ambroise.
Aeliana
Mormynette
Morgennes
Eole
MarcPhilippe
Archibaldane de la Faye
kirah
vinkolat
gaborn
Eleonore Di Juliani
erikdejosseliniere
totoxlezerox
Amandine
Loreleï
Ethan
Floryne de Loisel
Verbam
Wolfar
juliano di juliani
Armoria
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:16

La réaction de Johannara fit reprendre le sourire a Amandine se remémorant que leur dernière rencontre c'était achevée dans un tas de fumier à se creper le chignon.

Elle rendit sa bise à la Dame.

Oui fort longtemps en effet depuis la disparition de.......

Puis elle s'arreta net, elle n'etait pas venue pour pleurer toute la soirée.

Je suis ravie de vous retrouver, alors comment se porte le Berry?
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:16

Leitmotiv entra dans la salle de réception,toujours à la recherche de sa femme.
Il se demandait où elle pouvait bien se trouver.
Il n'était point à l'aise au milieu de tous ces nobles.
Il aimerait être à mille lieux d'ici,sur son champ,avec ses moutons.
Il était venu sans Sheep,il avait trouvé que cela aurait été déplacé,sans compter qu'Armoria aurait peut-être cru que c'était un cadeau pour son retour.

M'étonnerait pas qu'elle l'aurait servi à ses nobles invités,cette bonne femme,pensa-t-il.

Il fit un tour de la salle avec son regard,reconnu quelques visages connus dont celui d'Armoria qui était heureusement pour lui bien loin de l'entrée de la salle,mais ne trouva toujours pas sa femme.

Il décida de faire le tour de salle le plus discrètement possible pour ne pas être remarqué,en espérant la retrouver le plus tôt possible.

Il n'aimait pas décidément être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:21

Il entendit de loin le discours d'Armoria.
Il ne fit pas trop attention,elle parlait de joute, de son retour mais tout cela n'avait aucune importance pour lui.

Ce qu'il importait pour lui c'était sa femme.

Mais où a-t-elle pu se cacher,elle le fait exprès ou quoi se dit-il.

Il s'arrêta à la dernière remarque d'Armoria sur une annonce.

Il pensa qu'elle allait sans doute annoncer qu'elle attendait un nouveau bâtard,c'était bien son style.

Tout en étant dans ses pensées,il continua sa recherche désespérée de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:28

Morgennes portait son verre à ses lèvres lorsqu'elle annonça la "nouvelle"... Il manqua de s'étouffer, s'attendant à tout autre chose. Il prit sa serviette, pour s'essuyer la bouche, tandis qu'un petit bijou en forme de clef s'en échappa...Il sourit, en la prenant en main et se leva...

Il était habitué à parler en public, mais pourtant, le trac et l'intimidation étaient là... Il se lança, d'un ton d'abord hésitant :


Tout d'abord, je voudrai saluer l'entrée à mon service de dame Archibaldane, jeune femme de talent, promise à un brillant avenir !

Il leva son verre en la regardant, puis sentant la gesne immiscée par l'attente d'une toute autre nouvelle, il enchaina, après un petit regard taquin à Armoria...

Je... Je profite de cette merveilleuse et agréable feste....pour vous annoncer à tous.... Il prit la main d'Armoria nos fiançailles ! La Duchesse Armoria a accepté...de devenir ma femme !

Il avait eut du mal, il était prest d'avaler les mots, mais il se sentait comme un petit garçon venant de réussir un devoir... Il put reprendre son souffle, ému et soulagé, guettant les réactions de la tablée, tout en serrant avec poigne la main d'Armoria, soulagé mais inquiet...


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:28

Voilà maintenant qu'Armoria donnait la parole à un certain Morgennes,il de demanda qui ça pouvait être.
Il présuma sans doute un nouvel amant et que Armoria avait dû bien se rattraper depuis la mort de "je suis le vent" Persan.

Il se dit que si tous les nobles devaient prendre la parole, la soirée allait être terriblement longue.

Il continuait à chercher sa femme et elle était toujours pas en vue.

Où bon dieu pouvait-elle se cacher,pensa-t-il.

Cette recherche commençait à le fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:29

Emmaline se tenait aux cotés de verbam,elle n'etait pas habituee a ce genre de reception et c'etait un grand honneur pour elle de se retrouver parmi tous ces convives dans le domaine de la duchesse.
Elle ne connaissait pas beaucoup de monde, a part son fillot totox et dame floryne qu'elle avait rencontrée quelquefois .
Elle regardait depuis un moment ,amusee ,les enfants d'Armoria puis s'approcha timidement de la duchesse pour lui dire combien ils etaient adorables
.

Duchesse,si je puis me permettre,vous avez des enfants magnifiques ,ce sont de vrais petits anges . je suis tres honoree d'etre aujourd'hui dans cet endroit magique ,cette fete est tres reussie .
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:33

A l'annonce,il en eut le souffle coupé.
Il se dit que c'était pas possible,que c'était un cauchemar,qu'il allait se réveiller bien au chaud au côté de sa tendre épouse.

Il était venu à l'annonce du mariage d'Armoria,cela ne pouvait être.

Il avait accepté de venir à un bal pour faire plaisir à sa femme, pour qu'elle puisse se changer les idées mais là c'était trop pour lui.

Il se dit que dès qu'il retrouvait sa femme,direction Semur et fissa.

Mais avant il avait besoin d'un verre pour se remonter le moral,il se dirigea vers le bar et prit une bonne rasade de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:34

... Et il faut pour m'épouser plus de courage qu'aux joutes, ajouta-t-elle en riant doucement. Nombreux sont ceux ici qui connaissent mon caractère.

La main de Morgennes broyait presque la sienne. Si cela démontrait la force de ses sentiments, elle n'avait aucun souci à se faire pour l'avenir...

Morgennes, vous mon promis, vous êtes d'ores et déjà à mes côtés le maître de ces lieux. D'où ce petit présent trouvé sous votre serviette... Vous pouvez embrasser la fiancée, je crois, mon ami, murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:36

Amandine entendit soudain le Prince de france prendre la parole et annoncer la nouvelle, elle alla prendre place prés de la fenêtre et lança à Johannara.

Bien Armoria m'avait dit que le Prince de france était un ami proche, mais là la proximité touche à son comble.

Un rire doux accompagna sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 2:02

Il avait fallu un certain temps à l'écuyer du Baron de Cudot pour lui enlevé sa lourde armure. Décidément, le petit personnel n'est plus ce qu'il était...
Il pénétra dans la salle de réception juste au moment ou le Prince Morgennes annonça ses fiançailles avec le Duchesse Armoria. S'approchant de la table, il saisit un verre et but à leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomsz

Tomsz


Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 2:16

Après une longue scéance de tir à l'arc, et après avoir encouragé son Chancelier sur le terrain de joutes, le Duc de Champagne se rendit au buffet. Incroyable! Il n'en revenait pas. Il se demanda comment il allait faire pour ramener un peu de chaque plat dans ses poches, lorsqu'il se remémora les paroles de Pisan "Un duc ne met pas de nourriture dans ses poches, voyons".

Il fallait donc tout gouter sur place. Ne distinguant pas la maîtresse des lieux, il se dirigea vers le buffet, et la tornade se mit en action. Tomsz ne vit pas la soirée passer, et ne fut pas influencé par les évenements. Il reconnu tout de même Kirah, qui semblait bien occupée. Il n'allait pas la déranger, surtout qu'il restait encore la moitié des plats à tester. On se demande encore où ce frêle Duc pouvait bien stocker tout ça (non pas dans les poches).

La fin de son parcours gastronomique coïncida avec l'annonce du mariage de la Duchesse et du Prince. Il sortit alors son carnet dans un réflexe foudroyant (autant que l'attaque furtive) et nota comment il fallait s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 3:51

Lors d'uen pause aux joutes, George rentre chercher une boisson rafraichissante.

Il reconnait de nombreuses personnes mais un peu bouguon, il se dirige vers le bar et va déguster cela sur le balcon loin de la foule
Revenir en haut Aller en bas
scanx

scanx


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 5:45

Scanx a peine remit de sa chute lors des joutes,entra dans la salle du banquet,precedé d'un serviteur.Il arriva juste a temps pour entendre la bonne nouvelle des fiancailles de son Altesse Morgennes et de Dame Armoria,.Il se mela aux acclamations de joies des personnes ici presentes.
Un sourire se dessina sur ces levres,lui aussi ,avait demandé les epousailles a Dame Johanara depuis peu,son "Oui" resonne encore dans sa tete.
D'un bref coup d'oeil,il balaya la salle du regard,puis il l'a vit,Scanx se dirigea vers elle,et salua la personne qui conversait avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 6:11

norf de norf quelle surprise, Armoria va devenir princesse...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel

Floryne de Loisel


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:09

Tout en parlant Floryne et Totox arrivèrent dans la salle du Banquet.

Tu es né à Nevers ? Tu sais que nous avons un point commun ? Je suis née aussi en Bourgogne, à Mâcon. Mais je n’y suis pas restée très longtemps, toute jeune encore, mes parents sont venus s’installer à Châteauroux. Je ne garde que de lointains souvenirs de Mâcon, et d’une dame très gentille qui a aidé mes parents à l’époque, Angelag, elle s’appelait. J’ai appris, devenue adulte, qu’elle était morte malheureusement.

En arrivant dans la salle, ils entendirent l’annonce du prince Morgennes. Voilà une heureuse nouvelle, un mariage, c’était toujours une bonne raison de se réjouir. Puis ils se rendirent à la table où étaient installés Juju et sa fille Eleonore et s’assirent à côté d’eux pour festoyer à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:27

Les bras croisés, le regard attentif, loin de cette table où siegeait les nobles, Gaborn n'avait pourtant pas manqué l'annonce. Il hocha la tête pour lui meme, surpris mais pas tant que cela pares la discussion qu'il avait eu avec Armoria. Il regarda l'homme, ou plutot le prince de France... Le detaillant sans vergogne, sûr que de là où il etait il ne saurait remarquer l'examen... Il avait dit à Armoria vouloir le jauger, mais à la reflexion c'etait là trop gros poisson pour lui... et puis un Prince du royaume...
La coupe presentée par un valet fut vite engloutie... Dieu du Ciel... Un mariage... Il eut une pensée ému pour Persan....
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac

Nico de Brassac


Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:29

Il avait tenu à assister aux joutes plutôt que de rejoindre le reste de la compagnie autour du banquet. Sa défaite l'entrainait tout naturellement vers la salle de réception, surtout maintenant qu'il pouvait se concentrer sur son estomac et le vide qu'il y sentait.

Grâce aux indications de quelques valets, il n'eut aucun mal pour la trouver et il en franchit la porte juste au moment où le Prince Morgennes faisait sa déclaration. Un fin sourire étira ses lèvres... décidément, c'était la saison des demandes. Il se rapprocha de la table, repéra une table vide et s'y installa, avant de joindre ses félicitations à celles qui fusaient déjà de partout.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:49

Emmaline commencait a parler a la duchesse lorsque son altesse Morgennes de Mortain commenca a parler . Elle vit alors le visage d'Armoria changer au fur et a mesure du discours , plus personne dans la salle ne parlait, cela avait l'air tres important .

emma ecouta egalement .
c'etait une demande en mariage .elle etait revenue discretement pres de verbam et lui serra la main tres fort .

La duchesse devait etre tres emue et tres heureuse.
c'etait un grand jour pour elle ,d'etre demandee en mariage par le prince de France

Emma regarda Verbam,emue et lui sourit .
Revenir en haut Aller en bas
Verbam

Verbam


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:28

emma m'avait rejoins lorsque le prince pris la parole, pour annoncer les fiançailles et son futur mariage avec Armoria, ils semblaient tous les deux très émue et heureux

serrant la main d'emma, je la regarde et lui souris tendrement, peut être que moi aussi je pourrai en faire autant et me lier a la femme que j''aime

en attendant que ce jour arrive, je me joins au reste de l'assemblé pour adresser au couple mes félicitations et voeux de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Di Juliani

Eleonore Di Juliani


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:31

Voyant que le Prince souhaitait faire une annonce, elle cessa de jouer et se leva, et après un signe de remerciement aux musiciens, elle retourna à la table où elle prit une pomme à croquer. Elle s'assit et salua d'un petit signe Totox et Floryne, puis applaudit quand le Prince lâcha la nouvelle. Elle se tourna vers Floryne et Totox.

Je suis heureuse pour elle. Comment se porte "l'invitée surprise" au Berry? De nouvelles festivités approchent!
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:24

- Humm ... Pourtant... dit-il, souriant effrontément en passant doucement le doigt sur la couture d'une haut d'une manche, Un petit coup sec ici, pince le pli du vêtement et le tiraille et ... Si le fil se rompt, j'aurais sous sous les yeux de quoi m'inspirer un renouvellement complet de ce répertoire que tu trouves trop répétitif, je crois.

La surprise changea de visage, ce qui, mêlée au pourpre pas complètement évanoui qui teintait les joues de son amie, fut bien, inspira à Vinkolat un commentaire hors répertoire .. qu'il garda pour lui pour ne pas risquer de déséquilibrer cette adorable composition en la surchargeant d'une nouvelle touche carmin !
Souriant, malicieux, il relâcha la couture, et lissa doucement le vêtement, posant sa main sur la sienne comme il l'avait vu faire dans les salons parisiens, en concluant

- Mais ce n'est ni le lieu ni l'heure d'invoquer la Muse, aussi ... Je te remercie cependant de te proposer à ce titre, mon amie, même en imagination, je suis certain que tu seras une source d'inspiration inépuisable !

Inutile de le dire, Vinkolat ne doutait pas un instant que la réaction de son amie serait à la hauteur de cette provocation pure et simple, et il l'attendait ... avec un plaisir anticipé, quand la Duchesse coupa court en prenant la parole.

Ainsi donc, une nouvelle ligue de joutes verrait le jour. Il aurait préféré y faire son entrée de meilleure façon, mais soit ... La seconde nouvelle le surprit un peu, mais il n'avait jamais vraiment eu confiance en son propre jugement lorsqu'on évoquait le mariage, aussi décida-t-il d'applaudir avec politesse et sincérité : ils semblaient heureux ensemble, c'était le principal pour le moment.

- Toi qui n'aime pas les évènements mondains, tu n'échapperas sans doute pas à celui-là, mon amie. Et pour être mondain ... Un Prince et un Pair de France qui s'unissent, tu vas être servie. Mais en attendant .. Allons vérifier la teneur en épices de cet élixir, veux-tu ? un pli se dessine à la commissure de ses lèvres, semblant vouloir escalader la joue jusqu'à la naissance de l'oreille Et son pouvoir sur l'imagination de ton cavalier ...
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:49

Totox ecoutait attentivement l'histoire de Flo; Il pensa qu'en fait il la connaissait depuis tres longtemps mais n'en savait pas grand chose de son passé.
Tout en ecoyutant il mangeait et buvait moderement car il savait que tres vite il devrait retourner en Lice.
Vint alors Eleonore qui les rejoint a la table.
Totox la salua , mais n'eut pas le temps de lui repondre que le prince faisait son annonce. Totox eut du mal a cacher sa tristesse. Il pensait a sa fiancée qui n'avait pu l'accompagner et a leurs noces qui malheureusement etaient encore reportées. Totox se leva alors et dit aux dames :


Flo , je te laisse terminer ton repas en compagnie d'Eleonore. Je sais qu'avec elle tu ne t'ennuieras pas. Moi je retourne me preparer pour le prochain tour de joutes.
Revenir en haut Aller en bas
kirah

kirah


Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:15

Les joues roses, plutot d'embarras qu'autre chose, elle répondit en murmurant, espérant que l'on mettrait ses couleurs sur le compte de la chaleur qui regnait dans la pièce vu le monde rassemblé pour le banquet
Tarata... mais c'est quoi ces manières monsieur le Connetable de France ? Tu imagines tes amies dévêtues maintenant ? Ruiner leur garde robe ne te suffit plus ? Penses donc à ton inconnue qui hante tes songes plutot qu'à moi. Ca t'aidera peut etre à l'approcher, plutot qu'à l'idéaliser.

C'est le moment que choisit la duchesse Armoria pour faire son annonce tout de suite suivie de celle du Prince. Aux discussions eues avec eux, elle se doutait de ce qu'ils allaient raconter. Elle eut un petit soupir, encore un mariage... espérons que celui-ci serait heureux. Pour sa part, elle en avait fait l'expérience une fois et bien aventureux serait celui qui arriverait à la convaincre de réitérer celle-ci. Du bout des lèvres pour que lui seul entende, elle répliqua cependant à son compagnon, n'admettant pas qu'il ait le dernier mot

- rhoo ! mais tu arrêtes ? Certes tu m'as déjà menacée d'essayer tes techniques d'approche avec moi, mais là tu pousses le bouchon un peu loin l'ami. Que ferais-je d'un celibataire endurci comme toi ? Gardes tes pensées pour une autre, elle appréciera d'autant.

Oui les bras d'un amant lui manquaient mais pas au point de se rabattre sur son suzerain. Surtout qu'elle ne... non, meme en pensée elle n'arrivait pas à imaginer la chose.

En effet, une telle nouvelle se célèbre un verre à la main. Crois-tu que nous devons aller les féliciter ? Ou des félicitations à Paris loin de la cohue seront-elles mieux ?

Ahhh ! il continuait à la provoquer... c'était ainsi ? hum... oh et puis pourquoi pas ne pas s'amuser un peu. De toutes manières, rien ne se produirait jamais avec cet homme dont elle était la vassale et dont elle connaissait les penchants et les travers. Il voulait jouer... eh bien, ainsi soit-il. Il suffirait de toutes manières d'aborder certains sujets pour qu'il arrete assez surement
Et puis... qui te dit que cet elixir n'aura pas un effet identique sur l'imagination de ta cavalière ...

Un sourire mutin et presque ironique suivit cette flèche tandis qu'ils se rapprochaient de la table où plusieurs échansons attendaient pour servir tout un chacun de la boison de son choix. Non loin de là, elle apercu le duc de Champagne opérant.... une tornade on aurait pu dire. Lui aussi ne manquait pas de piquant et lui rappelait de plus en plus certains normands chers à son coeur. Elle hésita un instant à lui signaler qu'elle avait remarqué son quadrille autour du banquet, puis ne voulant pas le mettre mal à l'aise, elle s'abstint.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:21

emma apercut totox qui se levait de table .la prochaine joute etait annoncee et il allait se preparer .Elle l'intercepta alors .

Totox , je suis de tout coeur avec toi,fais bien attention et ne prends pas de risques inutiles . je suis la si tu as besoin de quoi que ce soit .
aristote soit avec toi!

Elle lui donna une tape sur l'epaule pour l'encourager puis rejoignit verbam qui allait lui aussi devoir aller se preparer .Ils allerent ensemble regarder totox sur la lice .
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:00

Le sourire joueur de Kirah annihila ce qui restait de l'ombre qui avait obscurci un instant sa bonne humeur lorsqu'elle avait évoqué celle qui avait hanté ses songes. Le souvenir de la folie dans laquelle il avait failli verser pour toujours n'était guère plaisant et ne le serait certainement jamais ...
- Je crois qu'il serait préférable de les congratuler ici-même, les croiser ensemble à Paris n'est pas courant, -enfin, ne l'était pas jusqu'à aujourd'hui, puis en matière de cohue, les couloirs du Louvre sont parfois fort encombrés aussi, je trouve.

Il ressera un peu l'étreinte de ses doigts posés sur son bras et lui demanda avec un sourire d'une innocence entièrement feinte :
- Te mènerai-je jusqu'à eux en galant homme de compagnie, ou préfères-tu ne point être vu au bras d'une célibataire aux moeurs dissolues ? Non, non, c'est vrai, je m'en voudrais de compromettre ta réputation, tu sais.

Sans lui laisser vraiment le temps de repondre, il l'entraina doucement vers les nouveaux fiancés, en ajoutant
- Allez viens, ne trainons pas, finissons en avec les formalités : j'ai grande soif ... et je crois bien que mon imagination pourra bientôt se nourrir aussi de danse.

Etait-ce l'air de Bourguogne ? Son vin, dégusté pourtant en quantité relativement raisonnable sur la route qui l'avait conduit ici ? Toujours était-il que Vinkolat sentait ressurgir en lui une insouciance et une légèreté qu'il avait cru disparu depuis bien longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet et bal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet et bal
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser