Château de Menessaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Banquet et bal

Aller en bas 
+25
georgepoilu
Tomsz
emmaline
Leitmotiv
Johanara d'Ambroise.
Aeliana
Mormynette
Morgennes
Eole
MarcPhilippe
Archibaldane de la Faye
kirah
vinkolat
gaborn
Eleonore Di Juliani
erikdejosseliniere
totoxlezerox
Amandine
Loreleï
Ethan
Floryne de Loisel
Verbam
Wolfar
juliano di juliani
Armoria
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eleonore Di Juliani

Eleonore Di Juliani


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:14

La jeune femme observa le Dauphin du coin de l'oeil tout en le conduisant vers les autres danseurs. Elle glissa son mouchoir sous sa ceinture.
Elle entendit de grands cris, puis vit les enfants de la Duchesse Armoria quitter la salle en courant, sous les regards de la plupart des invités.

Puis elle attira le jeune prince parmis les danseurs et entreprit de lui apprendre quelques pas.


Comme vous l'avez demandé, nous allons y aller doucement... La musique est assez difficile à suivre.

Puis elle baissa la voix.

Je vais diriger au début. Vous verrez, c'est facile, on apprend vite.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault

SanAntonio d'Appérault


Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:40

Après les joutes, après avoir prit un bon repos et quelques soins, le vicomte entra dans la salle de banquet, où la fête semblait bien commencée. Il aperçut quelques visages connus et se promit d'aller remercier son hôte pour cette invitation, mais lorsqu'elle serait un peu moins occupée. Pour l'heure, il alla prendre place, pour prendre quelques repas...
Revenir en haut Aller en bas
Verbam

Verbam


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:49

les joutes étaient terminées et le baron de Cudot en sortait vainqueur après avoir pris un peu de repos sous ma tente, poser l'encombrant équipement et mettre fais délicatement soigné les quelques bleu que j'avais ici et là par emma, la déception de la défaite était passé, les douces attentions de mon amour ont vite fait de me faire tout oublier

mon valet Jean_Peplu faisait une sieste je le réveille et lui donne l'ordre de ranger le materiel nous partirons dés ce soir je pense

je me change et retrouve une tenue bien plus confortable que l'armure et emma a mon bras entre dans la salle où deja le bal est ouvert, nous nous joignons aux autre couples qui dansent deja et commençons a tourner au rythme de la musique, je plonge mon regard dans les yeux d'emma et lui souris tendrement
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:59

les émotions sont terminees,verbam est sain et sauf,emma va se refaire une beauté et pour vite rejoindre son bien aimé et aller au bal.
il a revetu son costume d'apparat ,elle le devore des yeux puis se laisse mener dans la salle de bal.
Beaucoup de couples evoluent deja sur la piste . ils saluerent quelques connaissances puis entamerent une danse d'un rythme assez relevé .
ils dansent sans se quitter du regard , ils sont a present seuls au monde .
C'est la troisieme fois seulement qu'Emma participe a un bal de cette envergure ;verbam sait la mettre a l'aise au milieu de toutes ces personnalites de la noblesse .
la musique accelere,emma tourne,tourne ,elle rit ... ,de bonheur surtout
.
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:08

Leurs doigts se nouèrent, et la magie opéra, rendant la conjugaison de leurs mouvements limpide et harmonieuse. D'aussi loin qu'il se souvenait, cela avait toujours été le cas, dès la première fois. C'était entre les tables des Milles Plaisirs de l'Ivresse, à Bayeux, accompagnés des rires joyeux et des battements de mains d'une dizaine d'habitués du lieu.
Qu'aurait-pensé le
sage ami de sa cavalière du voyage imaginaire dans lequel son esprit décida de se laisser vagabonder ? Sous les yeux de Vinkolat, le visage de la jeune honfleuraise qu'elle était alors se superposa à celui de la femme que Kirah elle était devenue. Quelques ridules discrètes au coin des yeux ajoutaient aujourd'hui à son charme, une petite cicatrice avait fait son apparition sur la joue droite, souvenir de la bataille de Fécamp. Pour le reste, elle avait peu changé, ... n'était-ce son regard, qui s'était considérablement durci depuis leur première fois dans cette taverne de Bayeux.
Le vagabond qui le menait lui tandis qu'il guidait leurs pas et leurs mouvements, déposa avec douceur son regard sur celui de la jeune inventeuse d'Honfleur. Il n'avait pas disparu, simplement, ne ressurgissait-il quand certaines circonstances...

L'orchestre cessa de jouer ... et Vinkolat se retrouva à dévisager Kirah d'une fort curieuse façon.


- Heu ... Je me demandais comment te dire que ...
Il avait l'impression d'avoir les joues en feu !Comment t'annoncer que ... Hem ... Je vais commander au maître-charpentier qui vit sur mes terres de venir réparer le toit de Neaufles...
Idiot !
- ... et je me demandais comment t'annoncer ça sans que tu ne le prennes pour un élément de mon nouveau répertoire...

Il se recomposa à toute vitesse un sourire, pour conclure :
- ... mais le plus simple est que je te dise dès l'abord que j'attend rien en retour, non, pour échapper aux sarcasmes ?
Son sourire perdura, sincère et enjoué, ... mais il se demandait pourquoi l'orchestre mettait tant de temps à enchainer !
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:17

Gaborn vit sur la piste de danse une personne qu'il avait deja rencontré... Le vassal d'Armoria... il eut une pensée secrete pour Arnay qui s'effaça le temps d'un battement de coeur... Ce moment d'égarement etait vite passé et il attendait toujours la réponse de la Dame face à lui... Sans toutefois omettre de regarder la piste de danse, regardant Armoria ne pas évoluer au grés de la danse... apres un rapide conciliabule avec un valet...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:33

Le Baron de Cudot après s'être débarrassé de son armure pour enfiler une tenue plus de circonstance pénétra dans la salle de réception. Il attendit un cours moment à l'entrée puis tenta de rejoindre une table où il pourrait se sustenter un peu. La journée avait été longue et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:46

Un laquais vint annoncer à Armoria le résultat des joutes, dont elle avait, malheureusement, manqué la fin. A l'entrée de Wolfar, elle annonça haut et fort :

Je salue et applaudis le Baron de Cudot, notre Général, pour son brillant résultat aux premières joutes de Menessaire !

Elle parlerait avec ses enfants après la fête : pour l'heure, elle se devait à ses invités. Elle applaudit Wolfar.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar

Wolfar


Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 58

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:51

Wolfar entendit les félicitaions de la Duchesse Armoria. Il se leva alors et la salua pour l'en remercier.

Merci Madame, c'est un honneur pour moi d'avoir remporté ces joutes. J'ai l'impression, Madame, que vous m'apportez chance. Puisse les suivantes être aussi palpitantes.

Il se tourna alors vers le reste de l'assemblée et salua tout le monde d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu

georgepoilu


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:09

Après avoir pris raffraichissement et déguster lesmets raffinés préparés par les gens de la duchesse Armoria, il reçoit un pli dont il prend lecture. De mauvaise humeur, il se lève et sans saluer personne prend sa monture pour rentrer à Bourges
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel

Floryne de Loisel


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:43

Floryne était restée à table et avait suivi de loin toutes les « péripéties » des enfants de la duchesse. Puis Eleonore était partie jouer de la harpe, Totox était passé puis reparti aux joutes.
Elle attendait qu’il revienne afin qu’il lui raconte comment cela s’était fini.
Juju en disait rien, et semblait plongé dans ses pensées. A quoi pensait-il donc ainsi ? Ou bien à qui ?
Puis elle aperçut le duc George. Celui-ci, après s'être restauré, se mit à lire un parchemin qu'il venait de recevoir. Elle le vit froncer les sourcils et se lever brusquement.
Que se passait-il ? Des soucis en Berry ? Dans sa famille ?


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:35

Une fois sa defaite digerée et s'etre informé du resultat final des joutes , totox rejoint le banquet et y retrouve sa cavaliere.

Coucou Flo , je ne t'ai pas trop manqué?

Tout en s'asseyant a ses cotes , il observe l'assemblée. Il voit Emma et verbam qui ont l'air heureux. de nombreuses personnalites parmis lesquelles le Grand Connetable , le pere de la Reyne , le Dauphin, le duchesse Kyrah et le brillant vainqueur des joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel

Floryne de Loisel


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:46

Non ça va Torox répondit-elle.
Alors racontes-moi. Qu’as-tu fait ? As-tu gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
kirah

kirah


Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:11

La danse lui avait apporté la meme ivresse qu'au premier jour lorsqu'elle prenait ses lecons dans la taverne de sa soeur à Bayeux. Les milles plaisirs de l'Ivresse, ivresse des sens, ivresse des corps, ivresse des mots... Tournoiements, courbettes, sauts et voltes, battements, une mesure, deux temps, perpétuel recommencement, plaisir renouvelé. Amusant que ca soit souvent au bras de son cavalier des premiers jours qu'elle retrouve ce sentiment. Pourtant, les cavaliers n'avaient pas manqué depuis. Un instant, dernier tourbillon, la danse s'arrete. Et Vinkolat qui la fixe bizarrement... Un peu comme lorsqu'a Bayeux il allait.. Inconsciemment, sa main se porte à sa hanche à la recherche de... puis peu à peu, elle revient au moment présent. Sa main ... non pas ici... ce serait de mauvais aloi. Il lui fallu un moment pour reprendre pied dans la réalité.
Vinkolat bredouille quelques mots devant elle mais ils ne parviennet que partiellement à elle... "maitre charpentier""Neaufles""rien en retour"... Cela signifierait-il que ... Gagné, le toit de Neaufles ne serait pas à ses frais... mais qu'est ce qui avait donc pu le décider à lui accorder cette réparation. Aussi discrètement que possible, elle le dévisagea, les sourcils presque froncés pour tenter d'y comprendre quelque chose.


Ah ? parce que tu pensais me demander quelque chose en retour inialement ? Est ce donc ainsi que tu enjoles tes conquetes habituellement ? Pourtant, ne t'ai je pas dit qu'il ne servait à rien de te faire les dents avec moi ?
Neaufles va donc retrouver un toit ? sans condition aucune de ta part ?

Croisant les bras, elle continue à le dévisager mais vertement cette fois... semblant calculer quelque chose... qui sait ? peut etre se demande-t-elle si l'offre perdurera une fois que son suzerain saura qu'elle compte reprendre ses expériences sous peu... Cependant quelque chose l'intrigue...
Est-ce si compliqué de me l'annoncer que te voilà presque aussi rouge que je devais l'etre sous tes taquineries de tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox

totoxlezerox


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:27

Floryne de Loisel a écrit:
Non ça va Torox répondit-elle.
Alors racontes-moi. Qu’as-tu fait ? As-tu gagné ?

Ben non , j'ai perdu au deuxieme tour contre le general Wolfar . Verbam lui a battu Georges.

Totox ne put retenir un sourire.

Tien il est ou celui la ?

Sinon les joutes se sont finies sur la victoire finale de Wolfar. J'ai perdu contre le champion ca m'aidera a digerer. Et toi qu'as tu fais de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel

Floryne de Loisel


Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:12

Je n'ai rien fait de spécial. Je suis restée à table à t'attendre en regardant l'assemblée.
Il y a du beau monde ce soir. Mais le bal n'est pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Leitmotiv




Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:36

Leitmotiv fut surprit par ce petit baiser.

Qu'est ce qui t'arrive Am?C'est quoi ce baiser?

C'est les nobles qui t'impressionnent?

C'est pas un baiser pour accueillir chaleureusement son époux.

Sans lui laisser le temps de répondre,il la pris par la taille et l'embrassa.

Ma chère, voilà ce que j'appelle un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 0:34

Vinkolat éclata de rire : cette scène, lui faisait remonter le souvenir d'une autre en tout point similaire, si ce n'est que la salle de bal de Menessaire était moins venteuse que les remparts de Gisors !
Les larmes aux yeux, il posa doucement la main sur la couture de la robe de son amie, - à force, il était certain qu'il pourrait la saisir les yeux fermés à présent, et des doigts la tritura légèrement :

- Je me demande ... Cette robe ... Ne provoquerait-elle pas chez toi une sorte de ... surdité ?

Il caresse doucement du doigt le pli du haut de la manche, fixant ses doigts comme si il se concentrait sur cette tâche
Je m'en souviens, tu la portais quand je t'ai offert Neaufles ... Tu la portes ce soir alors que je t'offre un toit ... Et à chaque fois, tu n'entend que partie de mes mots ...

Il la regarde, taquin, tiraillant maintenant l'étoffe
- Je me demande si pour le bien de tes oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcPhilippe

MarcPhilippe


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 1:26

Le Dauphin se laissa conduire un temps par la bien attentionnée Eleonore.

Etes vous habituée à ce genre d'évenements ?
Revenir en haut Aller en bas
kirah

kirah


Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:28

D'une petite tappe amicale sur le bout de ses doigts, elle lui fait reculer la main
Bah les pattes mécréant ! Non non, je ne te donnerai pas de nouveaux motifs à aiguiser ton imagination ! Les abreuvoirs de Bayeux et la ruine de ma garde robe par tes soins y ont suffit. Et mes oreilles vont très bien, c'est toi qui choisi mal tes moments ! Ah tu as un sens de l'a-propos parfois... Tu propose un test d'oreilles maintenant ? après la vue et la pensée, l'ouie ?

Un sourire mutin lui vient aux lèvres
Qui sait... peut etre aurai-je ainsi des détails de ce qui ne se murmure normalement qu'entre hommes de bonne composition...

Taquineries et sarcasmes faisaient partie de leurs joutes verbales depuis qu'ils se connaissaient. Aux yeux du spectateur, cela aurait pu porter à confusion sur les relations qu'entretenaient les deux normands. Ils auraient cependant été surpris s'ils avaient connus tout le détail. Il ne s'agissait là que d'un jeu pour eux, rien de plus. Chacun allant trouver de son coté les plaisirs ephémères des étreintes.
La musique recommencant à nouveau, elle fit mine de prendre un air impérieux

Je crois percevoir les vibrations sous mes pieds d'un nouvel air messire, mais je ne l'entends points.

Elle lui tend une main vive
Vous m'avez proposé cette 2e danse, contez m'en donc le son et la chanson puisque je n'entends point que par votre voix....

Elle attendit ainsi que démarre cette nouvelle danse, voulant profiter pleinement de celle-ci et sachant que bientot il lui faudrait se retirer, la route du retour vers la Normandie était plutot longue et elle ne pouvait trop s'attarder avant de rejoindre ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Morgennes

Morgennes


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:25

Morgennes n'avait d'abord pas compris les paroles du jeune Ethan... Il n'eut pas le temps de voir le pied du jeune duc arriver sur sa jambe... Il était peut-estre jeune, mais vif et précis, c'est certain... Le tibia reçut tout le choc... Malgré la stature de l'homme, la douleur d'abord vive puis lanscinante le fit se plier pour - par réflexe - appuyer de ses deux mains sur l'endroit du coup... Après quelques minutes, la douleur - toujours présente - devint suffisament controlable pour se relever...
Il serra les dents, en voulant moins à l'enfant que curieux de connaistre les raisons qui l'avaient poussé à agir ainsi... Lorsqu'Armoria fit venir le valet qui révéla ses dires....Morgennes le toisa de toute sa hauteur, contractant les poings dans craquement d'os... Il ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il soit sortit de la pièce, puis acquiesce aux dires de la duchesse...

Relâchant ses poings, il jeta un oeil avisé sur son frère, qui semblait en de bonnes mains, quoique n'ayant pas l'air tout à faict à son aise... Mais c'était une nouvelle leçon pour son avenir, et il la recevait avec toute la prestance qui lui était devenu commune maintenant...

L'incident passé, il s'excusa auprès de la duchesse et alla se rafraichir d'un verre à la tablée... Il n'était ni vesxé ni en colère... Mais il prenait toujours le temps, après un incident, d'en analyser les tenants et aboutissants, à teste reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Di Juliani

Eleonore Di Juliani


Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:59

La jeune femme conduisait encore le Prince, mais de moins en moins.

Vous apprenez vite!

Puis elle répondit à sa question.

Je vais à ces festivités quand il m'est possible d'y aller. Mais en Toscane, il arrivait souvent que des bals étaient orgonisés juste pour le plaisir de se retrouver.

Elle afficha un sourire taquin.

Et il était aussi dans l'idée d'épater le voisin, d'étaler son pouvoir et sa puissance. Mon oncle, puis mon cousin ne faisant pas exception à cette petite "tradition".
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane de la Faye

Archibaldane de la Faye


Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:36

Archibaldane regardant les danseurs, a un peu la tête ailleurs, mais reprenant ses esprits elle répond à Gaborn...

- Comment pouvez-vous dire que vous ne comptez pour rien allons... Je vous considère comme un ami, vous le savez bien. Oui, je serai fort heureuse de vous voir en mon domaine. Je m'empresse de pousser les artisans afin de terminer les travaux et j'organiserai une fête et j'espère bien que vous y viendrez. Je me sens un peu comme faisant tache parmi tous ces messires et toutes ces dames... Ma noblesse n'est que de prière, tandis qu'eux le sont, comme mon ami Wolfar par leur mérite. Savez-vous ce qui agace prodigieusement le baron de Cudot ? C'est quand je l'appelle...

Et elle lui glisse dans l'oreille...

- Wolfy... Il me fait la tête à chaque fois, ce grand fou ! Comme si vous, vous vous mettiez en colère quand je vous appelle mon "Con d'étable"...

Et Archie se met à rire, aussi discrètement que possible...
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:29

D'un geste lent, ignorant la tappe, il laissa à ses doigts le temps de terminer leur chemin sur la manche de sa cavalière avant de prendre la main offerte dans la sienne, Enfin, offerte, comme on peut offrir un ordre !s'amusa-t-il.
Suivant le ryhtme, il les entraina à nouveau tout deux en mouvement, sans un mot tout d'abord, avant de se pencher vers elle et de lui chuchotter :

- La chanson parle d'un homme qui gagne le coeur d'une femme, strophe par strophe. Comme la moitié d'entre elles tu sais, l'autre moitié évoquant les soupirs conquérants d'une dame pour un coeur masculin.
Mais celle-ci à ceci d'amusant qu'elle conte l'histoire d'un homme qui parvient à ses fins, petit à petit.

Il approche ses lèvres à lui toucher l'oreille
-Il gagne d'abord ses yeux, puis ses pensées, puis ses oreilles ...

Il contient difficilement un rire
-Je te raconte la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:32

Armoria assista au départ précipité du Duc George. Elle leva un sourcil, interloquée : partir sans saluer n'était guère dans les habitudes du Berrichon... Elle se dirigea vers Gaborn, posant au passage une main caressante sur l'épaule de Morgennes. Elle remarqua le Dauphin en train de danser en compagnie d'Eleonore : même s'il semblait se débrouiller assez bien, il semblait que le jeune garçon n'avait pas de maître à danser. Elle se promit d'en toucher un mot à son promis.

Une fois auprès de son ami, elle sourit à Archibaldane.


Veuillez m'excuser, dame Archibaldane, je viens pour un enlèvement... Je vous emprunte Gaborn quelques instants, mais je vous promets de le libérer en bonne santé.

Se plantant devant Gaborn, elle lui adressa une mimique espiègle.

Je viens t'inviter à danser, puisque tu ne le fais pas, fit-elle sur un ton de reproche volontairement mal joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet et bal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet et bal   Banquet et bal - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet et bal
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser